Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le T5m rentre en hibernation, les travaux commencent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si justement t'es pas équippé de lever ta tête, tu peux la faire faire par quelqu'un. Y'a rien de mal à faire appel à un pro, même avec son status !

    Puis changer le gasket de tête est plus un mesure de prévention qu'autre chose, en plus que tu rinces pas mal ton char.. moi à ta place j'le ferais.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
      Si justement t'es pas équippé de lever ta tête, tu peux la faire faire par quelqu'un. Y'a rien de mal à faire appel à un pro, même avec son status !

      Puis changer le gasket de tête est plus un mesure de prévention qu'autre chose, en plus que tu rinces pas mal ton char.. moi à ta place j'le ferais.
      le char est présentement remiser alors sont déplacement est impossible donc je peut pas l'amener dans un garage pour faire lever la tete et en plus sa va me couter quand meme très cher juste pour changer le gasket de tete, qui est encore très bon. je suis aussi bien d'attendre au printemps, je vais le rentrer au garage de toute facon pour mettre des rods forger alors....la tete devras etre lever donc je vais changer le gasket à ce moment, en meme temps que les rings des pistons.
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #18
        Personnellemnt, si tu consomme un peu d'huile, je parirais que c'est a travers des seals de ton turbo plustot que tes rings. Et si sa depasse pas 1 litre par changemennt d'huile de consommation, ya rien a s'inquieter...

        V70 T5-M 2002
        stock... looking.

        Commentaire


        • #19
          J'ai fait la timming dessus a 210 000 km! et le tensionneur a été fait en meme temps.
          V50 T5 awd m
          filtre a air K&N Typhoon
          exhaust eurosport tuning
          Hi-flow cat
          Rica I-Softloader stage II
          Coils Springs Eibach drop 1.5"
          Ebc Slottés 320mm
          AP blow off valve
          Gauge boost Pro-comp II
          Peg-perego shell

          ...

          Commentaire


          • #20
            Et voila mon Marco! T'a une timing belt flambant neuve!!

            La pompe a l'eau serait ton seul soucis potentielle.

            V70 T5-M 2002
            stock... looking.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par T5shortblock Voir le message
              Et voila mon Marco! T'a une timing belt flambant neuve!!

              La pompe a l'eau serait ton seul soucis potentielle.
              ouin.....tk, elle coule pas pour le moment! probablement que le gars qui l'avais lors du premier changement de timing belt a fait changer la pompe à eau, normalement il faut la changer à tout les 2 changement de timing belt impérativement. on peut la changer a toute les fois mais c'est seulement par précaution. bref si la timing belt a été fait il n'y a pas si longtemps que sa, je toucherais pas à sa, a moin que sa commence à couler le prestone! en fait, je vais juste défaire les couvert de timing pour voir si il y a une fuite!


              p-s: merci beaucoup dan d'avoir répondu! j'étais pour te lacher un coup de fils ou encore débarquer chez vous pour t'en parler mais j'aurai pas besoin!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par T5shortblock Voir le message
                La pompe a l'eau serait ton seul soucis potentielle.
                arretez de stresser avec vos pompes a eau, c'est ben rare que ca coule.

                j'dis pas que ca peut pas arriver, mais en douze ans de mécanique volvo, j'en ai changé peut-etre deux ou trois (pas comme sur les B230)

                toute facon, c'est tellement pas long enlever la courroie que ca pose pas vraiment probleme si elle se mets a couler.

                mon conseil: touches-y pas

                Commentaire


                • #23
                  Merci eunostide je dois changé ma timing belt et je me posais la même question à propos de ma pompe à eau bref je n'y toucherai pas!
                  -1995 Volvo 940 turbo

                  Commentaire


                  • #24
                    la plupart du temps, le monde la change par précaution et non parce que elle coule, parce que sur beaucoup de véhicule, une job de timing belt peut etre très longue et si tu prend la chance de ne pas changer la pompe à eau et que malheureusement, quelque mois après, elle ce met à couler, c'est plutot sacrant de tout devoir recommencer! mais sur nos char, nous somme chanceux, une job de timing belt c'est plus court à faire (si tu fais affaire à quelqu'un d'expérience) donc c'est un risque que nous pouvons prendre!
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #25
                      ouais, c'est pas comme sur un A4 ou il faut que tu demonte tout le devant de l'auto pour faire la courroie

                      en plus l'impeler de la pompe est en plastique, alors on la change pour une en metal

                      Commentaire


                      • #26
                        Bon alors petit update pour vous tenir au courant!

