Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaz..... c'est ici votre défouloir........

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gaz..... c'est ici votre défouloir........

Ya pas grand chose à dire, juste un petit monsieur qui est en beau cal*** de joualvert après nos grands dirigeants (dirigeants mon oeil) qui arrêtent pas de nous prendre pour une bande de pauvre imbéciles, nous contribuables moutons québécois qui ne disont jamais rien, comme si on avait juste ca à faire tirer notre augmentation de salaire dans la grosse joke qu'est la fluctuation du prix de l'essence........

m'Excuses, mais le gars en plein son casque......... allez y, fachez vous......

Hmmm, c'est sûr que c'est frustrant dans un sens. Mais je suis daccord avec les augmentations. J'irais même à dire que j'aimerais que ca monte à 2$ juste pour faire réagir le monde à se débarasser de leur gros VUS, pickup, V8 et minoune. Ca va juste forcer les constructeurs à utiliser d'autres technologies, à faire en sorte que le monde pollue moins, qu'on arrete d'etre dépendant et à la merci d'une seule source unique d'énergie. Imagine que tout le monde se promène dans des voitures grosses comme des Smart, le traffic diminurait, plus de parking, capable de passer partout, moins de mécaniques, d'huiles, de graisses, d'essences, d'autres fluides comme prestone, huile à brake, toutes ces merdes qui ne se recycle pas, ceci multiplié par le nombre de véhicule sur la terre!
    Je t'invite à regarder ceci qui va te montrer que c'est possible d'avoir qqchose qui ne coute rien pour se déplacer!

http://www.youtube.com/watch?v=OEfpGoYMdvQ
    (le bricoleur en moi va surement s'en construire un un jour!)
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

c'Est ben beau tout ca, mais moi c'est pas en smart que je veux rouler ou rencontrer mes clients mais en volvo.

j'suis d'accord avec ton point de pollution, mais c'est de la poudre au yeux cette histoire.

Ca fait 12 ans que je travaille en environnement ou dans des emplois connexes..... J'ai fait toutes ces années en automatisation et systèmes de train léger et mode de transport écologiques, éoliennes et gestion de courant. Tout ca je sais. mais le bug est pas là.....

Chaque années, la coupe à blanc de la foret boreale du canada relache plus de CO2 (gaz carbonique) que toutes les voitures au canada sur une base annuelle. le brassage du sol et les opérations forestières, le co2 contenu dans le bois et tout ce qui s'en suit pollue beaucoup plus au niveau des gaz à effet de serre que nos autos.

Savait tu que le plus gros pollueur au monde, ce ne sont pas les autos, mais bel et bien les habitations? Les maisons et les infrastructures sont les plus gros générateurs de gaz à effets de serre, et ce toutes statistiques confondues. D'ailleurs, de là le soudain interet pour le building "verts" et autosuffisants.

bref, mon point est que l'on se sert de n'importe maudite défaite pour nous faire payer plus cher......

elle est ou la logique la dedans?

-on veut moins polluer...... mais ca fait 20 ans qu'on empeche hydro quebec de mettre sur le marché des batteries qui permettrait enfin d'Avoir des voitures électriques d'autonomie suffisante.... (= on me prends pour une dinde)

-on veut que le monde roule moins vite sur les routes pour qu'ils arretent de se tuer ou d'en tuer d'autres...... Mais les chars continuent de pouvoir monter à 240.... (= on me prends pour une dinde)

-On veut que les motocyclistes soient plus responsables..... Mais on continu de vendre des bike de plus en plus fort qui vont bientot dépasser le 350km/h.... ca se barre pas électroniquement un bécyq??? (= on me prends pour une dinde)

-Un canadien (son nom m'échappe) a réussi à mettre au point un moteur qui donnait environ 500km avec 10 à 15 litres d'Essence. Shell a acheté le brevet, le prototype et toute la barlingue à gros prix, disant vouloir le développer, et le moteur a "disparu" de la surface de ce monde soudainement....... bizarre...

-Le gouvernement est ben "concerné" supposement par l'environnement, mais pour votre information, (source sure, rapport que j'ai lu moi même) la plus grosse source de pollution canadienne vient de 10 multinationnales qui ne respectent par les normes environnementales, mais que le gouvernement ferme les yeux dessus parce que la plupart génèrent beaucoup d'argent pour le gouvernement, sont des propriétés gouvernementales, et/ou font parti d'actifs ou de prets/subventions gouvernementaux.

le gouvernement ne fait rien, parce que ca fait son affaire. pis pendant ce temps là, y viennent me faire chi** à payer plus de gaz sous de fausses défaites de tout nus, moi qui paye des taxes et de l'impot déjà beaucoup trop pour ce qu'on a, moi petit contribuable qui rapporte à la société monétairement et concretement conparativement à monsieur le BS qui ne fout rien et se fait engraisser au service de l'état, déplacements inclus.......

