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Ma nouvelle 855 T5M '95

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  • #91
    Bon petite nouvelle liste que je me suis faites aujourd'hui concernant les mods à venir cet hiver. J'accumule peu à peu mes sous pour compléter mon stage 0, ainsi que remplacer certaines pièces comme ball joint, tie rods, link kit et bearing côté passager. Côté esthétique j'me concentre pas vraiment là-dessus, j'veux rester dans l'aspect sleeper. J'monterai pas un roman pour expliquer ce que je vais faire à ce niveau, les photos qui viendront parleront.

    Donc:

    - Coil upgrade;
    - Injecteurs 395cc;
    - Chip (pas encore décidé laquelle);
    - Turboback 3"
    - Turbo upgrade 16T;
    - Possiblement pompe à gaz Walbro;
    - ...

    J'dois encore trouver officiellement quel est le problème du fait que ma voiture hésites défois quand j'appuie la pédale dans la barrure à un certain RPM et qui procure défois des backfires. Je suis convaincu que c'est le timing et le mélange air/essence qui n'est pas à son meilleur, même après avoir baissé à ~ 12 psi. C'est mieux, mais j'suis perfectionniste. Je change mon filtre à gaz, filtre à air et fais mon changement d'huile vendredi puis en même temps je checkerai les spark plugs et tout le système d'ignition voir si tout est correct.

    À suivre... si vous avez des conseils, grandement apprécié. J'ai Marius850R qui me donne un sacré coup de main dans ma progression.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • #92
      c'Est quoi ton objectif? combien de hp et de torque que tu veux sortir de ton wagon? sa va p-e plus nous aider à te conseiller! et le 15g et le 16t sont des turbo qui ont pratiquement les meme specs/capacité donc oui le 16t est un upgrade pour ton char mais c'est pas vraiment significatif! les 2 sont capable de prendre 15-16 lbs de boost sans probleme.
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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      • #93
        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
        c'Est quoi ton objectif? combien de hp et de torque que tu veux sortir de ton wagon? sa va p-e plus nous aider à te conseiller! et le 15g et le 16t sont des turbo qui ont pratiquement les meme specs/capacité donc oui le 16t est un upgrade pour ton char mais c'est pas vraiment significatif! les 2 sont capable de prendre 15-16 lbs de boost sans probleme.
        J'aimerais plutot me situer dans le ~ 280-300 hp, après un bon tuning. J'aime pas vraiment parler de HP par contre, car je sais que sur un véhicule le torque est beaucoup plus significatif,

        Concernant le turbo upgrade, je sais que les deux turbos ont la même capacité, mais si je mets un turboback je vais avoir un meilleur potentiel avec un 16T, d'autant plus que le downpipe ne fit pas bolt on sur un 15G... La 3e raison est que le 16T que j'ai eu sera plus solide et a été rebuilter si on veut, pas beaucoup de millage avec un nouveau gasket. Il sera capable d'en prendre plus si je lui en demande. Tant qu'a rebuilter mon 15G, aussi bien d'upgrader au 16T.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • #94
          Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
          J'aimerais plutot me situer dans le ~ 280-300 hp, après un bon tuning. J'aime pas vraiment parler de HP par contre, car je sais que sur un véhicule le torque est beaucoup plus significatif,

          Concernant le turbo upgrade, je sais que les deux turbos ont la même capacité, mais si je mets un turboback je vais avoir un meilleur potentiel avec un 16T, d'autant plus que le downpipe ne fit pas bolt on sur un 15G... La 3e raison est que le 16T que j'ai eu sera plus solide et a été rebuilter si on veut, pas beaucoup de millage avec un nouveau gasket. Il sera capable d'en prendre plus si je lui en demande. Tant qu'a rebuilter mon 15G, aussi bien d'upgrader au 16T.
          si tu parle de 300 hp aux roues, tu va devoir avoir plus qu'un 16T! mais si c'est à au crank c'est asser fesable! sur mon S70 avec le turbo d'origine je suis à 361hp mais je suis au maximum de ce qu'il peut prendre. et j'ai aussi beaucoup d'autre modif pour l'aider à aller là. mais bon....c'est sur que à 300 hp c'est dans le maximum qu'un 16t ou un 15g peut pousser. pour ce qui est de ton upgrade, c'est sur que si tu a reussi à mettre la main sur un 16t rebuilder pour pas cher, je comprend pourquoi tu veut upgrader, surtout si ton 15g d'origine comment à etre fatiguer.
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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          • #95
            pomal = pas mal
            pk = pourquoi
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #96
              Neonononon pas 300 hp aux roues lol Beaucoup trop de sous et je veux rester fiable ! J'veux pas me partir un méga projet, j'veux que ca reste mon daily car ! Simplement que j'veux m'amuser un peu et que j'ai déjà amplement goûté aux performances d'un T5 stock, il est temps de passer au niveau supérieur.
              Envoyé par Mudstrap
              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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              • #97
                Envoyé par wezo00 Voir le message
                pomal = pas mal
                pk = pourquoi
                dsl chef! j'ai corriger le tout!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                • #98
                  Pas mal un beau projet tout de même mon Miguel !! :o

                  Je crois que les gens essaient tous de te donner des bons conseils avec ce que tu mentionnes et ce que tu veux surtout !!

