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Ma nouvelle 855 T5M '95

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  • Ah oui j'ai décidé de m'acheter un peu de son pour la route... question d'avoir un peu plus de basse, voici un petit set up bien basic:

    - Amplificateur 300W RMS MTX TC3001
    - Subwoofer Alpine Type-S 10 po 4ohm 300W RMS
    - Fillage stinger 8 gage
    - Bassworx scellée

    Ca l'air que ce set up sonne presque le double plus fort dans un wagon/VUS que dans les sedans. Hâte d'expérimenter.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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    • Maudit malade...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • J'avais oublié ce thread lol.

        Donc dernièrement on avait commandé une EPPROM chip, mappé par un suédois. La chip était dead on arrival, donc j'attends ma chip de remplacement.

        Pour résumer le comportement de l'auto, tout va super bien, pas de surprises dû à un achat sans inspection.

        J'ai dû ralentir mes affaires car je devais prioriser ailleurs. Donc je dois compléter ma direction avec une table de roue qui va bientôt lâcher et un bearing qui va saisir.

        Le turbo back OBX se fera très bientôt.
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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        • C'est plate en maudit que ton chip était dead quand tu l'a recu...

          Tant mieux si tu as pas eu de trouble avec l'auto depuis que tu l'as pcq elle a l'air vraiment en bonne shape !!!

          Moi j'aime trop la couleur verte, ... et tes pegs...

          Tu garderas ton thread à jour pour qu'on suive ca, mais à ce qu'on peut comprendre, le plus intéressant reste à venir...

          Keep tuning !!
          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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          • Merci pour les comments..

            J'attends avec impatience l'arrivée de mon stock de FCP car mon bearing gronde très fort et ca va devenir dangereux, il peut saisir à tout moment.

            J'avais mon stock pour mon subwoofer depuis belle lurette, mais je vais installer le tout cette semaine dès que mes techniciens ont le temps.

            J'ai décidé de changer mon Type-S par un MTX TC510 avec la même puissance, meilleure qualité qu j'ai eu moins cher (under cost )
            Envoyé par Mudstrap
            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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            • Bravo pour tous tes upgrade c'est tres bien fais et sa permets de se faire un vehicule a sa mains et ca c'est royal
              donc felicitation
              et vite la suite
              855 T5R jaune summum THE ULTIMATE

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              • Petits updates:

                Rica tune stage 2
                Narrow band
                Gauge pods x3
                Custom LED's interior en bleu (by Teeo)
                Delettrage arrière du logo Volvo + "850 Turbo" flat black

                Premier check engine pour les fils d'o2 sensor qui ont flippé lors de l'installation du NB. La voiture se comporte à merveille quand même, tire comme jamais.

                Next:

                Bougies OEM + gapping .025
                Remise fillage o2 sensor en neuf
                Turbo back OBX 3/2.5
                Exclaim UHP 215/40R18
                Swap au 16T
                Vacuum hoses silicone rouge
                Clutch (prévention, elle ne glisse pas du tout)
                Rear wiper complete removal (shave)
                HID's 8000K
                Side markers
                Compound complet

                ...

                Petit lousse côté conducteur dans la direction, à vérifier. CV boot passager à changer.

                J'ai si terriblement hâte au printemps afin de poser mes Pegs et d'ENFIN prendre quelques clichés..
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                • Miguel je sais pas si ta clutch fait sa mais la mienne elle ne glisse pas mais quand je declutch défois j'entend un Skweeeeeeek est-ce que c'est pour sa que tu veux la changer ?
                  -1995 Volvo 940 turbo

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                  • Elle sqweekait avant, ca l'a soudainement arrêté. Mais ca faisait "sqweek" quand j'appuyais, et non quand je relâchais.

