Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma nouvelle 855 T5M '95

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai bien hâte de la voir ta belle 850 verte !! Ca promet avec tout ca !!

    C'est bien en photo, mais en vrai c'est encore mieux !!
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire


    • J'ai aussi très hâte de voir ça.

      POurquoi du 215? Pas mieux avec du 225?

      Je ne connais pas cette sorte de pneu. Les as-tu déjà testés?

      Powder coat: tu va refaire peinturer tes canistos? Couleur originale ou non?
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

      Commentaire


      • Moi j'avais des maxxis comme ça sur mon s70 et je ne les ai pas aimé je les trouvais bruyant pour rien il collait pas si mal...
        -1995 Volvo 940 turbo

        Commentaire


        • Envoyé par LucasC70 Voir le message
          J'ai aussi très hâte de voir ça.

          POurquoi du 215? Pas mieux avec du 225?

          Probablement que le 225 est trop large pour les ailes de 850...

          Exaudimeam pourrait peut-être nous le dire si c'est ca car je crois qu'il avait déjà essayé sur son t5m.

          J'ai du 205 sur ma t5r qui est un peu droppé a cause des springs IPd, et quand je tourne pas mal, ca frotte...

          Faudrait que j'essaie avec des spacers un jour..
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

          Commentaire


          • Envoyé par voyergab Voir le message
            Probablement que le 225 est trop large pour les ailes de 850...

            J'ai du 205 sur ma t5r qui est un peu droppé a cause des springs IPd, et quand je tourne pas mal, ca frotte...

            Faudrait que j'essaie avec des spacers un jour..
            Du 205 pas avec du 18" ? avec du 16" surment ?
            -1995 Volvo 940 turbo

            Commentaire


            • Envoyé par Louis Roy Voir le message
              Du 205 pas avec du 18" ? avec du 16" surment ?
              En tout cas, de la façon dont sont faits les canisto, ça risque d'être pas très joli que de mettre du 215: la "lip" ou rebord du mag est assez prononcé, et du 225 était à mon avis le minimum en largeur de pneu. Il faudra faire attention aux trottoirs, car il y aura 0 excès de caoutchouc (pneu) pour protéger le rim...
              C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
              V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
              780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
              745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
              C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

              Commentaire


              • Envoyé par Louis Roy Voir le message
                Du 205 pas avec du 18" ? avec du 16" surment ?
                non j'ai des titans 17".

                mais effectivement, avec les canistos 17", les gens mettent habituellement du 225 comme lucas mentionnait.
                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                Commentaire


                • Pour répondre à chacune de vos questions, Lucas: je vais les powdercoater, c'est de la peinture noire cuite "heavy duty" si on veut, donc non bien sûr la couleur ne sera pas originale. Pour le 215, je trouves ca bien que tu me dises que le 225 est le minimum et que la lip va sortir car avec le 215 les pneus vont 'stretcher' et c'est un look que j'adore. L'autre raison pour le 215 au lieu du 225 c'est qu'avec les 225 je voulais du 225/35 ou du 40 et les prix étaient trop élevés. Pour la différence je préfère y aller avec du 215. Je drop mon auto dans quelques semaines donc moins de risque que ca frotte en plus.

                  Gabriel: oui j'avais du 225/35R17 sur mon S70 et la grandeur était parfaite (sauf quand je tournais jusqu'au lock, ca frottait mais c'est normal). Oui les 225 que j'ai actuellement frottent un peu, mais beaucoup moins que j'pensais ! Habituellement ils recommandent du 215 pour les 850. En plus sur les Canisto présentement c'est du 225/45, le pneu est épais et j'suis très surpris que ca frotte même pas quand je prends des bosses.
                  Envoyé par Mudstrap
                  Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                  Commentaire


                  • Mods majeures au courant des semaines qui vont passer... plus de 2 000$ en jeu (et des croûtes pour les soupers), qui résultera de springs H&R, swap 16T straight flanged, OBX 3/2.5, R manifold, pose de mon post MAF intake 2.75", front mesh grill (tanné du black grill OEM qui décolle tout le temps à cause des roches), pneus d'été officiels, nouveau AutoMeter boost gauge (garantie de Prosport = de la merde) éclairé au même LED que mon dash, gracieuseté de Teeo ©.

                    Suite à ça on s'attaque à l'esthétique pour raviver ca un peu... noircissement des moulures qui deviennent grises au fil du temps, petites bulles de rouilles porte conducteur, retouches au hood, repeinte des trims de toit qui s'épillent quand on les regarde et on refait les tail lights pour redonner un bel aspect qui a été ravagé par l'hiver ..... de sauvages photos s'en suiveront.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                    Commentaire


                    • J'ai les coil drops, le R manifold, manque la ligne OBX et on swap..
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                      Commentaire




                      • Sti que c'est laid des moulures grises



                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                        Commentaire


                        • Fais peinturer tes pare-chocs au complet, ta 855 aura l'allure d'une V70.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • Quelques photos prises aujourd'hui après un lavage. Il y a quand même du travail à faire. Un compound est de mise. Si j'ai le temps avant le meet de Brossard, tant mieux.





                            Oups y'a d'la poussière.


                            Un peu plus de stock qu'au début mais loin d'être parfait...



                            Au meet de Brossard je vais ramasser les angel eyes d'EST de voyergab, qui vont être installé aussitôt revenu à la maison.

                            La suspension doit être fait ASAP. Je pense même prioriser ca avant le turboback...

                            Donc pour les shocks je suis encore en hésitation entre les heavy duty Bilstein gas shocks et les Koni sport. Springs H&R seront utilisés.

                            OBX turboback étant discontinué, je suis tombé sur un dude qui vendait juste le downpipe du même kit. Je suis sauté dessus (le downpipe), et le reste sera fait en custom 3 pouces avec catalyseur high flow. Un mal pour un bien...

                            Côté son, je vends ma radio Pioneer pour me procurer le nouveau head unit CDA-117 d'Alpine (bombe..), et j'ai remplacé mes speakers avant par des Energy ENC525X.... pure sound... ceux d'en arrière seront fait la semaine prochaine.




                            Je relocalise les horns, c'est laite à mort.

                            Et rebuild moteur durant la saison hivernale..
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                            Commentaire


                            • Ça a l'air tout neuf ce wagon la !! Dropper avec les canistos ça va être dingue... C'est quoi les guauge que tu as mît finalement (simple curiosite)
                              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                              Commentaire


                              • Envoyé par voyergab Voir le message
                                Ça a l'air tout neuf ce wagon la !! Dropper avec les canistos ça va être dingue... C'est quoi les guauge que tu as mît finalement (simple curiosite)
                                Autometer boost gauge @ 30 psi avec un LED bleu de Teeo (pour matcher mon dash), Autometer narrowband qui va bientôt être remplacé par un vrai Autometer wideband et le 3ième je sais pas encore. Probablement un EGT.
                                Envoyé par Mudstrap
                                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X