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trouble chez volvo brossard....

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  • trouble chez volvo brossard....

    je me suis procurer un xc70 2001 en novembre lannee passee et jai refait le moteur , le turbo , les freins et lexhaust len tout moi meme étant mécanicien de métier...
    en commandant mes articles pour remonter le moteur je voulais aussi remplacer lhuile a transmission et le filtre, les gens courtois de chez volvo brossard mindiquent quils on un kit et une machine fait expes pour ses sevices de transmissions et que je devrais mieux le faire faire chez volvo pour un total de 350$$ je trouve ca exorbitant mais etant donner que personne etait en mesure de trouver la bonne huile a transmission jai donc fait faire le service a transmission chez volvo brossard ....
    voila que presque 1 an plus tard ma transmission commence a faire de problemes et meme jusqua bloquer en 4 e et le service transmission alume.... je prends rendez vous de nouveau chez volvo brossard il y a 1 mois et surprise ils ont oublies de verifier et il y avait 1 update de software qui relatait mes troubles de transmissions,ils nont pas remis ma transmission a zero mais le pire est quil y avait presque 1 litre dhuile de trop dans ma transmission... que jai fait faire chez volvo brossard au cout de 350$$
    ma question est mon huile est-elle scrap si elle a potentiellement chauffée ?? jai ammener mon litre de trop chez un expert en transmission et ils maffirment que lhuile doit etre remplacer rapidement... la couleur etant aussi brune que ma vieille huile qui etait dans le vehicule au depart.
    voila que volvo brossard ne veut rien entendre selon eux ils nont fait aucune erreur !!! je trouve ca abhérant quils ne reconnaissent pas leur tords surtout au cout de 350$ je voulais seulement quils changent lhuile de nouveau sans frais bien sur , je ne demandais pas un remplacement de transmission...
    vraiment désolant surtout quant tu vois le taux horraire quils chargent plus de 100 $$ de lheure et leur techniciens sont supposés etre le top !!
    rendu la que devrais-je faire ???
    volvo xc70 2001
    volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
    volvo 240 1990 manuel....sold
    crx 1990 manuel,3" drop, momo chrome wheels,shaved doors,iced pearl...stolen
    volvo 240 1988 automatique 780 000km ex taxi, aka beater... sold

  • #2
    Étant donné que vous avez de bonnes connaissances en mécanique moi je changerais l'huile moi-même. L'huile Mobil de type 3309 est disponible chez Canadian Tire à un prix compétitif. La type IV de Toyota est de la 3309. Ford offre aussi cette huile parce que certains modèles l'utilisent (Ford 500-Taurus).

    Les transmissions automatiques 5 vitesses des années 2001/02 ont mauvaises réputations. Les solenoids du "valvebody" ont tendance à devenir lents dans leurs opérations (gommés dans leurs courses). À l'intérieur des solenoids il y a un petit "bushing" qui attire les dépôts métalliques par magnétisme. Les versions plus récentes ont des "bushings" améliorés qui réduisent le collage et aussi d'autres modifications au "valvebody". Aussi il y a une version revue du "B4 cover" qui est disponible chez Volvo pour ces années. La mise à jour du logiciel de la transmission aidera. Elle doit normalement être suivi par un "reset" de la transmission pour qu'elle réapprenne ses changements de rapports.

    Voici un Blog qui donne la procédure pour faire le changement d'huile et de l'information concernant ce que j'ai mentionné plus haut.

    http://www.freewebs.com/howardsvolvos/driveline.htm

    L'installation d'un filtre "Magnefine" (Amazon) pour capturer les débris est une bonne police d'assurance. Voici un lien qui couvre le sujet.

    http://www.matthewsvolvosite.com/for...24805&p=106081

    Aussi l'utilisation d'une demi-bouteille de Transtune (CanadianTire) avant votre changement d'huile aidera à nettoyer les dépôts. Voir le blog ci-haut à ce sujet.