                  Pour ton Upgrade turbo de 15g à 16T, malgré le fait qu'ils se ressemblent beaucoup pour les specs//limites, c'est excellent meme si tu dois changer le downpipe conical du 15g pour un staight/angled du 16T, car tu vas être prêt pour mettre un autre turbo plus gros, un jour, si l'envie t'en prend... !!

                  Ensuite, je suis jaloux de tes Pegs...

                  Pour ce qui est des injecteurs plus gros et d'une pompe a gaz walbro, je crois personnellement que tu ne pourras pas en profiter avec un 15g ou un 16T, même avec un Tune, quoi qu'en revenant à l'histoire d'un plus gros turbo, encore, tu en profiteras beaucoup dans le futur, peut-être... !! MAIS, ca reste de très bon upgrade pour avoir un 850T5M sur la coche !!

                  Pour ce qui de tes injecteurs, je sais pas ou tu vas magasiner ca, mais les bleus sont souvent assez chers... alors que tu peux te pogner des verts un peu plus gros pour 200$ (usagés).

                  En espérant que les infos données par tout le monde vont t'aider dans ton projet et tiens-nous au courant de tout ca !!!

                  Bonne chance !!
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                  • #99
                    Envoyé par voyergab Voir le message
                    Pas mal un beau projet tout de même mon Miguel !! :o

                    Je crois que les gens essaient tous de te donner des bons conseils avec ce que tu mentionnes et ce que tu veux surtout !!

                    Pour ton Upgrade turbo de 15g à 16T, malgré le fait qu'ils se ressemblent beaucoup pour les specs//limites, c'est excellent meme si tu dois changer le downpipe conical du 15g pour un staight/angled du 16T, car tu vas être prêt pour mettre un autre turbo plus gros, un jour, si l'envie t'en prend... !!

                    Ensuite, je suis jaloux de tes Pegs...

                    Pour ce qui est des injecteurs plus gros et d'une pompe a gaz walbro, je crois personnellement que tu ne pourras pas en profiter avec un 15g ou un 16T, même avec un Tune, quoi qu'en revenant à l'histoire d'un plus gros turbo, encore, tu en profiteras beaucoup dans le futur, peut-être... !! MAIS, ca reste de très bon upgrade pour avoir un 850T5M sur la coche !!

                    Pour ce qui de tes injecteurs, je sais pas ou tu vas magasiner ca, mais les bleus sont souvent assez chers... alors que tu peux te pogner des verts un peu plus gros pour 200$ (usagés).

                    En espérant que les infos données par tout le monde vont t'aider dans ton projet et tiens-nous au courant de tout ca !!!

                    Bonne chance !!
                    Effectivement, tes conseils et tes commentaires sont appréciés !

                    J'ai mes big blues pour 80$...

                    J'fais un Terraclean dans mes injecteurs, mon intake et mes valves après la pose de mes nouvels injecteurs. Un bon p'tit laxatif ne fera pas de tort.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • Wow, 80$ c'est vraiment donné !!

                      Ou as-tu réussi a pogner le tout, par curiosité... ??
                      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                      • Je préfère ne pas donner l'info pour plusieurs raisons ! Un très bon monsieur du coin.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • On fait c'quon peut pour le moment.

                          Tant qu'à passer l'hiver, on y va avec un peu plus de style





                          Vintage. Je n'aime pas le nouveau logo sur un classique des années '90



                          J'vous présente mes orteils.
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                          • Cool buddy pas pire les pics !!!! Ce printemps si tu veux je te donnerais un peu de temps pour t'aider à peindre tes galipers et le contour de tes disks!!!

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                            • Bien sur ! J'avais prévu de procéder ainsi en effet ! J'ai déjà tout la matériel, j'amènerai la bière et puis on s'y lancera
                              Envoyé par Mudstrap
                              Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                              • Pour ceux qui se sont marré de ma gueule parce que j'avais maladroitement installé mon boost gauge vers l'intérieur de mon pod...




                                J'ai porté attention au contour et définitivement je préfère tel quel. Pourquoi ? Simplement parce que ca donne un style "built-in". Ca ne paraît pas brick-a-brack et c'est bien fait. Y'a juste la visse de maintient qui est légère incliné, un détail auquel pour le moment je n'apporte pas vraiment d'importance ! Le contour du boost gauge est gris et horriblement laid, rien de s'adjacente dans mon habitacle. Alors ce dit contour est complètement caché. En plus, il était un tout petit peu bossé car quand je l'avais posé avec du tape en attendant mon pod, le gauge avait quand même tombé et j'ai accidentellement refermé (tranquillement) la porte dessus et il est resté pris entre le bas du dash et la porte.

                                +++ ma gang de macaques.
                                Envoyé par Mudstrap
                                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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