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Marius' PROJECT: 850 T-5R Creem Yellow w/ K24

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  • #91
    Envoyé par Marius850R Voir le message
    Capable de en avoir un a 1000 $ shipper , neuf dans boite
    C'est un excellent prix.

    Jai payer le miens 700livre sterling directement de chez Quaife en Angleterre. Donc environ 1200$US + 60$ de shipping et environ 100$ de dedouanement, et c'etait une deal raisonnable

    donc 1000shipper, c'est tres bon... sur ce, c'est qui ton contact?

    Ya un gars qui est disstributeur sur VS mais quand je me suis rendu compte qu'il demandais le meme prix, et qu'il le faisais shipper chez lui, pour me le reshiper, j'ai decider de couper cette intermediaire, surtout que t'a pas besoin de compte disstributeur pour commander chez quaif.

    V70 T5-M 2002
    stock... looking.

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    • #92
      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
      c'est une offre juste pour toi parce que tu a des contacts ou bien si je te demande de m'en commander un tu va pouvoir me le vendre à ce prix?
      foudrais essayer de faire un group buy !! pour le monde serieux si on achete 3-5 je pense que vers 800-900 us shipper sera pas si pire , je dois demander a mon contact voir c quoi qu'il est capable de faire !
      je lui envoyerais un e mail demain
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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      • #93
        Envoyé par T5shortblock Voir le message
        C'est un excellent prix.

        Jai payer le miens 700livre sterling directement de chez Quaife en Angleterre. Donc environ 1200$US + 60$ de shipping et environ 100$ de dedouanement, et c'etait une deal raisonnable

        donc 1000shipper, c'est tres bon... sur ce, c'est qui ton contact?

        Ya un gars qui est disstributeur sur VS mais quand je me suis rendu compte qu'il demandais le meme prix, et qu'il le faisais shipper chez lui, pour me le reshiper, j'ai decider de couper cette intermediaire, surtout que t'a pas besoin de compte disstributeur pour commander chez quaif.
        le probleme a chaque fois tout le monde est interesse mais quand le moment arrive le monde perd le bateau !! ce qui en fin de conte t mieux de te l'acheter tout de seul !! mais la je vais essayer de voir qui est vraiment interesse et on partira de la , en premier je veut voir quel prix on aura le reste on discute apres !
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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        • #94
          Envoyé par voyergab Voir le message
          Meme question que Marco pour le LSD...

          Et questions pour Marius850R et T5shortblock :

          C'est quoi la différence entre le GT3071 de T5shortblock et le GT3076 de Marius850R à part le A/R ??
          Dans quelle range de prix on peut se pogner ca "normalement" ??
          Reste a fitter le manifold ? les lignes, le downpipe et tout ?
          Croyez vous que je peux rouler ca sur un chip custom fait pour mon 15g (bien tuné) à environ 15-16 PSI (orange injectors), ou bien le remap et injecteurs verts sont nécessaires rendu là.. ?? ou meme un ordi de T5-R original ?? (c'est juste pour savoir, en attendant de pogner un tune pour ce setup ou un Turbo-tuner, car il faut y aller progressivement avec le budget...)
          Merci, et Désolé si je pose toutes ces questions imbéciles, mais moi aussi je regarde pour un setup afin de remplacer mon petit 15g par quelque chose qui vaut la peine, sans détruire mon moteur... surtout les rods sur le moteur stock...
          le prix pour un gt3076r est entre 1200-1500 $ + wg adapter = 200 $ + wastegate actuator + bracket =150 $ + lignes et adapteurs un autre 200 facile et de la il faut modifier le intake pipe fresh air a 4 pouces entre du turbo ........ le ecu on en parle plus .... car le air flow des gt30 est incroyable .......beaucoup de temps de tuning ( turbo tuner un bon ecu !! requis ) sinon le temps de dyno va etre tres $$ .... il faut injecteurs minimum 465 cc et + ... exhaust manifold de R modifie a la flange pour prendre un t3 ... downpipe je vais aller avec 3' / 3.5" / 4 / et downsize dans mon cat a 3" ..... agrandir le mass air flow housing a 3" pour augmenter les limites du mass air flow ...... et tout un longue histoire qui va avec le reste !!
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          • #95
            Envoyé par voyergab Voir le message
            Meme question que Marco pour le LSD...

