Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est la fin du monde, il y a du verglas...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est la fin du monde, il y a du verglas...

Dans quelle belle société on vie, il y a du verglas et on arrête de vivre, on ferme les écoles donc les parents doivent rester avec leurs enfants et ne pas aller travailler, ces de la &%$@#$% de bullshit, une chance que mes grands-parents sont décédé car ils nous diraient qu'ils ont marché jour et nuit dans des tempêtes impossible dans leurs jeunesse pour aller à l'école et que c'est pas un peu de glace qui fait arrêter la terre de tourner. Si votre boss vous demande pourquoi vous n'êtes pas rentré travailler aujourd'hui, dite lui d'appeler à l'école et ils vont lui envoyer un billet pour justifier votre absence car vous deviez rester a la maison avec vos enfants car les %$#@#% d'écoles sont fermées..

P.s. aux automobilistes, vous n'êtes pas obligés d'attendre au 15 décembre pour mettre vos pneus d'hiver, si vous l'auriez fait déjà vous sériez peut-être pas dans le champs en ce moment!!!
    sigpic
    6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
    2004 S40 1.9T automatique
    1996 855 R 5 vitesses - vendu
    1991 745 automatique - vendu
    2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
    1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
    1994 855 T5 automatique - vendu

je pense que notre prez est aps de bonne humeur a matin mais je le comprends completement memes les transports en commun ne marche presque pas jai du sortir de ma job pour apporter ma blonde a son travail on dirrait vraiment que la terre arrete de tourner
    1998 s70 n/a
    1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

Commentaire

J'aimerais savoir ces quand la dernière fois qu'ils ont fermer des écoles au Nunavut.

Des température comme aujourd'hui ces notre réalité en 2010, réveillez-vous ta%?&%*&k! Ces quoi, a chaque fois qu'il va y avoir un peux de neige ou de verglas ''ON FERME''. Le personnel des écoles sont surement payer aujourd'hui quand même, les parents qui doivent rester a la maison pour s'occuper de leurs enfant perdent une journée de travail a leurs frais... Bravo!

Ces qui l'imbécile qui décide de fermer les écoles, si vous fermer les écoles vous êtes aussi bien de tout fermer, mettez vous en hibernation et réveillez vous au printemps!

Le pire dans tout ca ces que moi je travail de nuit et que je ne travaillais pas cette nuit j'ai mon gars avec moi une partie de la journée donc dans mon cas personnel je m'en criss, m'ai je pense a ma copine et a tout les autres parents qui ce cassent la tête a savoir quoi faire ce matin.
      sigpic

Commentaire

Verglas &?%#%&??**##

Effectivement c'est frustrant , de voir que tout est paralysé pour un peu de verglas , je n'ai pas de mérite parceque j'ai poser mes pneu d'hiver hier soir ...(Houps), et je suppose, que la décision , vient du fait justement que les gens en ce 26 novembre..ne sont pas bien préparer, apres le 15 decembre j'espere qu'il ne nous referons pas le meme coup ...parce que moi aussi je me suis fait pogner en arrivant a la porte de l'école ce matin ...Heuresement que j'ai une bonne voisine , sinon mon boss aussi aurait été en %%?##*&?? A+

Commentaire

Moi ce qui me fait chier, ce sont les gens qui allument aujourd'hui que c'est l'hiver bien avant le 15 décembre.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Puis à Montreal (dans l'Est du moins) la ville faisait quoi?

J'ai vu 0 salleuse! crime même Notre-Dame et Sherbrooke était sur le verglas ce matin et aucun abbrasif....

Ca vaut ben la peine de payer des taxes et le 50$ supp par auto qu'on devrait avoir bientôt

Merci JS d'avoir parti ce sujet! ca permet de se défouler un peu à matin!

Commentaire

Interessant de voir comment les gens plantent les friens d'urgences du a un petit verglas. J'habite a Pierrefonds et depuis minuit j'entendais la "selleuse" etendre le sel a chaque 45 minutes. Je me suis coucher a 2:30 ce matin et j'ai entendu le camion a 4 reprise et je l'ai VU epandre du sel a 3 reprises.

Bon, cela etant dit, les ecoles ne prennent pas la decision de fermer, c'est la compagnie de transport d'autobus scolaire qui prend cette decision. C'est calculé avec le facteur de risque et plus.. je me souviens d'un cas au secondaire ou l'ecole voulait fermer mais la co. de transport n'a pas ete d'accord alors le transport s'est fait aux heures habituelles.
              1998 Volvo S70 T5SE ASR

Commentaire

Val-d'Or à Rouyn; bonne visibilité + adhérence excellente + rumeur de verglas = 45 km/h sur 110 kms.

Ça c'est conduire avec son coeur et pas avec sa tête.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

salut

Anyway... tout est une question de jugement ...12" derrière le volant dans notre cas ce matin 12" derrièr un bureau

Je suis encore sur les 4 saisons sur la banane (la R, de madame, est chaussée) ... je me suis rendu... tranquilos...

Commentaire

Attends-moi JS, j'arrive bientôt avec ton café... ça va te faire du bien...

La raison des fermetures d'écoles ce n'est pas l'école comme tel ou son personnel qui ne veut pas se rendre travailler, ce sont les transporteurs (autobus scolaires) qui recommandent aux commissions scolaires de fermer en raison de la dangerosité de certaines rues, et principalement les rangs de campagne. Bien souvent, ce sont les parents qui ne veulent pas que leurs enfants prennent l'autobus car ils ont peur qu'il prenne le champ. Le chauffeur d'autobus prend donc la route glacée, fait son circuit pour ramasser 1 enfant sur 2, arrive de peine et de misère à l'école, les classes sont à moitié remplies, l'enseignement se fait donc à moitié. Bref, l'école vire en garderie.

Les décisions prises par les commissions scolaires sont basées sur les prévisions météorologiques (pas le choix, même si elles ne sont pas fiables!) en prenant en compte les risques du transport de l'allé ET/OU du retour. (C'est beau les envoyer à l'école mais si leur retour n'est pas sécuritaire, les parents vont encore chialer).

À Mtl, même le transport en commun était paralysé. Faut pas juste blâmer les transporteurs scolaires. Et les multiples carambolages ont donné raison à la décision de fermer.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par quebecautoantique Voir le message
                      je n'ai pas de mérite parceque j'ai poser mes pneu d'hiver hier soir ...(Houps
                      Haha! Moi aussi! et je me suis aussi acheté des bottes d'hiver hier! Disons que je les ai bien apprécié aujourd'hui!

J'ai 16 employés et aujourd'hui, j'en avait 8...

244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
                      V60 2017 "HAL"
                      262c 1978 aka "pimpmobile"
                      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

Commentaire

Chez nous aussi c'était muy tranquillo aujourd'hui. On était un sur trois à s'être rendu. Ils ont même appeler du monde pour leur demander de venir en transport en commun (ça prendra le temps que ça prendra!) afin de garder le ratio nécessaire. On se serait cru entre Noël et le jour de l'an
                        98 S70 T5 SE

Commentaire

Ahah moi j'ai rien a redire puisque j'ai pas eu d'école aujourd'hui, mais encore la, c'était pas si pire que sa selon moi, j'aurai très bien pus me rendre a l'école, la preuve, ma journée a tourner en magasinage....

Si on sait conduire avec sa tête, vous seriez capable de conduire dans des conditions bien pire qu'aujourd'hui. Surtout pas comme la vieille C/$?* de madame qui fait pas c'est angle mort ... 10 centimetres de plus et j'était rendu avec un nouveau bumper-_-.

Ahah c'est une bonne idées de faire des posts pour se défouler
                          En plus, je t'es vue sur la 132 JS, toujours aussi belle ta 850, même sur les pneux d'hiver
                          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                          Volvo 855 platinum (Vendu)
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

Commentaire

Moi j'ai dormi. Je suis parti travailler à trois heure et je n'ai vu qu'un peu de glace sur le pare-brise.

Aucun problème!
                            S70 GLT 99 noir/beige "stock"

Commentaire

j'ai hate de me trouver des mags 15'' pas trop cher!!! Moi je trouve ca affreux avec des rims noir...
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X