Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entretien de votre gazon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Vol Vo Voir le message
    Un engrais au phosphore c'est le pire pour l'environement; le cycle du phosphore c'est le PIRE côté vert
    C'est la cause des algues vertes dans les lacs.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

Vous pouvez aussi opter pour une tondeuse engraisseuse intégrée
      XC70 2.5T Groupe aventure Four-C (2006)

Commentaire

salut,

en temps que pro du gazon (je m'occupe d'un terrain de golf....) je remarque que plusieurs ont une solution quelques fois douteuses!

j'ai décidé de me porter volontaire a vos questions pour tenter de remédier a vos problèmes de gazon

poser vos questions de façon le plus claire possible (photos pourrais aider dans certains cas...)

au plaisir

Commentaire

Wow! ca c'est cool! Tu es de quel coin? Serais-tu prêt a venir faire une consultation a domicile? Je trouverais moyen de te remercier

Mon terrain est un peu spécial, plusieurs contraintes...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Envoyé par eh1000 Voir le message
            salut,

en temps que pro du gazon (je m'occupe d'un terrain de golf....) je remarque que plusieurs ont une solution quelques fois douteuses!

j'ai décidé de me porter volontaire a vos questions pour tenter de remédier a vos problèmes de gazon

poser vos questions de façon le plus claire possible (photos pourrais aider dans certains cas...)

au plaisir
            Bah commençons avec des pissenlits à la grandeur ou encore des vers blancs, qui devrait couvrir pas mal de monde!

Personnellement j'ai jeté l'éponge pour les pissenlits vue la quantité (en plus d'un parc derrière et d'un rond-point devant). Je sème et j'engraisse à chaque printemps pour que ca reste bien fournis, je coupe au plus haut. Quand la période du pissenlit est fini, on ne les voit plus car le gazon prend le dessus. Ca vaut la peine d'aérer (carotter)?
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Envoyé par Phil Voir le message
              Bah commençons avec des pissenlits à la grandeur ou encore des vers blancs, qui devrait couvrir pas mal de monde!

Personnellement j'ai jeté l'éponge pour les pissenlits vue la quantité (en plus d'un parc derrière et d'un rond-point devant). Je sème et j'engraisse à chaque printemps pour que ca reste bien fournis, je coupe au plus haut. Quand la période du pissenlit est fini, on ne les voit plus car le gazon prend le dessus. Ca vaut la peine d'aérer (carotter)?

Pissenlits = 2 4 D
              Matière active qui tu les belles fleures jaunes. TRÈS efficace. Le problème est que le 24D tue tt ce qui a des feuilles comme aussi le trèfle.
              Ou se procurer des produits avec du 24D
              Un agriculteur, maraicher, et un surintendant de terrain de golf. Parmi les seuls autoriser à avoir et acheter ce produit.
              Moi je règle le problème des pissenlits tt les ans avec une petite dose ds un pulvérisateur à main.
              Eh1000 pourrais servir de pucher

Commentaire

Envoyé par tintindom Voir le message
                Pissenlits = 2 4 D
                Matière active qui tu les belles fleures jaunes. TRÈS efficace. Le problème est que le 24D tue tt ce qui a des feuilles comme aussi le trèfle.
                Ou se procurer des produits avec du 24D
                Un agriculteur, maraicher, et un surintendant de terrain de golf. Parmi les seuls autoriser à avoir et acheter ce produit.
                Moi je règle le problème des pissenlits tt les ans avec une petite dose ds un pulvérisateur à main.
                Eh1000 pourrais servir de pucher
                Nice! Merci pour l'info! J'ai pas encore trouvé la réponse mais c'est dangereux pour les enfants?

2,4D:
                http://www.omafra.gov.on.ca/french/c.../dandelion.htm
                http://www.omafra.gov.on.ca/french/c.../on-0807a6.htm

J'ai mon pote qui est vendeur en produit horticole. Je ne sais pas s'il vend du chimique par contre... Je m'informe.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                245 93 charcoal - daily

Commentaire

salut

Moi aussi je suis partant pour une consultation a domicile

Commentaire

Envoyé par Phil Voir le message
                    Nice! Merci pour l'info! J'ai pas encore trouvé la réponse mais c'est dangereux pour les enfants?

2,4D:
                    http://www.omafra.gov.on.ca/french/c.../dandelion.htm
                    http://www.omafra.gov.on.ca/french/c.../on-0807a6.htm

J'ai mon pote qui est vendeur en produit horticole. Je ne sais pas s'il vend du chimique par contre... Je m'informe.
                    Une COOP va faire l'affaire. Et un contact autorisé à l'acheter.

Je ne suis pas médecin, ni trop écolo . Juste comme 90 % du peuple. Qd seulement ca fait mon affaire. ca ca fait mon affaire sérieusement avec les beaux terrains impestités qui m'entoures...
                    Je t'influencerais à seulement utiliser se produit un soir à 18h00 avec une certitude qu'il ne pleuve pas pendant 48 heures. . Évite / Interdit le gazon comme aire de jeux pdt 72 heures. Après Big0...
                    Ce produit est très concentré donc 1 litre (de 24.D) va te faire plusieurs 5 à 6 ans. Rappel le 24d est la matière active...
                    Celui qui va te le procurer connait ca normalement car il est suposer avoir des connaissances en phyto...En passant ce n'est pas très cher ...

