tu as besoin d'environ 1.5 metre cube de béton (juste pour la dalle) ensuite ca dépend si tu fais un radier ou une petite fondation
et c'est plus que 100$ du metre 3 ...
je suis charpentier / menuisier si jamais ta besoin d,infos / conseils ...
gene toi pas
10 x 12 c'est tres petit comme garage j'espere que le reste est asser grand !!!
essai d'avoir un restant de béton d'une autre job
appel les compagnies d'excavation
et demande ce que tu as besoin au lieu d'en demander trop pour rien
parce qu'apres ca il va laver son camion et "dompé" le reste du béton par terre
c'est pas génial ...
oubli pas le par-vapeur et les panneaux isolant
si tu veux que ta dalle reste belle
met au moin 1 1/2" @ 2" de panneaux rigide type 3 ou 4 "styrofoam" si le garage est isolé
sinon met au moin 1"
Côté isolant, le HI40 panthère rose est 5 $ de moins la feuille que le SM bleu pour les même propriétés structurales et isolantes.
il faut etre sur de comparer les 2 la meme chose
il y a ;
- type 3
- type 4
dans les 2 compagnies
le type 3 est généralement un brin moin cher que le type 4
mais c'est tres possible que ce soit le cas !
encore la dépendant ou tu le prend le prix va varier aussi !
Mieux de faire ça pareil d'abord, sinon ça va lever d'un bord, pas de l'autre, et faire un agrandissement utilisable 3 mois par année, une année sur deux, avec un taux de précision de 95 %, 19 fois sur 20.
je pensais entailler la fondation existante environ 4pieds pour y enfouire des beams de metal afain de la linker avec la nouvelle...
C'est en effet la meilleure chose que je ferais moi aussi...mais je suis taponneux et j'aime pas payer pour quelquechose que je peux faire mais surtout APPRENDRE.
je pensais entailler la fondation existante environ 4pieds pour y enfouire des beams de metal afain de la linker avec la nouvelle...
Ouch !
À moins que ton vieux sol travaille encore énormément ça me semble overkill, surtout au prix que ça va sortir. Pour des trottoirs on drill des rods 20M aux pieds pour relier à l'existant.
Commentaire