Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOlvo s70 t5m se

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ouais, si ont parle des vitesse 1 et 2, surtout la première, c'est le gros défault que je reproche à cette voiture en terme de performance depuis que je l'ai acheté. Il n'y a aucun low-end torque, faire du stop à stop c'est vraiment difficile tu dois connaitre le point de friction par coeur de la clutch. Pas assez de rpm, tu perts de précieuse secondes, et trop de rpm tu fais que du wheel spin... Il n'y a pas de juste millieu entre adérance et performance. Mon experience personnel m'amène à 3 000 rpm au launch avec une transition rapide entre la l'embrayage et l'accélérateur. Ça donne un légé wheel spin mais au moins la voiture meurt pas à 2000 tr-min.

Au drag sa donne 14.75 pour une s70 t5m stock et j'y est juste été deux fois seulement...

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
      Ca j'suis pas vraiment d'accord. J'ai déjà vu des Volvo faire le 12/13 sur le 1/4 de mile, et laisse moi te dire que c'est pas une grosse étape à franchir avant de se rendre la. Et ce n'était pas avec une 700 ou une 900, mais bien avec les 5L des S70 qui dévoilaient des performances assez impressionantes avec moins de 1000$ d'investissement sous le capot. Une chip, des cams et quelques tunings et te voilà bien enligner pour bouffer nos petits japonais.
      hum...si je compte bien, une bonne chip/reprogramation vaut autour de 1000$ à elle seul. des cams, si on en prend des usager j'en ai vu dans le très pas cher à environ 300$/pair ensuite pour ce qui est du tuning sa prend du temps de dyno(qui coute relativement cher si tu tune ton char dessus) pi d'autre upgrade, donc on monte à pomal plus de 1000$ pour descendre un char de 14.5 à 12-13 comme tu dis! si sa serais si facile croit moi que tu entendrais pomal plus parler de gars avec des s70 rouler dans le 12! oui c'est sur que jouer sur le timing et l'ouverture des valves c'est une étape parmis tant d'autre pour faire un char rouler plus vite! mais malheureusement ya pas juste sa! jamais que un gars va rouler dans le 12 avec un s70 avec seulement des cams et une chip! sa prend au moin une entrée et une sortie d'air moin restrictive, un coil capable de pousser, des fils à bougie capable de suivre, une pompe à gaz capable de pomper et des injecteurs avec un plus gros flow et vraiment plein de détail comme sa qui vont faire en sorte en bout de ligne que oui ton char va rouler dans le 12!

my 2 cents! si tu connais un gars qui roule dans le 12 avec juste une chip et des cams, je veut lui parler au plus sacrant, prochaine fois tu le voit donne lui mon e-mail!
      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

+ 1 Je suis completement d'accord avec Marco...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
          + 1 Je suis completement d'accord avec Marco...
          hahaha....les 2 ont roule des t5m avec beaucoup d'argent d'investie dessus je croit que ni un ni l'autre roule en bas de 14 flat sur le 1/4 de mile!
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            hahaha....les 2 ont roule des t5m avec beaucoup d'argent d'investie dessus je croit que ni un ni l'autre roule en bas de 14 flat sur le 1/4 de mile!
            Ha ha! 100% correct!

Nos autos sont pas construit pour etre des monstres au drag...mais plus pour la grande route! Et ca la que ca marche le mieux...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Moi aussi j'aimerais bien voir ca c'est qui qui fait 12-13 sec. sur le quart de mile avec un 850 ou s/c/v70 juste chippé et les mods de base (genre... exhaust, downpipe, CAI et autres bébelles basiques) !!

Regardez les résultats des bons temps sur volvospeed et je vous garantie que ceux en bas de 14 sec. ne sont pas stocks !! (genre 18T ou 19T, et même 19G, 20G )... Voir même des K24 pour certains !! lol

http://volvospeed.com/vs_forum/index...14-mile-times/
              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

Envoyé par rj240 Voir le message
                Ha ha! 100% correct!

