Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le T5m rentre en hibernation, les travaux commencent!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le T5m rentre en hibernation, les travaux commencent!

    bon alors mon T5m est malheureusement rentrer dans son hibernation. c'est triste mais au moin il est bien accompagner dans son sommeil par la bete de drift(AE86) à mon beau-frere! étant donner que le t5m est entreposé chez ma blonde, je pourrai donc travailler dessus toute l'hiver pour qu'il soit en pleine forme l'été prochain! je doit entre-autre changer la pompe à power steering (elle coule comme une vrai fontaine!) et faire des petits travaux mineurs et du nettoyage. donc voici des photos de ce que j'ai fait un soir cette semaine!

    ce bolide n'aime pas vraiment etre priver de rouler je croit! il est en train de ce transformer en HULK!



    Le chantier de construction:

    j'ai enlever la tubulure d'admission afin de la remettre dans un état présentable!


    après un petit tour dans la machine à sand-blast, l'intake est maintenant revenu flambant neuve!




    prochaine étape, on peinture! je vais postez des photos tout au long de l'hiver pour vous tenir au courant de ce que je fais!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

  • #2
    wow !!

    Ça va être un post intéressant à suivre pendant l'hiver !!

    Bonne chance,

    p.s , tes hid sont tu verts lol !?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par speedmaters Voir le message
      wow !!

      Ça va être un post intéressant à suivre pendant l'hiver !!

      Bonne chance,

      p.s , tes hid sont tu verts lol !?
      ouais! mes HID sont verts! disons que c'étais ma petite dépense inutile du mois. je croit pas que je vais les garder longtemps mais bon....sa dureras le temps que sa dureras!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

      Commentaire


      • #4
        Ça durera le temps que la police de québec t'intercepte héhé

        Commentaire


        • #5
          solide ! nice job sur le intake mon Marco !
          une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


          2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
          2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
          2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
          2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
          2002 S60 T5A winter beater-->vendu
          2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

          Commentaire


          • #6
            une petite suggestion, pourquoi pas le polire ton manifold? Sa serait bc plus durable que de la peinture, mais bon, si tu voulais la peinturer une couleur autre que gris, c'est pas une bonne suggestion,

            V70 T5-M 2002
            stock... looking.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par T5shortblock Voir le message
              une petite suggestion, pourquoi pas le polire ton manifold? Sa serait bc plus durable que de la peinture, mais bon, si tu voulais la peinturer une couleur autre que gris, c'est pas une bonne suggestion,
              j'y pense encore! je voulais le peinturer noir mais j'hésite encore! mon prof de moteur à l'école a une shop de moteur alors je vais probablement lui faire un petit port & polish, juste pour dire(sa me couteras vraiment mais vraiment pas cher!) parce que je ne fais pas porter la tete alors sa donne pas beaucoup de jeu, car si je port trop l'intake, il y a de chances qu'il ce crée de la turbulance à l'entré de la tete et c'est pas vraiment souhaitable! tk je vais vous tenir au courant!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                cool, c'est sa le probleme avec de la peinture, surtout nois, c'est que aussitot que tu echape une clef ou un socket 10mm dessus, ya une chip et le gris transparait, tandis que des graphignes sur un manifold polie, sa parait plus normale...

                coter port/polish, le plus interessant c'est de matcher l'ouverture de la flange du manifold 'a l'ouverture dans le bloque... Don d'enlever de la mati'ere sur l'ouverture qui est la plus petite entre les deux. Tres vulgariser mais bon, si ton prof travail dans sa, il devrait etre en mesure de te faire une belle job.

                V70 T5-M 2002
                stock... looking.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par T5shortblock Voir le message
                  coter port/polish, le plus interessant c'est de matcher l'ouverture de la flange du manifold 'a l'ouverture dans le bloque... Don d'enlever de la mati'ere sur l'ouverture qui est la plus petite entre les deux. Tres vulgariser mais bon, si ton prof travail dans sa, il devrait etre en mesure de te faire une belle job.
                  ouais, je suis au courant de ce qui serais l'idéal, mais je veut pas lever. tk je suis encore en période de réflection!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    haha ok mon marco, jvoulais surtout pas t'offusquer!

                    V70 T5-M 2002
                    stock... looking.

                    Commentaire


                    • #11
                      Combien tu as de kilométrage sur ton moteur ? Quel est la dernière fois que la timing belt/seal cam/pompe a eau on été faite?

                      De lever la tête des fois c'est une bonne idée, les kit de gasket doive pas couter une fortune sur fcp. Ça te permet de faire une évaluation de l'usure de tes cylindre (ridge, cross hatch qui disparait...) et de repartir avec un moteur au spec d'origine en étant sure que tu peux le pousser et quand même en espérer une certaine fiabilité.