    Bonne chance,

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    • #3
      Quand on vient nous voir pour un changement d'huile a transmission et que le client ne se plain pas de probleme avec ca transmission, on va faire ce qui nous demande, donc "un changement d'huile a transmission", donc ce n'est pas un 'OUBLI' de ne pas avoir verifier un probleme qui n'existait pas. Un an apres(exactement 11 mois et 3 jours), plainte du client 'verifier transmission, verifier code,reste bloquer en 4ieme', fait verification des codes, oui besoin du TCM upgrade, ce qu'on a fait avec le 'reset adaptation', pour ce qui est de la couleur de l'huile, apres verification avec d'autre dealer qui utilise les produit BG, l'huile devient brune tres rapidement, ce qui serait typique de l'huile a transmission synthetique. De plus,je crois qu'apres 10 000km, c'est normale que l'huile sois rendu brune. Pour ce qui est du litre en trop, oui c'etait l'erreur d'un technicien qui ne travail plus pour nous.

      Depuis le TCM upgrade,est-ce la transmission va bien? Est-ce qu'elle glisse, donne des coups? Si tout va bien, peut-etre que le changement d'huile n'est pas necessaire. L'huile ne brule pas pour rien, normalement l'huile qui chauffe est causer par le conducteur et non par le technicien qui fait le chagment d'huile, meme si il met 1 litre de trop.

      P.S. pour ma part, je trouve ca desolant que tu nous plante comme ca(ici et Volvo Canada), le nombre de fois que tu nous a demander des informations, autant technique que pour les pieces, on t'as toujours aider.

      Merci

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      • #4
        cest une joke ca...

        un gros merci mon dan....
        1erement 1 litre de trop fais chauffer lhuile a transmission car elle mousse... c pire trop dhuile que pas assez dans une transmission.
        2emement oubli de faire le software upgrade
        3emement oubli de remettre transmission learning behavior a zero
        et oui je navais pas besoin de faire le sevo b4...mais je lai fait quand meme....donc tout ca durant 1 an et ca na pas déteriorer ma transmission vous pensez...
        ma transmission allait tres bien jai fait ce changement dhuile par precaution du au fait que jai moi meme remonter mon moteur...turbo...donc tant qua faire le tour jy ai été avec vos recommendations et fait le changement dhuile a 350$$ car pas persone pour confirmer quelle huile va dedans.
        et 1 an plus tard les troubles apparaissent ... suite au rendez vous chez brossard et upgrade fait ainsi que remettre a zero... jai enlever lexcédent dhuile a transmission moi meme et jai ete chez un spécialiste de transmission pour lui montrer lhuile...recommendation du tech...lhuile doit etre remplacée....donc vous mavez refuser un changement dhuile pour me dédommager de lerreur de trop dhuile de votre tech... et jai trouver par moi meme quil y avait un upgrade de software a faire ainsi que remettre la trans a zero ce qui tant qua moi si je rentre mon auto pour un changement dhuile transmission ces 2 trucs auraient dus etre mis a jour en meme temps ... ce qui ma mis un peu en ta...je suis technicien dan et si je vous laisse mon auto en tant que dealer volvo je mattends vraiment a avoir un service sur la coche surtout a 130$ de lheure....
        merci bcp je vais exécuter moi meme le changement dhuile ...
        volvo xc70 2001
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        • #5
          en passant dan juste pour te repondre directement quant tu change lhuile a transmission que ca fait depuis le debut de la vie de lauto quelle est dedans bien la viscosité change donc pas du tout le meme comportement c pour ca le reset du learning behavior et les upgrade de software...allez pas me dire que tout ca a rien avoir avec le fait quelle cogne et quelle slip a chaud selement apres 30 min de route.
          volvo xc70 2001
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          • #6
            Dans mon livre, autant dans le bloc que pour la transmission il ne faut pas dépasser la limite d'huile. Autrement, cela crée une pression excessive ce qui n'est vraiment pas bon pour la mécanique et les seals!
            Pour le fun, faire une petite recherche Google avec "overfill transmission fluid", pas beaucoup de succès en vue!
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
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            • #7
              Je ne veut pas etre bete ou bien porter jugement sur quiquonque ici, mais si quelqu'un est capable de remonter un moteur en neuf c'est evidemment qu'il connait son affaire... Par contre que cette meme personne n'arrive pas a trouver le type d'huile qui va dans sa transmission avec internet et les membres du club qui via les forums nous cache aucune information je suis quelque peut surpris de cette histoire,qui plus est il y a au moins 4 visite que je fait a Brossard et les gens m'ont toujours bien servi et ne sont pas avare de leurs connaissances. Je travaille dans l'automobile moi-meme et je comprend vos positions face a ce type d'evenement mais soyons realiste c'est de la mecanique et il y a toujours une surprise qui nous attend ! Meme en etant des plus vigileant ! Bonne Soiree a tous ! Fred