                    Non je change simplement pour faire une prévention... elle se comporte très bien mais je ne veux pas qu'elle me lâche en cour de route.
                    Envoyé par Mudstrap
                    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                    • Cette petite wagon se guérit toute seule:

                      - Clutch qui sqweekait en déclutchant, elle ne le fait plus du tout;
                      - Switch de lumière du reculon qui fonctionnaient de manière intermitente durant une semaine, fonctionne maintenant à merveille depuis décembre ou janvier;
                      - Lumière arrière qui avait brûlée, elle est revenue à la vie quelques jours après et la voilà en pleine forme depuis plusieurs mois;
                      - Cluster qui avait un "power down" quelque fois puis ca ne s'est plus jamais reproduit.

                      Bon petit récit à la con, mais j'avais un besoin de le partager avec la communauté.

                      Ah oui, je songes à changer de radio, ma Pioneer DEH-5100 sera à vendre si j'ai une bonne offre. Détails dans la section "À vendre".

                      A +
                      Envoyé par Mudstrap
                      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                      • Vacuum lines remis à neuf en silicone rouge, nouvelles bougies finalement bien gappées (.028) et on change de setup pour le turbo back.

                        On va y aller finalement avec un downpipe OBX 3 pouces comme prévu, mais le reste du test pipe jusqu'au muffler sera du 3 pouces custom, sans cat (ou peut-être, ca reste à voir).

                        Je vais tenter de me procurer un wideband finalement, le narrowband sera à vendre prochainement.

                        Attente interminable pour le retour d'impôts; je cours chercher mes Exclaim UHP et je prends des shootings.
                        Envoyé par Mudstrap
                        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                        • Rear wiper complete removal, un vrai chiare. Side markers installés, moose princing sur les côtés, collant "got boost ?" que j'avais posé retiré.

                          La suite....
                          Envoyé par Mudstrap
                          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                          • Envoyé par Louis Roy Voir le message
                            Miguel je sais pas si ta clutch fait sa mais la mienne elle ne glisse pas mais quand je declutch défois j'entend un Skweeeeeeek est-ce que c'est pour sa que tu veux la changer ?
                            moi sur mon 240 quand j'appui sur la clutch sa fait sqweeeeek mais c'est le cable les 850 sont tu a cable?
                            93 244 classic R.I.P
                            96 854 platinum quasi RIP
                            88 245 projet bawss
                            92 244 winter beater

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                            • en passant vraiment nice ta 855!
                              93 244 classic R.I.P
                              96 854 platinum quasi RIP
                              88 245 projet bawss
                              92 244 winter beater

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                              • Merci !

                                Stage 0 presque terminé, il va manquer de flusher la tranny et remplacer le PCV. J'attends l'intake J pipe du group buy pour TRÈS bientôt !

                                Remplacement du fillage de bougies par les Kingsbourne 8 mm que j'ai pris de couleur rouge. Bougies rechangées et regappées pour du OEM à 0.026. Ignition coil qui a fraggé, j'ai mis un autre OEM en attendant et on remplace par un MSD.

                                Problème de lifter collé et/ou perte de vacuum importante quelque part... mon vacuum est trop élevé et le boost embarque trop rapidement. Throttle response excessivement lent et aucun torque sous la pédale. Je rentres au garage demain pour changement d'huile et un petit check up pour déterminer la source du problème..

                                Un gros merci à Marius pour les petits travaux d'entretien qu'il a fait sous mon hood ces derniers temps. Et un gros merci à Roger pour tout les conseils qu'il m'a donné et le temps passé pour trouver mes bobos...

                                Avant de mettre mon tune l'auto roulait #1.. aussitôt que j'ai placé mon ECU reflashé, j'ai commencé à rincer le moteur et c'est là que les problèmes ont commencé à sortir... les pièces usées ont cédés et les problèmes à surevenir... ben sont survenues.

                                Retours d'impôts qui flattent mon compte de banque vont m'avancer à swapper le turbo et commander le turbo back plus tôt que prévu.

                                Photoshoots dès demain avec mes nouvelles pantoufles pour la fin de journée... à suivre...
                                Envoyé par Mudstrap
                                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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