Au moins, qui nous disent donc en pleine face ce qu'il en est au lieu de bullshitter long comme le bras..... J'peux vous le dire tout de suite, une prévision jojo savard, je vous parie n'importe quoi que juste avant les vacances de la construction, y vas encore arriver un "pauvre probleme" qui va faire monter le gaz soudainement.....

me demande comment je peux me douter de ca.......

bon,

m'as arreter ca là.... je me pompe tout seul.........LOL

Commentaire

Ha oui, j'oublais, c'est ben cute une smart, ca ne génère pas de gaz à effet comme tel dû à son moteur diesel, mais les moteurs diesel sont d'énormes générateurs de SMOG.

Donc juste des smart = un beau dimanche après midi humide, gris et puant sur montreal........

Commentaire

En tous cas le gaz à ce prix y a de quoi gueuler...

Pour revenir aux autos électriques je vous invite à regarder le très bon documentaire : ''Who killed te electric car'' (disponible sur tous les bons torrents ) Ça fait des années que la technologie existe et on nous baragouine plein de sottises sur l'autonomie des batteries alors que l'homo sapiens moyen fait moins de 60 km par jour pour ses déplacements boulot-dodo....
          Alors on veut nous vendre des salades de voitures è l'hydrogène pur qu'on continue à aller fueller chez des vendeux de gaz qui font des milliards de profit (je parle bien sur des pétrolières par ce que le pauvre gars qui gère la station service touche pas un sou, ou presque, pour les vente de gaz)

PHIL A DIT Imagine que tout le monde se promène dans des voitures grosses comme des Smart, le traffic diminurait, plus de parking, capable de passer partout, moins de mécaniques, d'huiles, de graisses, d'essences, d'autres fluides comme prestone, huile à brake, toutes ces merdes qui ne se recycle pas, ceci multiplié par le nombre de véhicule sur la terre!
          Ouais mais on ferait quoi sans nos 240?

Moi j'ai hâte de pouvoir convertir mon vieux baz a l'electricité!
          You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Bon rectification, j'ai dit "comme des Smart". Smart, c'est un des chars les plus laids qu'il y a pas pis j'aurais ben d'autre chose avant d'avoir ca

Et oui, il va toujours y avoir une 240 dans mon garage, meme si c'est 10$ le litre! Et c'est clair que je vais en convertir une électrique un de ces 4!

C'est clair que le gouvernement fait rien. Mais je ne pense pas que c'est totalement au gouvernement de bouger. S'il n'y a plus personne qui ne s'achete des gros camions, on s'entend que les fabriquants vont soit faire des autos plus petites ou moins énergivores, soit qu'ils vont ressortir leur vieux brevets "disparus" et qu'il vont mettre du nouveau sur le marché. Faut juste arrêter de dépendre du pétrole, on est totalement à la merci de ca et c'est malsain! Et oui, les maisons ca pollue mais on est ptetre pas pret à éliminer la race humaine pour arrêter ca Faut couper à qq part de facile pis je pense que ca commence par tout ce qui est combustion.

Autre point positif pour l'augmentation de l'essence à long terme, les gens vont se trouver des jobs plus près de chez eux. Les enpreprises vont s'étaler pour rejoindre la main d'oeuvre. Fini le putain de trafic pour rentrer à montreal! C'est rendu malade, c'est jammer sur la 40 de 6h le matin à 6h le soir! Faut que ca change. Faut d'autre moyen de transport. Je travail chez Alstom et je trouve ca weird de vendre des trains, TVG, AVG, métros, tramway ultra évolué partout sur la planète sauf ici!

En tout cas, je pense que le débat reste éternel. Bientot vas falloir avoir les moyens de rouler
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
              (je parle bien sur des pétrolières par ce que le pauvre gars qui gère la station service touche pas un sou, ou presque, pour les vente de gaz)
              exact. mon cousin a eu longtemps un Esso à Ste-Thérèse, il en était proprio, et il touchait (voilà 12 ans environ) 1/4 de sous du litre d'essence.

Donc pour 40 litres d'essence, il faisait 10 sous de profits. totalement ridicule.

demandez vous pas pourquoi toutes les stations services ont des cigarettes, boissons, chips, gateau et compagnie, c'Est tout simplement parce que le paquet de gomme que vous allez acheter va être plus payant pour le proprio que l'Essence que vous avez mis..... aussi ridicule que ca.