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              • #8
                Mouin... Je fais aussi toute ma mécanique mais les liquides Volvo, c'est assez pointu. Moi-même je ne voulais pas me casser la tête à virer le web à l'envers pour trouver l'équivalent à bon prix du prestone bleu Volvo donc je l'ai acheter au concessionnaire... Faire faire sa finition chez le concessionnaire par des pros, comme pour la constuction.
                Mes parents ont du remplacer le gasket de tête de leur van pcq le ti-clin qui a changé l'huile en a trop mis, le temps à fait son œuvre. Quon ne me la fasse jamais, surtout a gros prix!
                Le garage reconnaît son erreur, une maigre compensation pour la perte de temps davoir un char qui ne fonctionne plus, de prendre rendez vous, d'attendre le correctif, ça vaut bien un 2 gallons d'huile. Mes 2 cents... Anyway, j'ai longtemps appris à ne plus faire confiance, fini le garage.
                Espérons une meilleure conclusion...
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                • #9
                  merci de vos commentaire positifs.. phil , cest pour ca que je suis faché volvo dit que ca fait rien 1 litre de trop mais me voila 1 an plus tard avec lhuile aussi sinon plus brune quelle létait au début et elle glisse et cogne....
                  lesaint , je sais que jaurais pu prendre une chance et mettre de lhuile que volvo ne me certifie pas quelle est identique....cest pour cette raison que jai opté pour le gros kit de flush que le dealer mavais si bien conseiller pour éviter des probemes antérieurs...
                  le but de remonter le moteur et tout le reste du xc cest parce que jai une famille en vue et jaimerais bien le garder longtemps ...jai donc fais confiance au dealer car je savais que ses transmissions sont pointus... sur ce on est jamais mieux servis que par soi-meme!!!
                  volvo xc70 2001
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                  • #10
                    [QUOTE=lucas850;182352]un gros merci mon dan....
                    1erement 1 litre de trop fais chauffer lhuile a transmission car elle mousse... c pire trop dhuile que pas assez dans une transmission.
                    2emement oubli de faire le software upgrade
                    3emement oubli de remettre transmission learning behavior a zero

                    depuis quand t'as un probleme avec la transmission? Quand t'es venus nous voir 1 an passer, quand t'es repartis est-ce que la transmission allait bien? on aurait pu faire le TCM upgrade avec le changement d'huile, ca t'aurait couter 100$ de plus pour rien changer,toujours si ta transmission allait bien quand t'es partis.

                    on na pas voulu te faire le changement d'huile gratuit quand tu es revenu nous voir, parceque t'es arriver comme un enrager qui ne voulait rien comprendre, on est toujours pret a aider nos clients, tant qu'ils sont diplomates avec nous, on va les traiter comme il nous traitent.

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                    • #11
                      désolé mec mais ya qqn qui na pas aider les choses en me traitant de pedler au contoir...ca ne passe pas, surtout quil sait tres bien que je suis moi meme technicien!! tant qua moi le dealer cest la ressource et la job devrait etre sur la coche sinon ca ne vaut pas le taux horraire chargé et cest ce qui est désolant, il y a eu 1 litre de trop pareil... je lai apris a mes dépends ... un gros merci pour ton point de vue ....
                      volvo xc70 2001
                      volvo 850 t-5 manuel 1996...angel eyes and 18 pegasus...rear ended and scraped!
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                      • #12
                        Envoyé par DTPARTS Voir le message
                        on na pas voulu te faire le changement d'huile gratuit quand tu es revenu nous voir, parceque t'es arriver comme un enrager qui ne voulait rien comprendre, on est toujours pret a aider nos clients, tant qu'ils sont diplomates avec nous, on va les traiter comme il nous traitent.
                        Je me mouille dans la discussion mais tout est là: L'erreur du litre de trop est reconnu d'un côté. De l'autre côté pourquoi s'attendre à un service si la demande n'a pas été fait ( ce point n'a pas vraiment été discuté ici je crois (à svoir si l'upgrade a été offert ou pas))

                        Maintenant, le point à débattre "civilement" est de savoir si le litre en question à détruis la transmission ou pas; Si l'upgrade va changer quelque chose ou pas (celui-ci n'étant pas gratuit même pour un admin)

                        Il y a eu des pépins techniques (mécaniques) dans tout nos partenaires et chaque fois c'est la même chose: Se parler comme des adultes plutôt que de laver son linge salle en publique est générallement plus profitable pour tous

                        Fait abstraction (30 secondes) que ta transmission va mal et regarde tout le service que tu as reçu gratuitement? Dan est moin actif ces temps ci sur le forum MAIS c'est reconnu par les membres qu'il ne ménage pas ces bon conseils gratuitements
                        Dernière modification par kearmith, 19 décembre 2012, 14h06.

