Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma S60R 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma S60R 2004

    Voici donc mon achat coup de coeur!!

    Durant mes vacances de l'été dernier, jme suis fait plaisir.

    J'ai magasiné sur Internet pendant des semaines, j'ai checké les prix en général que ce que je pouvais trouver pour le budget que j'avais. Puis, dans mes vacances, ça a été le tour des garages que je connaissais (j'étais pas au courant qu'il y avait un garage à Blainville, sinon, j'y serais allé). J'ai fait Volvo Pointe-Claire, Volvo Laval. Pointe-Claire avait une S60R 2005 manuelle, extérieur grise titane et intérieur Nordkap, mais la transmission avait été remplacée au complet 2 fois *glup* sous garantie, pour 2 raisons différentes. Une fois pour la 5e vitesse qui rentrait pas bien, et la 2e fois pour un seal qui a lâché... jme souviens pu trop stait quoi! Je l'ai essayée, malgré que j'avais à peu près une heure de pratique sur transmission manuelle, faque j'ai pas pu tester vraiment comme il faut, mais assez pour juger que ça allait bien, mais le fait qu'il y avait pas mal de claim sous garantie (plus d'une douzaine), j'ai pas trusté ça ben ben. Mais par contre, j'ai reçu un service impeccable. Le vendeur a répondu honnêtement à toutes mes questions. Niveau service, rien à redire.

    Ensuite, Volvo Laval. S60R 2006 manuelle, 94 000km, grise "argentée" et intérieur Nordkap, mais elle avait trop millage (2 ans d'usure, 94 milles kilomètres, stait juste trop pour moi). Yavait des ptites scratch sur les bumper et une bonne scratch sur l'aile arrière gauche, mais elle était pas chère. J'ai eu un service assez ordinaire. Je sais pas si c'est que je tombais pas bien, mais on m'a répondu un peu vite, on ne m'a pas demandé si je voulais voir l'historique des services et tout. Je suis certain que généralement, le service y est bien meilleur.

    Finalement, j'arrive chez Uptown Volvo. Première impression, c'est un peu bizarre. C'est surtout anglophone chez ce concessionnaire, mais bon, j'en fait pas de cas. En réalisant d'où je venais, la réceptionniste m'a fait tout de suite dirigé vers un vendeur qui venait lui aussi de l'Abitibi. Après les questions habituelles, il me dit qu'il a pas ce que je cherche dans la cours, mais yen na une qui vient tout juste de rentrer qui est à la body shop. Il me sors TOUT le pedigree, mais vraiment TOUT TOUT TOUT! Claims de garantie, historiques des services avec ce qui a été fait à chaque fois, le tout très détaillé. 3 - 4 claims de garanties, principalement des accessoires (switchs pour brakes, verrouillage central, etc.) Rien au niveau de la mécanique. Les services étaient fait ultra régulièrement, tout était en ordre, alignement préventif à toutes les années. Vraiment, un historique hyper clean. Vu qu'il avait pas la voiture, il m'a donné une pile de photos quand le char était arrivé. Il y avait des craques dans la vitre avant (des roches), une coupe de poques sur le hood (une branche d'arbre de la cours de l'ancien propriétaire est tombée sur le capot), des éraflures sur le bumper. Le char était à la body shop pour complètement remplacer ces 3 éléments-là.

    Après mon retour en Abitibi à la fin de mes vacances, le char est ressorti de la body shop, il m'a renvoyé par courriel d'autres photos. Quand jlui ai dit que j'hésitais, il a baissé son prix de 1 000$, a ajouté 4 pneus neufs (Pirelli d'origine) et m'a offert un an de garantie complète du concessionnaire. Il m'a même offert de venir me porter la voiture durant ses vacances à la mi-Juillet. J'ai pas pu refuser l'offre! Tout le processus d'achat s'est fait par fax, courriel et par la poste. Pas l'idéal j'en conviens, mais vu l'excellent prix pour la qualité du véhicule, j'avais pas le choix! Le char fut prêt le 12 Juillet, mais les vacances du vendeur ont été cancellées pour cause de maladie dans sa famille, faque il m'a mit le char sur la fload et l'a fait livrée chez un concessionnaire Hyundai ici en ville (un de ses amis qui travaillait là). Et le 17 Juillet, j'ai pris possession de mon ptit joujou! Une magnifique Volvo S60R 2004, 60 294 km en date de la prise de possession, 26 900$ plus taxes. Je considère que c'était un bon deal.

    Voici donc mes premières photos de mon ptit bijou, prises l'an passé.











    Voilà! Je vais probablement en ajouter d'autres un moment donné, lorsque j'aurai lavé mon bolide!


    Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

    Mods : K&N air filter w/ open cover

    Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

  • #2
    WoW très belle voiture! J'espère qu'a 25ans je pourrai m'en payé une comme ça

    Commentaire


    • #3
      Très belle voiture... En passant, le nom donné par Volvo au cuir orange est "Atacama". L'intérieur "Nordkap" est celui avec le cuir bleu métallique.
      Marc
      V70 2.5T 2005

      Commentaire


      • #4
        salut

        YÉ, uen autre R dans le club... bel achat félicitation... donc bienvenue sur le club et bonne route avec ton bébé!

        Commentaire


        • #5
          Voici d'autres photos prises pas plus tard qu'hier!






















          Voilà!!

          PS.: Les pneux, ce sont des Bridgestone Potenza RE760 Sport pour ceux qui se poseraient la question! Ils sont vraiment excellents (pour les avoir bien testés dans pas mal toutes les conditions!!)


          Past : EllyGirl's S60R 2004 M66 / Titanium Grey + Atacama - 158 460 km - **RIP 05/08/2016**

          Mods : K&N air filter w/ open cover

          Current : 2016 Ford Edge Sport Ruby Red

          Commentaire

          Chargement...
          X