Le mix est de 1 cuillèrée à soupe / litre d'eau pour ton pulvérisateur.
                    et ce même si le terain de ton voisin est infesté. » Pas plus ni moins. «

Ps:J'ai deux »arrache pisenlits« à vendre pour les plus écollos .

Commentaire

Une étude sur le 2,4D:
                      http://www.inspq.qc.ca/pdf/publicati...2,4-D_Avis.pdf

Voir en p.37 ce qui nous intéresse le plus ainsi que la conclusion en p.39
                      Ce document a été écrit par des collèges de ma blonde (qui travaille à l'INSPQ). Je vais leur en parler éventuellement dans un futur party de noël

Ce que j'en déduit, le gazon a l'air safe 48h après l'application si le 2,4D n'est mélangé à rien d'autre. Autrement, ca peut devenir toxique avec d'autres herbicides (c'est un des ingrédients de base de l'agent orange). Donc si vous partez en vacance 2 semaines, un petit arrosage avant le départ et c'est propre au retour!

Jsuis pas pressé de mon côté (avec ma blonde en santé publique, à moins qu'elle se fasse convaincre du contraire par l'auteur), juste qu'un jour lointain, je vais faire un "reset" du terrain...
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      245 93 charcoal - daily

Commentaire

Je maintiens mon offre qd même;
                        J'ai deux »arrache pisenlits« à vendre (Manuels et non poluants et non toxiques).

Commentaire

groanman, desole je suis de quebec !

carottage : malheureusement c'est une opération qui est souvent utiliser mais dans la plupart des cas sans nécessité ou dans un mauvais moment .....je m'explique: votre terrain n'est pas un vert de golf (soumis a un compactage intensif par le piétinement de 200-300 joueurs /jour ). la fonction est de décompacter et d’aération .....non pas "parce que le voisin le fait". moi par exemple sur un sol qui est loin d etre parfait et avec des enfants qui y joue....au 10 ans

tout dépend de l’activité qui se déroule sur le terrain,vous pouvez prendre comme indice une perte de densité du gazon ou bien un petit truc facile... si vous n’êtes pas capable de "planter" un couteau dans le sol facilement, il serait envisageable de le décompacter.

le temps pour le faire.....surtout pas quand les mauvaises herbes sont "actif" car les zones dénudé seront facilement envahi...toujours le faire quand le gazon est actif (quand la pousse est facile) automne septembre est un beau mois....

une chose que personne parle est l'application de chaux (qui n'est vraiment pas a négliger ). l’efficacité de l'engrais en dépend.par expérience....la plupart des sols de vos parterre en ont grandement de besoin . la chaux ne brule pas (chaux dolomitique ) c'est de la "roche" qui est broyer (provient de la dolomite. 15-20 lbs / 1000 pieds carre ) n'importe quand dans l’année. agit très lentement dans le sol.

ensuite engrais (le gazon est comme nous, il doit manger,boire.....) peu mais souvent

mauvaises herbes : bien oui les meilleurs produits ne sont plus disponible pour vous mais les centre jardins ont des alternatives (je ne peu vous en parler...jamais essayer). mais j’apporterais une seule chose, avant de traiter de quelque façon , un gazon en sante (une plante en "forme" ) occuperas les endroit laisser par les mauvaises herbes . une fois une pelouse dense et en santer, les mauvaise herbes aurons de la difficulté a s'y établir.

si jamais ils y a des question sur l’établissement du gazon suite a des perte ou bien pour des nouveaux terrain je pourrais répondre a vos question

plaisir a+

Commentaire

salut

Salut,

Je ramène le sujet,

Donc moi aussi j'ai un pic à pissenlit à donner!

15 sac industriel l'an passé et autant cette année, imaginez le temps et le nombre d'ampoule à l'arrache pissenlit!

Killex a réglé mon problème en à peine 2hrs et une semaine de non fréquentation de terrain (le parc au coin de le rue, Funtropolis et autre)

Addationné aux scéance de d'engraissage et semage, c'est le jour et la nuit en 6 semaines.

Pour à peine 200$ (graine, engrains, un peu de terre et une seule bouteille de killex)
                            Dernière modification par kearmith, 21 juin 2012, 13h00.

Commentaire

Pour ma part, j'ai mis 14 poches de terre sur le terrain devant et suivant les conseils sus-mentionnés, j'ai mis des graines, de l'engrais et de la chaux.

Quelle différence! J'ai de l'espoir. J'espère que ca va continuer pour le reste de l'été et l'an prochain pour que l'an prochain, je m'attaque à l'arrière de la maison...

En passant, j'ai beaucoup de pissenlits mais au moins, mon terrain est vert...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Parlant de chaux, est-ce que c'est aussi bon si je mets sur de la nouvelle tourbe et que le sol est fraichement étendu avec 6 po de terre à gazon ? Moi je me suis tapé toute la corvée de vendredi dernier à mardi cette semaine sur 1750 pieds carrés (2 voyages de terre à gazon et de la tourbe neuve).

J'ai déjà mis de l'engrais de démarrage et à part une interdiction totale d'arrosage ici qui vient juste dêtre levé ce matin, tout va bien.

Commentaire

Chargement...
                                X