Je ne connais pas cette sorte de pneu. Les as-tu déjà testés?
Powder coat: tu va refaire peinturer tes canistos? Couleur originale ou non?
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
En tout cas, de la façon dont sont faits les canisto, ça risque d'être pas très joli que de mettre du 215: la "lip" ou rebord du mag est assez prononcé, et du 225 était à mon avis le minimum en largeur de pneu. Il faudra faire attention aux trottoirs, car il y aura 0 excès de caoutchouc (pneu) pour protéger le rim...
C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
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C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS
Pour répondre à chacune de vos questions, Lucas: je vais les powdercoater, c'est de la peinture noire cuite "heavy duty" si on veut, donc non bien sûr la couleur ne sera pas originale. Pour le 215, je trouves ca bien que tu me dises que le 225 est le minimum et que la lip va sortir car avec le 215 les pneus vont 'stretcher' et c'est un look que j'adore. L'autre raison pour le 215 au lieu du 225 c'est qu'avec les 225 je voulais du 225/35 ou du 40 et les prix étaient trop élevés. Pour la différence je préfère y aller avec du 215. Je drop mon auto dans quelques semaines donc moins de risque que ca frotte en plus.
Gabriel: oui j'avais du 225/35R17 sur mon S70 et la grandeur était parfaite (sauf quand je tournais jusqu'au lock, ca frottait mais c'est normal). Oui les 225 que j'ai actuellement frottent un peu, mais beaucoup moins que j'pensais ! Habituellement ils recommandent du 215 pour les 850. En plus sur les Canisto présentement c'est du 225/45, le pneu est épais et j'suis très surpris que ca frotte même pas quand je prends des bosses.
Suite à ça on s'attaque à l'esthétique pour raviver ca un peu... noircissement des moulures qui deviennent grises au fil du temps, petites bulles de rouilles porte conducteur, retouches au hood, repeinte des trims de toit qui s'épillent quand on les regarde et on refait les tail lights pour redonner un bel aspect qui a été ravagé par l'hiver ..... de sauvages photos s'en suiveront.
Quelques photos prises aujourd'hui après un lavage. Il y a quand même du travail à faire. Un compound est de mise. Si j'ai le temps avant le meet de Brossard, tant mieux.
Oups y'a d'la poussière.
Un peu plus de stock qu'au début mais loin d'être parfait...
Au meet de Brossard je vais ramasser les angel eyes d'EST de voyergab, qui vont être installé aussitôt revenu à la maison.
La suspension doit être fait ASAP. Je pense même prioriser ca avant le turboback...
Donc pour les shocks je suis encore en hésitation entre les heavy duty Bilstein gas shocks et les Koni sport. Springs H&R seront utilisés.
OBX turboback étant discontinué, je suis tombé sur un dude qui vendait juste le downpipe du même kit. Je suis sauté dessus (le downpipe), et le reste sera fait en custom 3 pouces avec catalyseur high flow. Un mal pour un bien...
Côté son, je vends ma radio Pioneer pour me procurer le nouveau head unit CDA-117 d'Alpine (bombe..), et j'ai remplacé mes speakers avant par des Energy ENC525X.... pure sound... ceux d'en arrière seront fait la semaine prochaine.
Ça a l'air tout neuf ce wagon la !! Dropper avec les canistos ça va être dingue... C'est quoi les guauge que tu as mît finalement (simple curiosite)
Autometer boost gauge @ 30 psi avec un LED bleu de Teeo (pour matcher mon dash), Autometer narrowband qui va bientôt être remplacé par un vrai Autometer wideband et le 3ième je sais pas encore. Probablement un EGT.
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