Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hors Sujet: iPhone dans l'eau..conseils ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hors Sujet: iPhone dans l'eau..conseils ?

Bonjour à tous,

Assez hors sujet par rapport à la vocation Volvo du forum, j'ai eu un problème avec mon tout nouveau iPhone 4S de 5 mois. Par cette journée chaude, je suis sauté dans la piscine, et, comble de malchance, j'avais pratiquement oublié mon iPhone dans mes poches. Je venais de passer un appel et j'ai eu l'habitude de le remettre dans mes poches de maillot... Donc, le iphone est resté immergé peut-être une minute. Je l'ai sorti de l'eau et je l'ai secoué afin de faire sortir le plus possible d'eau. J'ai ensuite retiré la SIM Card et j'ai mis le iPhone et la SIM card dans du riz, le tout scellé dans un sac de plastique. Le riz est, en théorie, supposé absorber l'humidité du iPhone.

J'ai maintenant quelques questions pour les connaisseurs des Water Damage:

Combien de jours est-ce que je laisse le iPhone dans le riz?
    Sa vous est déjà arrivé? Résultat? Téléphone toujours en vie?
    D'autres trucs a essayer après le riz?

Je crois que Apple a un plan qui me permettera d'avoir un nouveau iPhone 4S pour 200$ puisque c'est non couvert par la garantie mais sa fait moins d'un an d'achat du téléphone.

Bref, n'importe quel conseil peut être utile, je dois avoir mon téléphone le plus rapidement possible, j'en ai besoin absolument pour mon travail!

Merci de votre lecture.
    Volvo XC60 T6 AWD 10
    Volvo V70 2.5 T AWD 04
    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

Je sais que ce n'est pas drôle mais j'ai assez "riz" quand j'ai lu ton histoire...
    Je dirais que ca dépend dans quel sorte de riz t'as mis ton téléphone... Le Uncle ben's ca prend 5 minutes!

Sérieusement... Ca m'est deja arrivé avec un autre type d'appareil que j'avais pu mettre a off et ouvrir pour faire sécher surant 1 journée au soleil. Le Iphone est différent. J'suis pas convaincu que de mettre le téléphone dans un sac fermé va faire diminuer le taux d'humidité....

Selon moi tu serais mieux d'ouvrir l'appareil et de le faire sécher à l'air libre mais avant, essaye d'éponger l'eau qui pourrait rester sur les connecteurs.

Bonne chance! Y'a peut etre des trucs sur youtube...
    Justement tcheque ceci! http://www.youtube.com/watch?v=UqyLiNObPM8
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

tu dois le laisser dans le riz eteint pendant au moins 48 hrs. c'est la meilleure façon.
      -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Envoyé par Louis Roy Voir le message
        tu dois le laisser dans le riz eteint pendant au moins 48 hrs. c'est la meilleure façon.
        Là je "riz" jaune!
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

le plus important est de debrancher la batterie pendent le sechage,

mais moi je le mettrais dans une boite noir ventilé en plein soleil pendent une journée bien ensoleillé.

ensuite le démontage est la solution idéale comme sur le video
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

mon collegue a reussi avec le sac de riz 1 journee !!!!!!!

echapper du bateau dans un lac , repecher apres 5 minutes
            une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
            2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
            2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
            2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
            2002 S60 T5A winter beater-->vendu
            2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

il devait pas être au quebec pour retrouvé quelque chose au fond de l'eau lol

Chap

Commentaire

Renouvelle ton contrat et achète toi un galaxy sIII

Commentaire

Envoyé par Louis Voir le message
                  mon collegue a reussi avec le sac de riz 1 journee !!!!!!!

echapper du bateau dans un lac , repecher apres 5 minutes
                  J'espère que sa va fontionner, je vais voir sa demain, sa va faire 48 heures.

Et, Shadow, je perdrais trop en rachetant le contrat, sa faisais à peine 6 mois!
                  Volvo XC60 T6 AWD 10
                  Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Bon, sa n'a pas fonctionné, j'imagine qu'il y a eu un short dans le circuit électrique avec le contact avec l'eau...tant pis, 200$ pour un nouveau
                    Volvo XC60 T6 AWD 10
                    Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Envoyé par Vol Vo Voir le message
                      Bon, sa n'a pas fonctionné, j'imagine qu'il y a eu un short dans le circuit électrique avec le contact avec l'eau...tant pis, 200$ pour un nouveau
                      L'as tu ouvert?
                      2001V70T5M

Commentaire

Envoyé par keyclub007 Voir le message
                        L'as tu ouvert?
                        Non, puisqu'il faut un écrou spécial pour l'ouvrir que seul Apple a, c'est pas comme un téléphone Android ou Blackberry, tu peux pas juste l'ouvrir comme sa ton téléphone, ce qui est très dommage.
                        Volvo XC60 T6 AWD 10
                        Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Y'a moyen de l'ouvrir quand même, je sais pas si l'outils se vend ou il y a moyen de prendre un outils conventionnelle, mais j'ai 2-3 amis qui les ouvres et change l'écran et la batterie.

Chap

Commentaire

Envoyé par chapdou Voir le message
                            Y'a moyen de l'ouvrir quand même, je sais pas si l'outils se vend ou il y a moyen de prendre un outils conventionnelle, mais j'ai 2-3 amis qui les ouvres et change l'écran et la batterie.

Chap
                            Mouais, mais je crois vraiment que le filage électrique est vraiment fini...Dis moi-le si tu sais ou ils achètent les outils!
                            Volvo XC60 T6 AWD 10
                            Volvo V70 2.5 T AWD 04

Commentaire

Si tu veux le vendre meme s'il est scrap, tu me le diras.
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap