Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CLONER un EPROM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CLONER un EPROM

    Salut,

    Je cherche une personne qui pourrait clonner un EPROM sur deux autres. Qui pourrait d'ailleurs me fournir ces EPROM vierge

    Merci



    Uploaded with ImageShack.us

  • #2
    Premièrement, soit sûr que ton eeprom n'ait pas sa fuse de relecture de brûlée sinon impossible de cloner. La méthode que je te donne ici est un truc que j'ai fait plusieurs fois dans le passé pour des updates de bios de pc qui ont échoués.

    Ta flash ne semble vraiment pas ressente par la fenêtre sur le dessus, habituellement pour l'effacer avec des rayons UV. J'espère pour toi que c'est la source et non la destination. Toi qui travaille dans les pc, trouves-toi des vieilles motherboards ou cartes RAID ou Ethernet qui ont un bios de la même grosseur. Récupère les chips. Et pas avec une fenêtre sur le dessus! Si c'est pas compatible tu vas le savoir dans les lignes qui suivent.

    Tu prends une vieille motherboard avec un bios de ce type, installes une carte video, clavier. Prends un tournevis plat et sort le chip de son socket. Remets le dessus mais seulement en accotant les pattes pour qu'elles fassent contact, pas plus. T'allumes et tu boot ton pc en dos et avec ce soft de disponible:
    http://www.rainbow-software.org/download/uf140.zip (uniflash)
    Une fois booté, enlève le chip à chaud qui est le Bios de ton PC, fais-lui attention si tu veux être encore capable de booter.
    Mets le chip à lire toujours à chaud (c'est le risque de mettre un chip dans un socket déjà alimenté, mais sans risque, pas de plaisir!) sur ton socket et part ensuite Uniflash. Dans le soft, tu peux lire et sauvegarder le contenu total dans un fichier. Une fois sauvé, sors de Uniflash, change le chip pour un vierge (ou non on s'en fou, on va l'écraser). Repars Uniflash et programme ton chip. S'il n'est pas de la bonne grosseur ou compatible, Uniflash va te le dire. Refait l'opération pour ton 2e chip.

    En passant, ca peut peut-etre fonctionner avec des chips de tuning d'ECU d'auto, s'ils ne sont pas barrés.

    Voilà. Si t'as pas de vieille motherboard, j'en ai peut-etre une qui traine.
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      Je veux pas polluer ton post ou quoi que se soit mais pour moi,moi je comprend sa
      ( je sait que entre vous, vous vous comprennez mais je trouve sa asser drole pareil )
      首先,要确保你的EEPROM中没有它的保险丝烧毁重播如果不是不可能的克隆。该方法,我给你在这里是我在 过去所做的更新,个人电脑BIOS失败几次。

      你的闪光灯似乎并不真正感到了上面的窗口,通常以清除紫外线它。我希望你,这就是源而不是终点。你,谁在筹 委会的工作,发现自己与相同大小的一些旧主板的BIOS和RAID卡或以太网。恢复芯片。而不是在上面窗口 !如果它不兼容你会发现在下面。

      你带一个像这样的老主板的BIOS,安装视频卡,键盘。拿螺丝刀及其插座芯片。把上面的腿,但只有扶起他, 所以他们取得联系,没了。打开你和你启动你和这个程序可用计算机背面:
      http://www.rainbow-software.org/down...iflash)
      First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
      Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
      Volvo 855 platinum (Vendu)
      Volvo V50 2008 AWD T5/M

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        Salut,

        Je cherche une personne qui pourrait clonner un EPROM sur deux autres. Qui pourrait d'ailleurs me fournir ces EPROM vierge

        Merci
        je suis capable de les copier ! ammene la chip et les deux autres
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par etienne7410 Voir le message
          Je veux pas polluer ton post ou quoi que se soit mais pour moi,moi je comprend sa
          ( je sait que entre vous, vous vous comprennez mais je trouve sa asser drole pareil )
          首先,要确保你的EEPROM中没有它的保险丝烧毁重播如果不是不可能的克隆。该方法,我给你在这里是我在 过去所做的更新,个人电脑BIOS失败几次。