                        le T5m c'est rendu sur le towing il y a 3 semaine dans le garage à mon école pour passer le reste de l'hiver au chaud et pour que je puisse travailler dessus un peu plus à mon aise avec un lift et tout les outils necessaires. Avec tout l'intake enlever, j'ai changer tout le systeme PCV qui commencais à etre boucher. j'ai aussi démonter la pompe à power steering pour localiser la fuite majeur que j'avais, verdict: pompe sauter, sa coule par derrière la poulie! bref, j'ai tout remonter par la suite afin de le partir. après quelque start sans succès(le temps de batir la pression d'essence dans le systeme) je l'ai enfin entendu ronronner pour la premières fois depuis 3 mois! c'étais très plaisant mais bon.....quelque problème étais encore à réparer. après quelque tests, le MAF a du etre remplacer et les injecteurs commencent à s'en aller. Suite à sa, j'ai fais un petit ajustement au niveau du heat-shield EST, le coil MSD étais trop coincer entre le heat-shield et le strut-tower alors j'ai du coupe une petite partie du shield pour faire un peu plus de place et pouvoir fixer le coil comme il le faut. Suite à sa, j'ai vider tout mon freon dans mon systeme A/C afin de tout supprimer la tuyauterie et les pièces qui s'y rattache pour faire de la place (de toute facon elle ne fonctionnais plus!).

                        Suite de l'histoire demain soir avec des photos de où j'en suis! et puis finalement, l'intake va rester comme elle est sur les photos pour le moment!
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne savais pas que ta s70 en était rendu là !!! C'est beaucoup de Job que tu as à faire !

                          Heureusement que c'est ton domaine; la méchanique

                          Ca va couté moins chere de main d'oeuvre

                          Commentaire


                          • #28
                            bon alors voici ce qui c'est passer dans les derniers jours! vendredi passer je suis arretez voir ce qui ce passais durant l'hiver chez mes amis de VSR imports. lorsque je suis partis de là, j'avais pitier du peu de job qu'ils avaient alors....j'ai décider de devancer mes projets! donc lundi matin, mon bébé repart de l'école sur la remorque en direction de VSR pour commencer les travaux! bon bon....je vais vous laisser voir par vous même c'est quoi ce merveilleux projet!

                            premièrement, on arrache le devant, l'intercooler d'origine, tout le systeme d'air climatiser(de la tuyauterie au condenseur en passant par le compresseur!)





                            deuxièmement, la confection de la tuyauterie entre le throttle body et la sortie du FMIC (j'avais préalablement enlever le fameux SAS pour faire de la place) et le positionnement du FMIC bien au centre.









                            ensuite, le debut de la confection de la tuyauteris entre le turbo et l'entrée du FMIC




                            voici aussi la petite modification que j'ai apporter au heat-shield EST



                            et voici 3 petite photos de mon exhaust aussi!





                            le FMIC devrais etre terminer demain! il reste à finir le piping entre le turbo et l'entré du FMIC et ensuite, on enleve le tout, on soude le piping comme il faut, on soude la flange pour la BOV et on remonte les lumières! le bumper resteras à l'écart car il ne seras pas reposer, j'attend un bumper de ''R'' au printemps donc je vais pouvoir admirer la splandeur du FMIC d'ici là!
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire


                            • #29
                              Très nice Marco, tiens-nous au courant!
                              Penses-tu devoir couper ton crochet pour ''tower'' pour faire passer le pipe?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Carriere Voir le message
                                Très nice Marco, tiens-nous au courant!
                                Penses-tu devoir couper ton crochet pour ''tower'' pour faire passer le pipe?
                                oui, il devras etre couper, mais juste 1 peu plus loin, yen a 2 autre direct sur le frame! alors c'est pas trop trop grave!
                                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X