Sur recommandation de Jean-François Prégent (encore merci pour ton coup de main pour céduler un rendez-vous) concernant un alignement, j'étais allé hier matin dans le but de changer les endlinks et outer tierods pis faire un alignement.
Le garage est bien tenu et qui font de la mécanique de voitures européenes (Porsche, Mercedes, Volvo et BMW), Pierre a été très courtois et franc pour discuter de ce qui doit être fait. Le mécano a par la suite fait un test de route avec moi pour confirmer le trouble avec la suspension avant pis il a fait des commentaires comment mon auto roule bien malgré le millage. Ensuite, il a pris le temps de faire une inspection complet du dessous de l'auto en insistant que je sois présent pour constater les points à vérifier ou à corriger.
Il a bien trouvé les points à corriger dont quelques que je savais déjà pis a même pris la peine de vérifier le différentiel avant et demander si le timing belt a été changé récemment.
Ce que j'ai apprécié le plus est qu'il a conseillé contre un alignement même si j'ai fourni les pièces neuves pour corriger les points découverts par le mécano de Lachance car il faut de plus changer les table de suspension, question que l'alignement soit bien fait. Sans ceci, c'est jeter l'argent par la fenêtre. alors il a écrit les recommandations sur la facture et de revenir quand je serai prêt.
Il est bien rare d'avoir un garage qui veuille prendre le temps d'expliquer les choses au client de façon concrètre au lieu de prendre des clients de haut en assumant qu'ils ne connaissent rien à la mécanique. Moi, je connais bien la mécanique et la raison pour laquelle je paie un garage est pour des jobs qui risque d'être de la merde ou qui me prend trop de temps. De plus, un garage qui accepte de travailler avec des pièces fournis par le client est aussi rare (une note : il charge 10$ de plus de l'heure s'ils travaillent à poser des pièces qui sont fournis par le client).
Je recommande ce garage pour ceux de la région de Québec pour leurs Volvos.
Le garage est bien tenu et qui font de la mécanique de voitures européenes (Porsche, Mercedes, Volvo et BMW), Pierre a été très courtois et franc pour discuter de ce qui doit être fait. Le mécano a par la suite fait un test de route avec moi pour confirmer le trouble avec la suspension avant pis il a fait des commentaires comment mon auto roule bien malgré le millage. Ensuite, il a pris le temps de faire une inspection complet du dessous de l'auto en insistant que je sois présent pour constater les points à vérifier ou à corriger.
Il a bien trouvé les points à corriger dont quelques que je savais déjà pis a même pris la peine de vérifier le différentiel avant et demander si le timing belt a été changé récemment.
Ce que j'ai apprécié le plus est qu'il a conseillé contre un alignement même si j'ai fourni les pièces neuves pour corriger les points découverts par le mécano de Lachance car il faut de plus changer les table de suspension, question que l'alignement soit bien fait. Sans ceci, c'est jeter l'argent par la fenêtre. alors il a écrit les recommandations sur la facture et de revenir quand je serai prêt.
Il est bien rare d'avoir un garage qui veuille prendre le temps d'expliquer les choses au client de façon concrètre au lieu de prendre des clients de haut en assumant qu'ils ne connaissent rien à la mécanique. Moi, je connais bien la mécanique et la raison pour laquelle je paie un garage est pour des jobs qui risque d'être de la merde ou qui me prend trop de temps. De plus, un garage qui accepte de travailler avec des pièces fournis par le client est aussi rare (une note : il charge 10$ de plus de l'heure s'ils travaillent à poser des pièces qui sont fournis par le client).
Je recommande ce garage pour ceux de la région de Québec pour leurs Volvos.
Commentaire