Nos autos sont pas construit pour etre des monstres au drag...mais plus pour la grande route! Et ca la que ca marche le mieux...
                Ça tire jamais assez un char, c'est comme en ski-doo, j'ai un Yamaha apex (C'est un 4 temps 150hp pour ceux qui connaissent pas ça) et puis ça me tente de jouer dans les clutch en maudit cette année justement parce que y'en manque toujours !!!! Un volvo c'est le fun quand c'est parti, tu pèses en 6 pis ça torqueeeeee. foot-pound torque A+ les rapides et dangeureux Prudence sur les routes
                Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                S60 @ 245,000km :scratch:

Commentaire

Bon, j'étais dû pour un ptit update...

Vu que j'aime bien la voiture, j'ai pris l'initiative de remplacer chaque pièce qui allais être dû par une pièce de performance.

Tranquillement j'avance pour la mettre à mon gout, voici quelques photos !

J'ai acheté cela :

Ca donne cela :

Le cold Air EST:

La ligne OBX full system acheté de Luvwagon, installé par moi très bientot !

Commentaire

Envoyé par Luv_Wag0n
                    C'est pas long qu'on a des photos sur le web. J'espère que tu vas aimer. En tous cas c'est un des plus beau exhaust que j'ai vu coté look.
                    hahaha c'Est parce que tu n'as pas vue la mienne! lollll

non mais sans rire, c'est une très belle ligne d'exhaust que tu a acheter là! etre toi je serais plutot impatient de la poser!

bravo pour tes petits upgrade! n'hésite pas à poser des questions si tu a besoin d'aide dans le futur!

Commentaire

Bon voici des nouvelles photos, un vidéo, mais rien de nouveau sur la voiture en t'en que tel, à l'exception de la ligne OBX installer...

Commentaire

Le liens du soundclip d'exhaust.

http://www.youtube.com/watch?v=A_zESYS5hdk

Commentaire

Est-ce que ton exhaust est bolt-on ou tu as eu beaucoup de gossages à faire? J'envisage d'acheter la même au printemps prochain!
                          Merci

Commentaire

Vraiment clean comme volvo. J'aime bien l'intérieur avec du bleu. Et tes calipers rouges donnent un beau look !
                            Mario
                            XC70 2.5T 2006
                            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

Commentaire

Envoyé par Carriere Voir le message
                              Est-ce que ton exhaust est bolt-on ou tu as eu beaucoup de gossages à faire? J'envisage d'acheter la même au printemps prochain!
                              Merci
                              L'exhaust; c'est de la marde !!

Non sans blague, j'ai payé +/- 430$ pour le setup complet, qui incluait 2 downpipe dont un avec un entré turbo un peu plus grosse( je présume que c'est pour le modèle R). N'importe quel compagnie qui fait des systèmes d'exhaust pour s70 demande 700@ 1000$ JUSTE pour un downpipe; donc à 430$, je m'attendais à avoir beaucoup de fitting à faire.

Voici les problèmes rencontré:

#1: Le setup viens sans catalyseur, ce que j'ai du payer pour en faire poser un.

#2: Le bong pour le deuxième Oxygen sensor est posé beaucoup trop loin et il n'y a aucune possibilité de poser le deuxième O-2 sensor même en le ré-routant comme j'ai essayer de faire. Tu dois donc payé 20$ une shop pour faire faire un secon bong pour L'O-2 plus rapprocher du deuxième et poser deux sparks plugs fouler dessu pour éviter d'avoir un CEL ( car le second O-2 sensor est fait pour être dans le cat, ou après le cat).

#3: Le test pipe est 3 pouce, ça rentre juste dans le corridor d'exhaust à certaine place. Il y a une plaque qui renforci les deux coté du corridor d'exhaust sur laquelle le tuyau se frottais a bas rpm. J'ai du poser de la laine ignifuge pour absorber l'exhaust et il n'y a donc plus de rattle.

#4: Le muffler deviens after-irs, et il n'y a pas un très grand lousse pour le support en caoutchouc flexible sur la dernière portion de l'exhaust. J'ai donc du payé 20$ supplémentaire pour faire allongé les brackets du muffler complètement en arrière de l'auto.

À part de ca, l'installation ce fait bien en une demi-journée dans le parking avec des outils de base à la maison. Le kit nécéssite aucune soudure ( un +) et est un très bon rapport qualité prix ( matériel+ soudure des composantes).Malgré les problèmes que j'ai rencontré, c'est définitivement l'option de remplacent d'exhaust la moins couteuse même si j'inclus les petits extra que j'ai du faire.

Si tu as d'autre question gène toi pas !

Commentaire

Chargement...
                              X