Bonjour ! Pour faire une histoire courte, j'ai acheté un magnifique volvo s70 t5m 1998 de 364,000km en 2011 à "Jean-François Volvo".
Quelques personnes m'avaient dit de me méfier de cet individu, j'ai quand même décidé de faire à ma tête et de faire le voyage Québec/Lavaltrie pour aller voir le véhicule en question.
J'ai fait un test drive, inspecté le véhicule visuellement et décidé de l'acheter.
Le char était supposément "chippé"; et bien l'ECU est bel et bien d'origine, il y a seulement un collant d'une marque de gauges dessus "Prosport".
En revanche mon t5 tire pas mal plus que tout les t5 stock. Vous savez pourquoi... ? et bien la hose de vacuum du turbo était coupée net.
Le s70 avait supposément un "short shift". Aucune question de short shift, seulement un manche de shifter coupé.
La timing belt était faite dans les alentours de 340,000km. Faux, 2 mois plus tard je changeais la timing qui était toute craquée, la pompe à l'eau qui pissait le prestone et le seal de crank.
"Jamais repeinturé récemment à ma connaissance" qu'il me disait. Pourtant le lendemain de l'achat chez nous j'ai remarqué qu'il y avait encore du "tape" sur la lumière rouge à l'intérieur de la porte chauffeur; 2 ans plus tard elle rouille.
Bref, j'ai tenté de recontacter le gars à plusieurs reprises pour ne serais-ce qu'avoir des réponses à mes questions. J'ai ma part de tords la dedans, j'aurais dû faire inspecter le véhicule...
Le but de mon post est simplement de mettre en garde les gens qui achète de cette personne la. N'achetez pas en toute confiance, faites inspecter le char !
Le clown de Lavaltrie porte très bien son nom !
Il est toujours bien actif dans la vente de Volvos d'occasion.
Quelques personnes m'avaient dit de me méfier de cet individu, j'ai quand même décidé de faire à ma tête et de faire le voyage Québec/Lavaltrie pour aller voir le véhicule en question.
J'ai fait un test drive, inspecté le véhicule visuellement et décidé de l'acheter.
Le char était supposément "chippé"; et bien l'ECU est bel et bien d'origine, il y a seulement un collant d'une marque de gauges dessus "Prosport".
En revanche mon t5 tire pas mal plus que tout les t5 stock. Vous savez pourquoi... ? et bien la hose de vacuum du turbo était coupée net.
Le s70 avait supposément un "short shift". Aucune question de short shift, seulement un manche de shifter coupé.
La timing belt était faite dans les alentours de 340,000km. Faux, 2 mois plus tard je changeais la timing qui était toute craquée, la pompe à l'eau qui pissait le prestone et le seal de crank.
"Jamais repeinturé récemment à ma connaissance" qu'il me disait. Pourtant le lendemain de l'achat chez nous j'ai remarqué qu'il y avait encore du "tape" sur la lumière rouge à l'intérieur de la porte chauffeur; 2 ans plus tard elle rouille.
Bref, j'ai tenté de recontacter le gars à plusieurs reprises pour ne serais-ce qu'avoir des réponses à mes questions. J'ai ma part de tords la dedans, j'aurais dû faire inspecter le véhicule...
Le but de mon post est simplement de mettre en garde les gens qui achète de cette personne la. N'achetez pas en toute confiance, faites inspecter le char !
Le clown de Lavaltrie porte très bien son nom !
Il est toujours bien actif dans la vente de Volvos d'occasion.
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