Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma job.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma job.....

Ca fait un petit bout que j'ai pas posté, car je travaille comme un petit mongole.... cependant, j'avais le gout de vous faire partager quelques petites photos que j'ai faites au hangar, entre autres du Boeing 777 que l'on est en train de refaire présentement......

Ce n'Est pas du photoshop, en fait je ne connais rien en photoshop, c'est ce qu'on appelle du HDR (High Dynamic Range processing) qui consiste à prendre 3 expositions différentes d'un même sujet et d'ensuite les superposer pour faire ressortir (ex.) les ombres de l'exposition la plus foncées tout en ayant les couleurs et la lumière de l'exposition la plus claire..... c'Est plus complexe que ca, mais ca généralise un peu la chose.....

bref, enjoy, commentaires bienvenus!:

J'ai pas besoin de vous dire que mon boss est venu me voir pour m'acheter les copyrights..... :lol:

Dernière modification par Kranckee, 15 avril 2008, 21h12.

shit c'est trop fou !!! on dirait des dessins !!! tu ferais tu ca avec des chars comme pour un photoshoot ?

Commentaire

salut

Wow

Fait cela avec nos Volvos et tu seras riche avant la fin de l'été....

Vraiment très belle image...

Au fait tu fais quoi travail?

Commentaire

Tu mets les setting a quoi sur ta caméra pour avoir ces effets, ces malades!:eek:
        sigpic
        6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
        2004 S40 1.9T automatique
        1996 855 R 5 vitesses - vendu
        1991 745 automatique - vendu
        2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
        1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
        1994 855 T5 automatique - vendu

Commentaire

Envoyé par jplexus Voir le message
          shit c'est trop fou !!! on dirait des dessins !!! tu ferais tu ca avec des chars comme pour un photoshoot ?
          oui, ca se fait très bien avec un meet ou quelques voitures. la photo de ma s40 a été faite comme ca.....:

Envoyé par kearmith Voir le message
          Wow

Fait cela avec nos Volvos et tu seras riche avant la fin de l'été....

Vraiment très belle image...

Au fait tu fais quoi travail?
          Ca me déranges pas du tout d'être riche........ si jamais vous en voulez, on se fera un petit meet........

Pour ce qui est de ma job, je suis designer industriel. En gros, j'ai commencé voilà 16 ans comme dessinateur industriel, et au fil du temps je me suis bati une solide réputation en conception mécanique et en modélisation 3d. À ma job actuelle, on refait des avions pour des lignes aériennes, autant des avions de ligne commerciaux que des jets privés. On refait pratiquemment tout, des pneus aux freins, ainsi que tout l'intérieur de l'avion en passant par les bancs, les laminés sur les murs, les compartiments de storage etc.... on fait presque tout.

Envoyé par JS Voir le message
          Tu mets les setting a quoi sur ta caméra pour avoir ces effets, ces malades!:eek:
          Si tu as la fonction AUTOBRACKET ou AUTOBRACKETING, t'es en business. Tu mets les settings pour aller chercher trois photos en burst mode (3 photos secondes genre) tu fixe ton appareil immobile, et tes 3 photos doivent être identiques. Tes settings d'autobracket seront surement quelque chose comme -1, 0, +1 ou -2, 0, +2......... donc sous-exposée, normale et sur-exposée.

ensuite tu traite avec Photomatix Pro, et bingo, tu as du HDR. c'Est pas tout le monde qui peut par contre avoir un esprit artistique. avec la même photo, tu peux avoir un très beau résultat, comme quelque chose totalement laid si tu fais un peu n'importe quoi. ca demande donc un peu d'application et de temps.

tu vois, avec la même photo, tu peux faire pratiquemment n'importe quoi:

exemple, les trois expositions de l'avion:

la photo que j'ai sorti en travaillant dessus environ 1 heure:

Mais tu peux aussi vraiment sortir quelque chose de laid dépendemment de ce que tu fais comme processing et si tu fais un peu n'importe quoi:

C'est comme la peinture.... tout le monde sait comment l'étendre avec un pinceau, mais ca dépends toujours de la personne si le résultat va donner la joconde ou tout simplement un semblant de Pomme dans une assiette....

mais la plupart des appareils photo avec un mode semi-manuel ou manuel vont te permettre de faire ce genre de prise de vue.

Merci pour les bons commentaires les boys.... Je suis supposé y retourner aujourd'hui au hangar, on verra bien si j'ai le temps d'en faire d'autres.....

Commentaire

photo banière

JS cherchait des photos pour al banière du club... en voici unne belle...

Si l'occasion se présente, j'aimerais bien que tu regardes mon appareil un jour pour voir si je peux le faire avec ... je serais vraiment interessé par la chose (J'ai un compact CANON PowerShot SD 700is)

Merci

Commentaire

ouais t'as du talent...pis de la patience...vraiment beau resultat
              une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
              2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
              2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
              2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
              2002 S60 T5A winter beater-->vendu
              2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

vraiment belles tes photos!..

j'aimerais ca savoir comment manipuler de photo et avoir un bon appareil pour faire de la photo...ca toujours ete un petit reve!
                V50 T5 awd m
                filtre a air K&N Typhoon
                exhaust eurosport tuning
                Hi-flow cat
                Rica I-Softloader stage II
                Coils Springs Eibach drop 1.5"
                Ebc Slottés 320mm
                AP blow off valve
                Gauge boost Pro-comp II
                Peg-perego shell

...

Commentaire

JS cherchait des photos pour al banière du club... en voici unne belle...

Si l'occasion se présente, j'aimerais bien que tu regardes mon appareil un jour pour voir si je peux le faire avec ... je serais vraiment interessé par la chose (J'ai un compact CANON PowerShot SD 700is)

Merci
                  ma main au feu que tu peux faire ca avec ta canon. Sur et certain. Prends ton livre, va à l'index et cherche "autobracketing" ou "autobracket".

Envoyé par tremblaydan Voir le message
                  vraiment belles tes photos!..

j'aimerais ca savoir comment manipuler de photo et avoir un bon appareil pour faire de la photo...ca toujours ete un petit reve!
                  Ca s'apprend très facilement. c'est le sens artistique que tu as ou pas.... avec le HDR, tu ferais des photos de tes poubelles pis ca ferait une belle photo si c'Est bien manipulé. sauf que c'est comme la peinture. tout le monde est capable de tremper le pinceau, mais de là à faire une toile, c'est une autre chose......

Pour ce qui est d'Avoir un bon appareil, gâte toi, j'viens justement de baisser le prix du mien à vendre ici. C'est justement l'appareil qui a servi à faire ces photos ci-haut.

275$ pis toute le lunch est à toi.............

Commentaire

D'autres photos que j'ai faites, certaines en HDR, d'autres non.......

Remarquez l'annotation "child labour free" sur le vieux ballon.......

bon, m'as arreter de vous passer ca, après tout ce ne sont pas des bagnoles..... hehe.

en passant, ca tout été pris avec la camera que j'ai à vendre....... j'dis ca juste de même là.......

Commentaire

bravo

Tout simplement sublime tes photos.... tu as vraiment du talent et un oeil incroyable...

Commentaire

Tout simplement sublime tes photos.... tu as vraiment du talent et un oeil incroyable...
                        Merci kearmith! Me reste à apprendre ma nouvelle camera maintenant..... disons que j'en suis encore à l'Étape de la pomme.......:o

Commentaire

Chargement...
                        X