Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marius' PROJECT: 850 T-5R Creem Yellow w/ K24

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oil catch can system

    Installation de oil catch can ... sourtout que le system de PCV vaut pas grand chose sur nos volvo .... e eviter que l'huile soit retourne dans l'intake qui encrasse le turbo !



    plus a suivre
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #62
      haha, j'aime bien le theme de ta canne!

      V70 T5-M 2002
      stock... looking.

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par T5shortblock Voir le message
        haha, j'aime bien le theme de ta canne!
        je voulais lui donner une petite touch custom , meme couleur que l'auto et ce sticker !!
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #64
          Haha nice, une volvo spec catch can :P

          Vas-tu être des notre ce soir?
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
            Haha nice, une volvo spec catch can :P

            Vas-tu être des notre ce soir?
            pas possible jusqu'a apres les fetes .... des janvier je vais etre present...

            merci
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #66
              Hey Marius850R c'est combien pour une oil catch can ? Est-ce qu sa en vaut la peine pour ma T5?

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par engineone Voir le message
                hey marius850r c'est combien pour une oil catch can ? Est-ce qu sa en vaut la peine pour ma t5?
                c'est entre 60-85 $ , je trouve que c requis car l systeme de pcv retorune l'huile avant le turbo , alors avec le temps ca encrasse le turbo ... Ce que moi je deteste ... Je veut que mon turbo soit clean et aux deux semaine c quand meme incroyable ce qui se ramensse dedans ...
                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                1992 NISSAN GTi-R
                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Marius850R Voir le message
                  c'est entre 60-85 $ , je trouve que c requis car l systeme de pcv retorune l'huile avant le turbo , alors avec le temps ca encrasse le turbo ... Ce que moi je deteste ... Je veut que mon turbo soit clean et aux deux semaine c quand meme incroyable ce qui se ramensse dedans ...
                  Pour rajouter a l'explication de marius, les vapeur d'huile remis dans l'intake par le PCV on tendance a faire varrier les A/F ratio, il y a une certaine quantite d'humidite dans cette vapeur et de l'huile sa ne brule pas comme de l'essence, donc c'est une autre avantages d'une catch can, une petit securite suplementaire.

                  bien sur avec un tuning conservateur d'origine, il n'y a rien a s'inquieter, mais au fur et mesure que tu roule plus de boost avec une ignition plus agressive, une mixture moins riche et plus proche de ce qui performe le plus optimalement, ces vapeurs peuvent vraiement venir affecter la performance, voir devenir dangereuse.

                  V70 T5-M 2002
                  stock... looking.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par T5shortblock Voir le message
                    Pour rajouter a l'explication de marius, les vapeur d'huile remis dans l'intake par le PCV on tendance a faire varrier les A/F ratio, il y a une certaine quantite d'humidite dans cette vapeur et de l'huile sa ne brule pas comme de l'essence, donc c'est une autre avantages d'une catch can, une petit securite suplementaire.

                    bien sur avec un tuning conservateur d'origine, il n'y a rien a s'inquieter, mais au fur et mesure que tu roule plus de boost avec une ignition plus agressive, une mixture moins riche et plus proche de ce qui performe le plus optimalement, ces vapeurs peuvent vraiement venir affecter la performance, voir devenir dangereuse.

                    +1 bien decrit !! tu me sauve a expliquer...
                    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                    1992 NISSAN GTi-R
                    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Marius850R Voir le message
                      c'est entre 60-85 $ , je trouve que c requis car l systeme de pcv retorune l'huile avant le turbo , alors avec le temps ca encrasse le turbo ... Ce que moi je deteste ... Je veut que mon turbo soit clean et aux deux semaine c quand meme incroyable ce qui se ramensse dedans ...
                      Et faut la changer chaque année ou cette petite bébelle est bonne un certain temps?

                      Commentaire


                      • #71
                        en theorie tu la change pas, tu la vide 3 ou 3 fois par mois, c'est tout.

                        Certain model vienne avec un filtre de type eponge pour une meilleur filtration, il faut les changer une fois de temps en temps (les filtre) mais la plupart son rien de plus qu'une canne vide, ou ils ont des grille de metal pour filtrer, donc aucun changement ou entretien, a part la vider.

                        V70 T5-M 2002
                        stock... looking.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par T5shortblock Voir le message
                          en theorie tu la change pas, tu la vide 3 ou 3 fois par mois, c'est tout.

                          Certain model vienne avec un filtre de type eponge pour une meilleur filtration, il faut les changer une fois de temps en temps (les filtre) mais la plupart son rien de plus qu'une canne vide, ou ils ont des grille de metal pour filtrer, donc aucun changement ou entretien, a part la vider.

                          exact ... elle est vide elle as rien dedans juste un drain en bas... tu la vide 3 fois par mois et c tout et c un plus car tout l'huile ne retournera pas dans ton turbo et tout le piping et intercooler comme il se passe d'habitude sans le catch can .... je sais que tout le monde qui roule un gros turbo ou un setup de performance pas juste un pflow et un exhaust et des beau fils bleu ipd lol ....
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                          1992 NISSAN GTi-R
                          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                          Commentaire


                          • #73
                            Manifold c'est XC90 2006 + dans le T6 ou le V8 ?

                            Pis pour le 2.5T, à partir de quelle année tu m'as dit ?

                            Thanks.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par exaudimeam Voir le message
                              manifold c'est xc90 2006 + dans le t6 ou le v8 ?

                              Pis pour le 2.5t, à partir de quelle année tu m'as dit ?

                              Thanks.
                              c de un 2.5 t non de t6 ou v8 ..... 2005 +
                              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                              1992 NISSAN GTi-R
                              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                              Commentaire


                              • #75
                                Race engine New Pistons + New Forged Rods + oversized block + Knife Edge Crank .ETC.

                                New Rods ! RSi Sport .







                                Piston Oversize Oem o.s







                                Arp End Bolts



                                Assembled



                                More to come ...... Money NEEDED !!

                                c'est pas donner quand on veut se batir un moteur de course .....
                                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                                1992 NISSAN GTi-R
                                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X