Envoyé par Phil Voir le message
              Et oui, les maisons ca pollue mais on est ptetre pas pret à éliminer la race humaine pour arrêter ca
              hehe, non, mais les rendre plus écologiques se fait facilement par contre. Les nouveaux modèles de maisons étudiées présentement sont 110% autosuffisante. Cela veut dire que chaque maison pourrait revendre 10% de son électricité à Hydro plutot que d'en acheter. J'aimerais ca moi avoir un chèque d'hydro qui rentre plutot qu'un compte.

Envoyé par Phil Voir le message
              Je travail chez Alstom et je trouve ca weird de vendre des trains, TVG, AVG, métros, tramway ultra évolué partout sur la planète sauf ici!
              Hehe, j'connais bien Alstom, on a fait plusieurs projets avec ou pour eux. Connais tu Envitech Automation à pointe-claire?
              Dernière modification par Kranckee, 15 avril 2008, 21h20.

Commentaire

Au lieu de rouler à 160km/h sur l'autoroute, je roule maintenant à 115km/h et je sauve beaucoup de gaz!! et de tickets !

Je roule moins vite depuis que j'ai pogné mon ticket et lorsque j'au vu à quel point je sauvais sur l'essence, cela m'a motivé à diminuer ma vitesse de conduite.

C'est un truc pour sauver du gaz et on y pense pas toujours

Un autre truc est d'aller gazer à Ottawa: c'est toujours au moins de 5 à 8 cents moins chez le litre que du bord du Québec (J'habite à Gatineau). Je ne comprends pas à quoi est dû cette différence de prix mais bon, j'en profite !
                S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Envoyé par Mudstrap Voir le message
                  Un autre truc est d'aller gazer à Ottawa: c'est toujours au moins de 5 à 8 cents moins chez le litre que du bord du Québec (J'habite à Gatineau). Je ne comprends pas à quoi est dû cette différence de prix mais bon, j'en profite !
                  C'est une question de marché et de réglementation provinciale: les taxes ontariennes sur l'essence sont plus basses qu'au Québec.

Cependant, à moins que tu ne gazes qu'à l'ordinaire, la différence du super ne vaut même pas la peine qu'on en parle. Et des Volvo, on met pas de l'ordinaire là-dedans!

Par rapport au prix de l'ordinaire, il faut ajouter 6¢ au Québec contre 12¢ en Ontario. Si tu t'arranges pour aller gazer les jeudis chez Ultramerde à Gatineau, réduction de 3¢.

Enfin, notez bien que le prix de l'essence ne va qu'augmenter à cause du déséquilibre entre l'offre et la demande. Sans compter qu'au moment où on se parle, le dollar canadien est en grande forme face au dollar US. Si jamais le dollar baisse, les prix seront d'autant plus à la hausse.

Vivement un litre à 3$, que les gouvernements et les entreprises mettent l'accent sur de l'énergie renouvelable.
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Il n'y aura rien de miraculeux. C'est plate à dire mais pour déplacer une charge il faut de l'énergie, et peu importe notre méthode pour la produire ou la stocker, pour avoir de l'énergie il faut transformer quelque chose en cochonnerie par un processus quelconquement cochonnerie-fère. Il faudrait donc maximiser les transports de biens en réduisant le nombre de voyages pour une charge égale (par transport ferroviaire par exemple), acheter local pour affaiblir la tendance à l'importation, et produire plus ici même. C'est le seul moyen que je vois pour réduire les GES pour se donner bonne conscience, et réduire notre dépendance au pétrole, donc le ratio de demande/offre...
                    Et l'alternative au pétrole, ils vont trouver un moyen de la produire à un cout qui permettrait de le vendre 30¢ le "litre" avec des profits débiles, mais vont nous le vendre au prix de l'essence. C'est ce qui est en train de se passer avec l'éthanol au Québec. Une belle opportunité de payer moins cher son kilométrage, mais qui va tomber à l'eau.
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

C'est plate à dire mais pour déplacer une charge il faut de l'énergie, et peu importe notre méthode pour la produire ou la stocker, pour avoir de l'énergie il faut transformer quelque chose en cochonnerie par un processus quelconquement cochonnerie-fère.
                      Moi je vais me construire une machine à vapeur qui va propulser ma Volvo

Comme ça, je vais même pouvoir pisser dedans et ça va la faire avancer
                      S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Même à ça, on ne peut pas produire de vapeur sans casser des yeux.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

L'énergie libre de Tesla, voilà la solution!

Commentaire

Pour info, chez nous le litre de gaz est à 1.5€ c'est à dire 2.25$
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

En effet, en Europe c'Est pire !!
                              S60 T5

3 downpipes installés!

Commentaire

Chargement...
                              X