          你的闪光灯似乎并不真正感到了上面的窗口,通常以清除紫外线它。我希望你,这就是源而不是终点。你,谁在筹 委会的工作,发现自己与相同大小的一些旧主板的BIOS和RAID卡或以太网。恢复芯片。而不是在上面窗口 !如果它不兼容你会发现在下面。

          你带一个像这样的老主板的BIOS,安装视频卡,键盘。拿螺丝刀及其插座芯片。把上面的腿,但只有扶起他, 所以他们取得联系,没了。打开你和你启动你和这个程序可用计算机背面:
          http://www.rainbow-software.org/down...iflash)
          Moi aussi

          Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
          Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
          Volvo S80 T6 2004 Vendu!
          Volvo S80 V8 AWD 2008
          Volvo XC70 2.5T AWD 2007

          Commentaire


          • #6
            Héhé! J'ai pas écris ca pour tout le monde mais pour qq'un qui joue de temps en temps dans les PC. C'est une façon simple de reprogrammer une EEPROM sans avoir de programmeur. T'en mieux si j'en ai aidé qq'uns et désolé si j'en ai fait vomir d'autres

            Mais ne vous en faites pas, des EEPROMs comme ca, c'est déjà pas mal disparu, donc des posts comme celui-ci, ca va être de plus en plus rare, faut donc en profiter
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              Salut groupe

              Salut groupe,

              Merci pour les réponses;

              1- Effectivement cela sort d'un truc qui date d'une autre époque, là ou les 240 régnaient en reine; Time code generator BCD TC-100. Ce bidule prend l'heure du PC, via un port seriel, pour l'affiché dans un moniteur de caméra de surveillance.

              2- Effectivement, j'ai une chip disfonctionnel et l'autre programmé en PAL. Je dois remplacer celle qui est grillé et reprogrammé l'autre en NTSC

              3- J'ai aucun board de P1 ou P2 disponible muni de vielle puce qui pourrait faire la job... Tous au recyclage, j'aurais jamais imaginé que cela pourrait me servir de cette façon.

              4- Je vais tenter de trouver deux puces et je vais contacter Marius


              Merci encore pour les conseils et les flaque de barfe

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Héhé! J'ai pas écris ca pour tout le monde mais pour qq'un qui joue de temps en temps dans les PC. C'est une façon simple de reprogrammer une EEPROM sans avoir de programmeur. T'en mieux si j'en ai aidé qq'uns et désolé si j'en ai fait vomir d'autres

                Mais ne vous en faites pas, des EEPROMs comme ca, c'est déjà pas mal disparu, donc des posts comme celui-ci, ca va être de plus en plus rare, faut donc en profiter
                ahah sa je le savait bien, mais je dit pas non plus que je devait comprendre, parce j'aurait du chemin a faire
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

                Commentaire


                • #9
                  salut

                  Bon voici le dénouement,

                  J'ai trouvé, dans l'hôpital, un programeur d'EEPROM datant de 1990 et fonctionnant sous DOS. J'ai donc remis en marche un P2 et installé DOS 6.1 (hey oui, on arrête pas le progrès). J'ai eu aucun problème à Loader le code d'une puce fonctionnel, le problème a été de reprogrammer les nouvelles.

                  Le programme avait des setup préinstallé pour chaque modèle de chaque compagnie disponible... en 1990.

                  Donc les nouvelles puce 2010 n'était bien sur pas au menu, mais en surfant dans la liste (36 marques, et entre 3 et 60 modèle de puce) j'ai trouvé un modèle qui a un caractère près était compatible.

                  Voilà, j'ai récupéré 2 pièces d'équipements d'environ 700$ pièce, pour environ une journée de travail et recherche.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X