Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hypothèque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mais le 5 en 1 si les taux augmentent , ne sera pas avantageux après les 2 premiers annes ...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      oui mais le 5 en 1 si les taux augmentent , ne sera pas avantageux après les 2 premiers annes ...
      Fais tes calculs, ça reste toujours le taux d'un an. Donc même si ça augmente, il y a peu de chance que tu dépasses ton taux fixe présent de 5 ans. Et dans le cas où ça dépasserait, les économies des premières années compenseront pour la perte. C'est clair que quand je vais renouveler, j'y vais avec cette option. Tu peux lire un peu sur le net sur ce sujet, à mon sens, ça regarde très bien! Mais c'est sûr que pour qq'un qui veut la stabilité et la tranquillité, faut aller avec le fixe.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #18
        Ce qui m'énerve dans leur 5 dans 1, c'est que si les taux montent et que tu décide de fixer le taux pour le reste du terme, c'est au taux affiché, point. C'est pas un taux qui se négocie.

        Par exemple, si tu prends l'option 5 dans 1 et que tu as déjà fait 2 ans, et que tu voit les taux qui montent, tu décide de fixer le taux pour les 3 ans qui reste. Le taux affiché de Desjardins pour 3 ans fixe est de 4,25%. Ailleurs, il est possible de négocier pour moins de 3,69%.

        Ca peut être une option intéressante ce 5 dans 1 mais faut juste garder en mémoire que le taux affiché de Desjardins est souvent beaucoup trop haut. Par exemple, pour 5 ans fixe, ils affichent actuellement 5,19%
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #19
          Ne te fie pas aux représentations sur les ristournes. On m'a fait cette démonstration et depuis 2 ans = 0 ristourne!

          Ne regarde pas juste le taux, vérifie aussi le montant remboursable par anticipation sans pénalité. Desjardins sont a 15% du montant du prêt remboursable chaque année sans pénalité. D'autres sont à 10% par exemple. Ça peut faire une grosse différence si tu prévois donner du capital.

          Commentaire


          • #20
            Bon voici la situation... J'ai 2 options:

            Option 1: Desjardins - taux fixe sur 5 ans et 3 mois à 3,79% moins la ristourne qui selon le gars, varie entre 0,1% dans les mauvaises années à 0,4% dans les années très fortes. Ce qui fait un taux variant entre 3,79% à 3,39% (je pense être très généreux avec le 3,39%). Possibilité de remboursser 15% de l'hypothèque par année et doubler les paiments à chaque années.

            Le gars me faisait aussi un taux fixe sur 3 ans et 3 mois à 3,29% moins la ristourne.

            Option 2 : Chez TD - taux fixe sur 5 ans à 3,56%. Possibilité de remboursser 15% de l'hypothèque par année et doubler les paiments à chaque années.

            Pour que Desjardins soit équivalant à TD, ils doivent me remettre une ristourne de 0,23%.

            *Si j'obtiens 0% de ristourne, ça me coûterait environ 500$ de plus chez Desjardins par année que chez TD (soit 2500$ sur 5 ans).
            *Si j'obtiens 0,1% de ristourne, ça me coûterait environ 250$ de plus chez Desjardins par année que chez TD (soit 1250$ sur 5 ans).


            *Si j'obtiens une ristourne de 0,4% (je suis généreux), ça me couterait environ 300$ de plus chez TD par année que chez Desjardins (1500$ sur 5 ans).
            S60 T5

            3 downpipes installés!

            Commentaire


            • #21
              Sincerement moi j'irrait avec t.d jsute pour pas avoir de surprises tu sera a quoi t'attendre a chaque annee
              1998 s70 n/a
              1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par rick686 Voir le message
                Sincerement moi j'irrait avec t.d jsute pour pas avoir de surprises tu sera a quoi t'attendre a chaque annee
                J'apuis la motion!!
                Pus de Volvo...
                www.sydguitars.ca

                Commentaire


                • #23
                  Aucun adepte du taux variable?

                  Je peux aussi avoir P. -0,80% soit 2,20% sur cinq ans. je connais pas mal de monde qui ont sauver beaucoup avec ça.
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut...

                    C'est que ton taux variable va finir par monter... Il est vrai que cette remontée est en retard sur les prédictions de presque 2 ans et beaucoup on sauvé... mais c'est inévitable, cela va remonter.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai lu un article démontrant que même avec une augmentation de 0,5% par année au taux préférenciel, on en sort gagnant quand même...

                      voir l'article '' Est-ce qu’il est plus avantageux de prendre un taux variable ou un taux fixe? ''

                      plus bas dans cette page: http://lavantagecourtier.ca/
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #26
                        Des études ont démontrées qu'à long terme, le taux variable est plus avantageux. Mais les taux actuels sont très bas. Plusieurs autres facteurs sont à prendre en considération.

                        Un article récent du Journal les Affaires qui pourrait t'éclairer. Bonne réflexion.

                        http://www.lesaffaires.com/mes-finan...ariable/511374
                        1998 - V70R (VENDU)
                        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                        1996 - 854 GLE (VENDU)
                        1991 - 944T SE (D.C.D.)
                        + 54 autres!

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi je suis peut-etre peureux, mais si j'avais pus j'aurais pris mon terme de 25 ans fixe!

                          Je serais bien surpris de renouveller plus bas que ce à quoi j'ai signé... J'aurais pris "le risque" que ca reste bas ou que ca baisse un peu plus (ce qui est arrivé) sans problème.

                          Commentaire


                          • #28
                            ...et tant qu'à prendre variable, tu y vas 5 dans 1 Je blague mais tout de même intéressant de comparer tous les choix possible. C'est plus une question de risque mais si t'es pas "serré" dans tes revenus à chaque fin de mois, que par exemple tu te gardes toujours un 5000$ dans ton compte pour les "au-cas où", ca peut valoir le coup.

                            Demandes-leur quels étaient les ristournes les années précédentes, ca va te donner une bonne idée de combien ca va être cette année. Comme ca, tu vas pouvoir faire ton choix si tu vas fixe.
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai eu un taux de 3.59% fermé 5 ans en avril 2009 chez TD (via multi-pret), je crois que c'est dur a battre... Mon conseil: TD 5ans dans ton cas!!
                              Pus de Volvo...
                              www.sydguitars.ca

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Mudstrap Voir le message
                                Aucun adepte du taux variable?

                                Je peux aussi avoir P. -0,80% soit 2,20% sur cinq ans. je connais pas mal de monde qui ont sauver beaucoup avec ça.
                                Oui Moi.
                                V70 2003 2.4i
                                vintage VW

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X