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                        • #13
                          salut kearmith, pour ce qui est de lugrade de logiciel ainsi que la remise a zero de la mémoire de transmission ils ne m'ont jamais été offert ni au moment de la prise de rendez-vous et ni quand ils ont effectués le changement de lhuile a transmission en décembre 2011... cest en fouillant a travers les sites moi meme suite a ma prise de rendez-vous début novembre 2012 sur le club volvo qc sous trouble de transmission xc70 2001 en fouillant pendant 2-3 jours jai trouvé un thread qui disait quand la transmission slip ou rev up ou cogne de vérifier: 1-le niveau dhuile a transmission tres important trop dhuile fait chauffer
                          2-ugrade de transmission concernant le lock up tres important de lavoir
                          3-remise a zero de la mémoire de la transmission pour remettre les parametres a zero
                          donc quand je suis arrivé pour mon rendez-vous le vendredi suivant...jai donc fait part de toutes mes trouvailles et je me suis fais dire de ne pas croire tout ce qui était sur le club volvo qc et il me dit quil est tannés de pedler comme moi qui pensait tout savoir..donc oui la discussion sest envenimé mais cest tout de meme bien terminé avec des poignées de mains et des excuses des deux cotés et je dis bien des deux cotés.ils ont effectués lupgrade du software et la remise a zero que jai payés, jai alors discuté de lhuile qui a chauffé et je me suis fait revirer de bord et me dire que ca se pouvait pas!!!...jai moi meme enlever lexcédent dhuile le soir meme.la transmission se comporte mieux a froid mais apres 25-30 min les troubles recommencent... jai donc ammener mon litre dhuile excédent au pres de 3 experts de transmission dont 1 qui travaille sur des volvo et ils mont tous confirmés de remplacer lhuile au plus sacrant...en passant lhuile est aussi foncé sinon plus que lhuile originale qui était dans la transmission....du meme coup ils mont confirmés que trop dhuil est pire que pas assez car la température monte tres haute et perte de pression...
                          jai jamais et je ne dirai jamais rien contre dan aux pieces il ma toujours bien servi et jai tjrs les bonnes pieces...ces pas aux pieces que jai eu des problemes ces au sevice.
                          volvo xc70 2001
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                          • #14
                            Je crois que les positions de chacun ont été dites et redites. Et à la volonté de chacun, le conflit restera polarisé de toute évidence. Sans doute inutile de se répéter alors tournons la page...

                            Lucas, tel que déjà mentionné, si tu as les connaissances, l'outillage et l'emplacement, le mieux sera de faire toi-même tes prochains changements d'huile. Tu seras donc certain des quantités mises ainsi que des manoeuvres faites ou non faites sur ta voiture. Il n'y aurait personne d'autre à blâmer en cas de pépin. J'aimerais bien être à ta place et pouvoir être autonome dans mes entretiens alors profites-en!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

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                            • #15
                              Si je peux me permettre... je suis gérant d'un centre de service. Je suis habitué de gérer ce genre de cas. Croire qu'il n'arrivera jamais rien dans un garage, c'est aussi crédible que de croire en la fin du monde. Des erreurs ça arrive. Le garage doit les assumer. Mais assumer ses erreurs ne veut pas dire tout donner au client non plus. J'ai déjà eu un client qui voulait qu'on lui donne 4 pneus parce qu'on était 20 minutes en retard. Par contre, une chose que tout garage doit éviter de faire, c'est de commenter ce genre de cas sur internet. Si jamais ce cas s'en va en cour, ce qui est écrit peut servir pour une ou l'autre des partis. Tu imprimes et tu la fermes. C'est enrageant, mais c'est la meilleure façon de gagner un cas.

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