            Et questions pour Marius850R et T5shortblock :
            C'est quoi la diff&#233;rence entre le GT3071 de T5shortblock et le GT3076 de Marius850R &#224; part le A/R ??

            le GT3076 est le turbo le plus proche du GT3071 dans la famille garrett et vice versas. Il y a plusieurs variante entre les divers GT3071, je ne suis pas certain des specs exact du turbo de marius.
            Mon 3071 est equiper du plus gros compresseur dissponible (coter froid) avec l'inlet de 4 pouces. Coter froid, le turbo a marius est extrement proche du miens (j'estime un .70A/R comm le mien? Sais tu quel trim?) Sur ce, le coter froid est le moin important dans un turbo, un petite variance en A/R et en trim du coter froid auron peu d'influence sur la capaciter du turbo, mais une petite varience de A/R et de trim du coter chaud auront une influence considerable sur la capaciter du turbo. Pour plus d'info sur les base du fonctionnement et des specs d'un turbo et de la determination d'un turbo approprier, vous refferez a cette page:

            http://www.turbobygarrett.com/turbob...o_tech102.html

            pour poursuivre l'explication de la difference entre un 3071 et un 3076, allons du coter chaud du turbo, aussi appeller la turbine, ce coter fait du 3076 un turbo qui a un trim plus elever ainsi qu'un A/R plus elever qui permet un meilleur flow, en gros plus ta de capaciter de flow du coter chaud, plus le turbo a la capaciter de devellopper de la puissance. Cela dit, le 3076 a une plage de puissance legerement plus elever que le 3071. Tu choisi un par rapport &#224; l'autre par rapport a tes objectifs de puissances.

            Comme on peut voir ici, le 3071R est suggerer pour des but en puissance allant de 280 &#224; 480 hp sur des cylindr&#233;s de 1.8 &#224; 3.0 litres

            http://www.turbobygarrett.com/turbob..._700382_20.htm

            Le 3076R est suggerer pour des but en puissance de 310 &#224; 525 hp sur des cylindr&#233;s de 2.0 &#224; 3.0 litres

            http://www.turbobygarrett.com/turbob..._700382_12.htm


            Dans quelle range de prix on peut se pogner ca "normalement" ??

            Un turbo GT BB c'est pas mal plus chere qu'un 20G ou qu'un T3/T4, mais les prix on de beaucoup diminuer depuis leur sortit, la nouvelle technologie et la dissponibilit&#233; oublige. Les nouveaux garrett GTX-R sont les nouveau b&#233;b&#233; de honywell, des helices machin&#233; &#224; la CNC plus legerte que jamais, L'augentaion de la quantit&#233; d'h&#233;lice sont tout des &#233;l&#233;ments qui am&#232;ne cette technologie une &#233;tape plus loin...

            Si tu magasine un peu tu peut te denicher un GT30XX neuf dans les 900$ et usager pour un peu moins, mais sa ce sont d'excellent prix

            Quand j'ai acheter le mien en 2006 je l'ai payer 1500$! Mais j'aurais pu en avoir un presque identique au mien pour 1200$, cependant j'avais ete difficile et car je voulais absoluemnt une housinge de turbine avec le v-band integrer, je ne voulais pas un housing 5 bolt avec un V-band bolter, tout d'abbord parce que je voulais une wastegate externe, et aussi parce que une flange de moin, c'est une possibilit&#233; de moins pour un exhaust leak!

            Reste a fitter le manifold ?

            Deux possibilit&#233;, ATP offre une flange adaptatrice, ou tu fait machiner...


            si le link suivant ne fonctionne pas, le part number ATP est: ATP-FLS-051
            http://www.atpturbo.com/mm5/merchant...Category_Code=



            les lignes, le downpipe et tout ?

            Ouais!