                      Lorsque tu vas pousser plus de boost (bon tu pousse déjà pas mal :P), tu vas avoir plus de blowby du moteur et première nouvelle l'huile se met à couler partout de tout les vieux seal... Je ne te le souhaite pas :P
                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Combien tu as de kilométrage sur ton moteur ? Quel est la dernière fois que la timing belt/seal cam/pompe a eau on été faite?

                        De lever la tête des fois c'est une bonne idée, les kit de gasket doive pas couter une fortune sur fcp. Ça te permet de faire une évaluation de l'usure de tes cylindre (ridge, cross hatch qui disparait...) et de repartir avec un moteur au spec d'origine en étant sure que tu peux le pousser et quand même en espérer une certaine fiabilité.

                        Lorsque tu vas pousser plus de boost (bon tu pousse déjà pas mal :P), tu vas avoir plus de blowby du moteur et première nouvelle l'huile se met à couler partout de tout les vieux seal... Je ne te le souhaite pas :P
                        j'ai 235 000km et malheureusement je sais pas quand est-ce que la timing a été fait! p-e que tremblaydan (l'ancien proprio du char) pourrais m'en dire plus mais bon. j'aurais vraiment le gout de lever la tête, mais je suis pas équiper en outils et en expérience pour me lancer la dedans tout seul! bin beau etre accompagner de mon haynes, c'est pas suffisant pour que je me sente en confiance! mettons que etre accompagner d'un gars d'expérience ne ferais pas de tord, mais mettons que ya pas grand monde dans le boute de quebec qui voudrais me preter de son temps! je sais bien que si je serais de sherbrooke, j'aurais simplement à te lacher un coup de fils et à 14 (moi, toi et les 12 bières dans la caisse sur l'établit) mettons que sa irais mieux mais bon...c'est plutot impossible!
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par T5shortblock Voir le message
                          haha ok mon marco, jvoulais surtout pas t'offusquer!
                          ne t'en fais pas mec, je ne suis vraiment pas offusquer, au contraire, j'aime beaucoup prendre des conseils du monde, surtout lorsque le gars(comme toi) sais très bien de quoi il parle!
                          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            ne t'en fais pas mec, je ne suis vraiment pas offusquer, au contraire, j'aime beaucoup prendre des conseils du monde, surtout lorsque le gars(comme toi) sais très bien de quoi il parle!
                            hehe excellent mon vieux, je t'agassais, j'savais bien que t'était pas facher.

                            Pour rajouter a la remarque de roger-dee, bien que remplacer le head gasket serait superbe, si t'a pas de probleme de perte de prestonne ou tout autre symptome qui pourait te faire croire que ton gasket de tete s'en va, je ne m'en soucirais pas. Cependant, si sa fait longtemps que ta timing belt a pas ete fait, je la changerais le plus tot possible, fait la pompe a l'eau en meme temps! Autour de 200$ de piece pour les 2, et sa quand sa casse, sa coute pas mal plus chere que 200$.

                            Encore une fois, si tu te sens pas trop alaise, mieux vaux d'attendre de la de-remiser et le faire faire.

                            V70 T5-M 2002
                            stock... looking.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par T5shortblock Voir le message
                              hehe excellent mon vieux, je t'agassais, j'savais bien que t'était pas facher.

                              Pour rajouter a la remarque de roger-dee, bien que remplacer le head gasket serait superbe, si t'a pas de probleme de perte de prestonne ou tout autre symptome qui pourait te faire croire que ton gasket de tete s'en va, je ne m'en soucirais pas. Cependant, si sa fait longtemps que ta timing belt a pas ete fait, je la changerais le plus tot possible, fait la pompe a l'eau en meme temps! Autour de 200$ de piece pour les 2, et sa quand sa casse, sa coute pas mal plus chere que 200$.

                              Encore une fois, si tu te sens pas trop alaise, mieux vaux d'attendre de la de-remiser et le faire faire.
                              ouais, c'Est un peu sa que je me dit! il n'y a aucune fuite de prestone nulpart, meme pas dans l'huile alors c'est pour sa que je voit pas l'interet de refaire le gasket de tete à moin de voulloir faire porter celle-ci. pour le reste, le moteur prend 1 peu d'huile mais c'est tout simplement du à l'usure des rings des pistons. sa fais quand meme plusieurs année que ce char roule à 20psi de boost alors c'est normale un moment donner que sa use! je vais remedier à ce probleme lorsque je vais changer les bielles, je vais changer les rings des pistons (tant qu'à les avoir dans les mains!). et en meme temps, étant donnée que pour sortir les pistons je vais devoir lever la tete, je ferais la job de gasket à ce moment!
                              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X