pour ma part, je suis aussi un des jeunot de ce forum, j'ai 18 ans depuis peu(novembre). mon cheminement depuis maintenant est plutot court:
-trieur de matières residuelles chez Veolia (je devais trier tout ce qui peut ce trouver dans les conteneurs qui ce trouve sur les chantier de construction, bref j'ai jouer dans la marde toute l'été)
-Coach de soccer
-plongueur chez Scores!
-à la fin de mon secondaire, je savais pas trop quoi faire alors je suis aller faire une session au cegep en acceuil et intégration(seulement les matières de bases) et j'ai abandonnée après meme pas 2 semaine, j'ai donc travailler environ 3-4 mois à temps plein chez canac-marquis grenier comme commis d'entrepot - homme de cours.
-présentement je travail encore chez canac-marquis grenier à temps partielle et j'ai commencer en janvier un DEP en mécanique automobile
850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
C'est quand même beau de voir des gars de 18-20 ans se promener en Volvo! À l'époque je n'aurais jamais osé espérer en conduire une un jour!
bin....je doit dire que c'est rendu plutot abordable! j'ai payer ma S70 T5 SE 1998 avec 156 000 seulement 3500$, c'est quand meme vraiment accessible comme prix. le probleme c'est que les jeunes aime mieux avoir une civic et payer 4000$. quand ils regarde les autos, il ne pense pas à regarder des marques comme volvo et saab. pourtant ils manquent quelque chose!
bref....back on topic!
850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
Moi je suis Coordonnateur informatique dans une entreprise d'importation et vente en gros de vêtements pour hommes.
En gros je suis le département informatique à moi tout seul, je suis responsable d'a peu près tout ce qui a un fil et se branche. Si ca des pitons, ca des bonnes chances d'etre sous ma responsabilité!
Avant ca j'ai été consultant programmeur-analyste durant environ 10 ans et j'ai travaillé comme "agent de développement micro informatique" chez Environnement Canada, un long titre pour dire "homme à tout faire en info"
J'ai fait beaucoup de jobs de tout genre aussi pendant mes études comme livreur de journaux, emballeur, serveur, barman, manutentionnaire de produits chimiques, vendeur au téléphone, vendeur porte à porte, laveur de voiture et livreur de courrier (en voiture).
Ah j'oubliais, j'ai aussi fait un peu de pige pour un magazine de voiture il y a quelques années. J'hairais pas ca recommencer, c'était vraiment pas trop payant (moins de 100$ par article en général), mais c'était vraiment tripant de rencontrer des passionnés de leur voiture et leur demander de m'en parler!
On peut dire que j'ai réalisé un petit rêve de jeunesse en faisant ca car je voulais devenir chroniqueur automobile!
pour ma part, je suis aussi un des jeunot de ce forum, j'ai 18 ans depuis peu(novembre). mon cheminement depuis maintenant est plutot court:
-trieur de matières residuelles chez Veolia (je devais trier tout ce qui peut ce trouver dans les conteneurs qui ce trouve sur les chantier de construction, bref j'ai jouer dans la marde toute l'été)
-Coach de soccer
-plongueur chez Scores!
-à la fin de mon secondaire, je savais pas trop quoi faire alors je suis aller faire une session au cegep en acceuil et intégration(seulement les matières de bases) et j'ai abandonnée après meme pas 2 semaine, j'ai donc travailler environ 3-4 mois à temps plein chez canac-marquis grenier comme commis d'entrepot - homme de cours.
-présentement je travail encore chez canac-marquis grenier à temps partielle et j'ai commencer en janvier un DEP en mécanique automobile
joue tu toujours au soccer ? Si oui, tu joue pour qui et quels catégories ?
Comme quelques personnes qui m'ont preceder, je n'ai pas eu plusieurs emplois.
J'ai 25 ans et les 4 dernieres annees et des poussiere, je les ai passer chez Volvo Pointe-Claire. Je suis rentrer comme laveur, puis commis aux pieces. Ils ont du me laisser aller apres quelques mois car j'etais a temps partiel et le ration "vente-personelle n'etais pas assez elever". En terme de boss, ont etaient trop de gars sur le plancher pour la somme que nous vendions.