            Croyez vous que je peux rouler ca sur un chip custom fait pour mon 15g (bien tun&#233 &#224; environ 15-16 PSI (orange injectors), ou bien le remap et injecteurs verts sont n&#233;cessaires rendu l&#224;.. ??

            je ne connais pas les injecteurs orange, mais moi je roulais les injecteur T5 Bleu et j'ai swapper pour des 630 siemmens pour le tune (les bleu sont genre 390?) Everything is in the tune!! Le tune c'est tout! tu peux rouler un GT30XX a 15-16 psi sur un block stock sans probleme... si le tune est bon!

            ou meme un ordi de T5-R original ??

            tout a fait, en autant que tu le fait tuner pour ce setup.


            c'est juste pour savoir, en attendant de pogner un tune pour ce setup ou un Turbo-tuner, car il faut y aller progressivement avec le budget...

            Le tune c'est LA PARTIE la plus importante, c'est LA DERNIERE place ou il faut couper quand le budget est un facteur limitant. J'aimerais mieux rouler ton 15G avec un tune sur la coche, qu'un GT30XX pas tuner.


            Merci, et D&#233;sol&#233; si je pose toutes ces questions imb&#233;ciles, mais moi aussi je regarde pour un setup afin de remplacer mon petit 15g par quelque chose qui vaut la peine, sans d&#233;truire mon moteur... surtout les rods sur le moteur stock...

            Nos moteurs sont capable de soutenir une puissance asser incroyable si on investie au bon endroit, sans meme upgrader les internes! Mais il faut savoir comment. Un 19T high boost, meme bien tuner a plus de chance de plier une rods car le boost et le torque est devellopper a bas regimes, et les hautes pressions sont dangereuses &#224; ces regimes...

            La beauter avec un GT30XX ou meme un GT28XX c'est que tu fera la meme puissance qu'avec un 19T avec moins de boost, donc moin de stress sur les internes, de plus le power est un peu plus haut dans la plage de regime, et donc le torque s'alique plus progressivement dans le power band, ya pas de boost spike et de torque spike.
            Dernière modification par T5shortblock, 19 janvier 2010, 22h29.

            V70 T5-M 2002
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            • #96
              Envoyé par Marius850R Voir le message
              le prix pour un gt3076r est entre 1200-1500 $ + wg adapter = 200 $ + wastegate actuator + bracket =150 $ + lignes et adapteurs un autre 200 facile et de la il faut modifier le intake pipe fresh air a 4 pouces entre du turbo ........ le ecu on en parle plus .... car le air flow des gt30 est incroyable .......beaucoup de temps de tuning ( turbo tuner un bon ecu !! requis ) sinon le temps de dyno va etre tres $$ .... il faut injecteurs minimum 465 cc et + ... exhaust manifold de R modifie a la flange pour prendre un t3 ... downpipe je vais aller avec 3' / 3.5" / 4 / et downsize dans mon cat a 3" ..... agrandir le mass air flow housing a 3" pour augmenter les limites du mass air flow ...... et tout un longue histoire qui va avec le reste !!
              Excellente explication resumé, j'ai une crisse de grand-yeule moi des fois LOL!


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              • #97
                Envoyé par Marius850R Voir le message


                le probleme a chaque fois tout le monde est interesse mais quand le moment arrive le monde perd le bateau !! ce qui en fin de conte t mieux de te l'acheter tout de seul !! mais la je vais essayer de voir qui est vraiment interesse et on partira de la , en premier je veut voir quel prix on aura le reste on discute apres !
                ah je voix! Des groupes buy c'est tres efficace, j'ai juste pas la patience des fois...

                V70 T5-M 2002
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                • #98
                  Wow, les gars, je vous remercie de toutes les infos fournies ici ce soir !!

                  Merci pour l"explication en d&#233;tail T5shortblock et Marius850R!! les liens sont vraiment int&#233;ressant aussi !!

                  Vos setup sont tres impressionants &#224; suivre aussi !! De vrais beau projets qui en font rever !!

                  Je croyais au d&#233;but y aller avec un 18t ou 19t, ce qui serait surement une erreur, car au prix de ces turbos ou meme moins, c'est vrai qu'on peut opter pour un gt28xx ou gt30xx autour de 1000-1500$+ environ !! vraiment bon !!

