Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evaluation d'une auto de plus de 10 ans par la compagnie d'assurance?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evaluation d'une auto de plus de 10 ans par la compagnie d'assurance?

J'aimerais savoir si quelqu'un c'est déjà fait scrapper son auto à cause que les réparations dépassaient la valeure de l'auto?

Dans mon cas, j'ai ma 850 Turbo 1995 qui à été endommagée par la grèle du mois de juin à Beloeil. J'attend l'appelle de l'estimateur. La fille de la compagnie d'assurance croit que le cout de réparation vas dépassé la valeure de l'auto.

Sur quoi ils se basent pour évaluer une auto de plus de 10 ans qui n'est plus listée à la SAAQ?

Si vous avez vécu l'expérience, j'aimerais bien avoir votre feedback.

Merci
    V50 T5 AWD 2005
    850 GLT 1995 manuel

244 base manuel 1992 vendue
    V70 XC 1999 vendue en pièces
    V70 R 2004 vendue
    850 T5 1995 (Perte totale cause grèle)
    855 GLT 1997 AWD vendue
    945 SE 1991 vendue

Les compagnie d'assurance ce fit au marché. Il vont appeler 3 a 4 dealers est faire une moyenne. Ils peuvent aussi verifier sur hebdo net lespac..........
    La meilleur chose a faire dans ton cas,recherche des vehicules comparable au tient a prix élevé et tu leurs rappels environ 100 fois que ton vehicule est impecable voir super impecable, puis trouver un vehicule comme le tien a x$$ c'est impossible. Refuse toujours la premiere offre.
    98 V70 T-5 VENDU
    97 854 SE VENDU
    03 S60 2.5T wife car
    05 V70R M66 VENDU
    95 854 M56 10valves 650000km VENDU
    00 S80 2.9 VENDU
    05 V70 2.5t polestar

Commentaire

Dans la même ligne que SIM, voici la réponse de mon père qui est évaluateur pour assurances automobiles (désolé pour les caps...)

L`ASSUREUR COMMENCE PAR FAIRE UNE ESTIMÉ POUR CONNAITRE LE COUT EXACT DES REPARATIONS.

S`IL CROIT QUE CE COUT DEPASSE LA VALEUR DU VEHICULE, IL FAIT UNE RECHERCHE POUR LA CONNAITRE, CE QUE L ASSURÉ PEU AUSSI FAIRE DE SON COTÉ.

IL DOIT TROUVER SUR LE MARCHÉ, SOIT SUR LES PAC, HEBDO OU AUTRE, 3 VEHICULES SIMILAIRES ET COMPARABLES ET A CHAQUE VEHICULE, IL DOIT AJOUTER OU SOUSTRAIRE UN MONTANT SELON LES EQUIPEMENTS . L`ETAT OU LE MILLAGE. IL PREND LA MOYENNE DES VEHICULES TROUVÉS ET CECI LUI DONNERA LA VALEUR DE SON VEHICULE. ON PEU AUSSI DEMANDÉ LA VALEUR A 2 OU 3 MARCHAND. LORSQUE CETTE RECHECHE EST FAITE PAR L`ASSURÉ, IL SAIT PAS MAL QUEL EST LE MONTANT QU`IL LUI SERA OFFERT. (IL DOIT LA FAIRE EN LAISSANT SES SENTIMENTS DE COT&#201
      IL PEU AUSSI DEMANDÉ D`AVOIR UNE COPIE DES RECHERCHES DE L`ASSUREUR.

SI LA VALEUR ATTEIND 90% DE LA VALEUR, L`ASSUREUR PEU DECIDÉ DE LA SCRAPPER MAIS SI L` ASSURÉ INSISTE POUR LA GARDER, L`ASSUREUR POURAIT SE RENDRE A 125% POUR LA REPARER. UNE NEGOCIATION ENTRE L'ASSURÉ ET L`ASSUREUR EST TOUJOURS POSSIBLE.

244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

juste pour te dire que jai parler a un gars qui avais un s40 2003 140 000km ..bossé par la grele solide .. mais toute les vitres étais ok et le char tres clean .. la compagnie dassurance voulais le déclarer scrap ..

dapres moi bcp de char vont y passer

edit : le pire la dedans .. cest que ton char va etre scrapper et que tu va le retrouver 2 mois plus tard dans une cour de use .. a vendre .. TON CHAR .. moi je capote

edit: je tiens a dire que a mon prochain méssage je tombe FULL TURBOOOOOOOOOOOOOO

Commentaire

Salut

Pour une prmière évaluation tu peux te servir de ceci, c'est un début

http://www.hebdo.net/general/valuefi...luefinder.aspx

Vraiment, bonne chance!

Commentaire

Les compagnies d'assurance vont toujours te faire croire que ce qu'elles veulent est l'unique option. Mon frère s'est fait faire le coup avec son mustang. Les réparations valaient plus que le char. Mon frère s'est ostiné des jours et des jours pour que, finalement, ils lui donne pas plus que la valeur du char, sans le scrapper. Son char valait 500$, les réparations 1000$. Ils lui ont donné 500$ pis ya payer le reste de sa poche. Ya garder son char au moins (yallait ben cte char là).

Commentaire

Merci beaucoup les gars pour vos commantaires. Ce sera très utile j'en suis certain. Je vous tiens au courant de la suite.
              V50 T5 AWD 2005
              850 GLT 1995 manuel

V70 R 2004 vendue
              855 GLT 1997 AWD vendue
              945 SE 1991 vendue

Commentaire

Suite de l'histoire

La compagnie d'assurance a pris sa décision aujourd'hui. Ils ont décidé de déclarer ma 850 Turbo, si belle pourtant, perte totale. Les couts de réparation dépassait la valeure marchande. Ils m'ont faient une offre que je ne pouvais pas refuser. La voiture s'en ira donc à l'encan pour recycleures ce vendredi.
                V50 T5 AWD 2005
                850 GLT 1995 manuel

V70 R 2004 vendue
                855 GLT 1997 AWD vendue
                945 SE 1991 vendue

Commentaire

Chargement...
                X