Apres ca je n'ai rien fait pour 1 mois ou deux. Un bon jour le telephone sonna et c'est le DG qui m'appela pour etre son assistant gerant des voitures d'occasion. C'etait assez stressant comme emplois et j'ai vite vu que je devais faire ce qu'il me DISAIT de faire.. ou sinon. Bref.. ca pas durer longtemps, et j'avais un temperament un peu trop "rebelle" pour certain vendeur alors ont m'a mis en charge de m'occuper du terrain. Deneigement, placer les voitures(usager et neuves) de la bonne manniere.. bref.. un gars a tout faire.
A la mi-Avril 2008 je me suis fais offrir le poste de gerant de "Ebay". Ces TRES competitif et ceux qui font affaire la dessus savent que parfois les gens sont tres impatients et ne prennent pas le temps de lire la description avant de m'envoyer 15 messages. Mes a part ca, j'aime le fait que les clients choissisent le produit que je vends. Malheureusement il y a cette recession et les gens (des Americains a 70% n'achetent plus de mon stock. Meme si je mets mes prix tres competitifs, ca fait mal. Pour l'instant je partage mon temps vendre et pousser mes pieces neuves sur Ebay, et a aider le gerant des voitures d'occasions.
Ces emplois a tout faire chez Volvo Pointe-Claire mont vraiment permis de voir comment je peux me pousser tout en voyant ce que je ne voudrai pas faire si un jour je devais changer d'emplois.
A part ca, j'ai fait des petites "jobinnes" comme travailler Chez Nissan Spinelli comme laveur au Bodyshop(bonne gang la bas), dans une firme de telemarketing(grosse arnaque impliquer la dedans), employe chez Subway(fais des sous marins), commis dans la section technique chez Bureau En Gros,(cool mais la bosse etaient une chienne.. mais les employees etaient tous(toutes) cool et commis d'entrepot chez Microbytes.
Alors ca resume en gros les 10 dernieres annees de ma vie!
Dernière modification par DidierS70T5, 01 mars 2009, 21h39.
C'est en vous lisant que je me suis dit qu'il faudrait bien que je liste mes 56 métiers avant d'en oublier.
J’ai commencé à travailloer à l’été de mes 15 ans au Marie-Antoinette de Ste-Anne-de-Beaupré, comme « tray boy ». L’été d’en suite, je suis retourné, et cette fois j’ai gardé mon emploi à temps partiel pendant l’année scolaire. J’ai été tour à tour plongeur, commis d’entretien de nuit et encore commis-débarrasseur. En tout, j’ai fait 3 ans à cet endroit. J’ai ensuite changé de restaurant pour le Pizza Royale, toujours à Ste-Anne, et encore comme plongeur. L’automne suivant, j’ai cummulé 2 job, et j’ai travaillé (vraiment pas longtemps) chez Ski Michel comme installateur de fixations et aiguiseur. J’ai lâché ces deux emplois pour m’enrôler dans la Réserve (on est en janvier 1993). Après plus de 16 ans, j’y suis toujours, et à plein temps depuis février 2007 (mon contrat se termine en août prochain).
Durant mon université, je n’étais que dans les Forces, mais quand j’ai eu mon diplôme, je me suis cherché un peu. J’ai dû accepter pas mal n’importe quoi, et c’est pourquoi que je me suis retrouvé à chercher des jobs dans les banques d’employés. Les années 2000 n’étaient pas un bon temps pour graduer. J’ai finalement conduit des minibus pour les stations de ski Stoneham et Mont-Ste-Anne et de novembre 2002 à mars 2003, j’ai fait 30000 km (en fait, j’ai passé un set de pneus d’hiver). J’ai bien aimé mon travail, et j’ai découvert l’aéroport de Dorval, car je devais y aller au moins 2 fois par semaine.
J’ai aussi appliqué dans la GRC, mais à cette époque, ils cherchaient des femmes et des minorités. J’ai essayé de m’enrôler dans la régulière comme officier, mais ils ne reconnaissaient pas mon bacc pour le métier. J’ai finalement été accepté comme fonctionnaire fédéral qui a à s’occuper de gens pas trop gentils. Ce n’est pas, mais vraiment pas, relié à mon domaine d’études, mais les conditions et la paie est bonne.
J’ai pris sans solde en février 2007 pour aller servir en Afghanistan, mais 2 semaines avant mon départ, on m’a trouvé un cancer. C’est pour ça que je suis encore sous contrat avec les Forces, car c’est dans leur politique que les Réservistes qui se blessent dans une période en vue d’un déploiement sont payés jusqu’à ce qu’ils soient capables de reprendre leur travail à 100%. Voilà mon cheminement.
Commentaire