                  Je suis vraiment content de savoir que ces turbos ont un pourcentage d'efficacit&#233; dans un RPM plus &#233;lev&#233;, car cela peut &#233;viter bien des problemes avec le moteur stock interne

                  C'est sur que c'est plus de ca requiert plus de modifications pour le fitting, mais ca en vaut la peine pour le potentiel de ses turbo la !!

                  C'est vrai que l'ECU c'est la partie &#224; ne jamais n&#233;gliger pour avec le meilleur !!

                  Sa doit etre vraiment malade ce char la avec un turbo dememe &#224; 20-25 PSI ou plus !!

                  Toujours trop de choses &#224; &#224; pouvoir r&#233;aliser sur ces charmantes machines suedoise...
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                  • #99
                    Pour un GB Quaife LSD &#224; 900$ et moins, moi je serait int&#233;ress&#233; c'est certain.

                    C'est le meme Quaife LSD que tu as mit dans ta V70 t5m T5shortblock ?? C'est le meme pour tous les modeles 850 ou s/v/c70 je suppose ??

                    Pour le moment je dois attendre &#224; cause des swaysbar qui arrivent et que dois payer &#224; DTparts lorsqu'il les recevra, et les 2 autres possibles GB carbonfiberw*rks et R manifold, si ca marche bien sur.

                    Quoi que si ces 2 derniers ne se concretisent pas, je suis certain que si c'est dans les prochains mois je pourrais &#234;tre en liste.

                    C'est tellement une piece de choix pour une transmission manuelle !!

                    Bref c'est un dossier &#224; suivre, Merci Marius850R.
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                    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                    • Oui le Quaife ATB differential dont marius parle est le meme que j'ai installer dans ma voiture.

                      En fait Quaife fabrique seulement 1 differentielle pour le M56. Le product number est le QDF12J

                      http://www.quaife.co.uk/Volvo-S40-M5...B-differential

                      Comme vous aller voir sur le link, le differentielle est le meme utiliser dans les s40 2eme generation, c'est parce que le differentielle est identique pour tout les M56, que ce soit dans une 850, une s70/v70 ou une s60/v70 manuelle.

                      Si vous faites d'autre recherche sur le site de quaife vous aller trouver le differentielle suivant: QDF13J

                      http://www.quaife.co.uk/Volvo-S60-M6...B-differential

                      Il est ecrit que c'est pour une S60T5 mais a ne pas confondre!! C'est en fait pour les T5 2005+ equiper d'une M66!! Don ce n'est pas ce que vous vouler.

                      Voici le thread que Johan avais fait pour l'installation:

                      Je me suis baser dessus pour l'installation du mien, instructio tr&#232;s claire!

                      http://volvospeed.com/vs_forum/index...e-lsd-install/
                      Dernière modification par T5shortblock, 20 janvier 2010, 13h01.

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                      • nice link sur l'installation !!
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                        • le tuto vraiment bien d&#233;taill&#233; !!

                          La M56 et la M59 ont le meme quaife vu qu'elles se ressemblent pas mal ? merci.
                          Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                          Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                          • Desoler mon marius!!! loll

                            pour voir cette reponse aller ici:

                            http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ed=1#post95342
                            Dernière modification par T5shortblock, 20 janvier 2010, 20h29.

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                            • Foudrais ouvrir un tread sur le lsd !! Si sa continue de meme ! Ca sera plus le projet de mon auto !!
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                              • Je crois que tu as raison t5shortblock, car les 850R et s/v70R manuelles qui avaient cette transmission (m59h), avaient un LSD d'usine., mais comme tu dis, cela semble plus "cheap" qu'un Quaife, si on peut dire.

                                Sur swedespeed aussi, certains threads mentionnent que la M59 est pareille &#224; la M56, mais qu'elle serait bien &#233;quip&#233;e d'un factory LSD.

                                Mais comme ca semble &#234;tre le cas, l'une ou l'autre de ces transmission avec un Quaife, et ca serait le jour et la nuit !!

                                Et oui effectivement va falloir ouvrir un thread car je suis en train de polluer le thread de l'auto &#224; Marius850R... d&#233;sol&#233;...
                                Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                                Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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