Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOlvo s70 t5m se

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOlvo s70 t5m se

Et oui les amis, je sais que plusieurs cours les rues pour se trouver des t5M. Je viens de conclure une offre d'échange et je suis maintenant membre actif du cvolvoqc.

En deux jours de conduite, j'adore tout simplement la voiture. Ma première volvo, et je n'ai que de bon mots jusqu' a présent.

Je vais poster des photos sous peu.

Une question : J'adore le son ( y'a pas de son !) du moteur. J'aimerais garder la voiture aussi silencieuse que stock ( C'est fini pour moi les exhaust straight pipe de 3pouces...). Esce qu'il y a un gain réel a faire d'une chip de performance ( unitronic) sans mettre un exhaust ? Je m'enlignerais vers une box air eurosport+ chip. Esce-de l'argent gaspiller ou il y a un gain perceptible a avoir?!?!?

merci !

Tu auras un gain en puissance certes, mais un meilleur potentiel de puissance avec un exhaust de performance, avec le catback et le tout.

Tu peux également mettre un boost controler, Chag Autosport font le tout 180$ installé, un très bon deal et tu remarqueras un très bon gain également.

Tu es effectivement chanceux d'avoir pu dénicher un T5m !

Combien de millage a-t-il ?

Nous sommes 4 actifs sur le forum à essayer de vendre nos automatiques pour les échanger pour des manuelles. Je recherches plus précisément un wagon dans le 850, mais reprendre un S70 ne me dégouterait aucunement, j'ai eu une excellente expérience avec lui.

On veut les photos !

Bienvenue au club.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Envoyé par speedmaters Voir le message

Une question : J'adore le son ( y'a pas de son !) du moteur. J'aimerais garder la voiture aussi silencieuse que stock ( C'est fini pour moi les exhaust straight pipe de 3pouces...). Esce qu'il y a un gain réel a faire d'une chip de performance ( unitronic) sans mettre un exhaust ? Je m'enlignerais vers une box air eurosport+ chip. Esce-de l'argent gaspiller ou il y a un gain perceptible a avoir?!?!?

merci !
      La chip de EST elle-même va te donner le plus gros gain (236 cv stock à 285 environ), tandis que le dpipe va te donner un 10-15 cv supplémentaires. AU-delà de la persformance, c'est mieux d'y aller avec cette combinaison, question de durabilité du moteur.

Quant au son, le dpipe d'EST (comme celui de IPD d'ailleurs) te donnera un joli son, "low and deep", loin des péteux de Honda ou des straitpipe de ce monde. Tu ne te feras donc pas prendre pour un "casse à palette" avec ça.

Bonne chance et bienvenue.
      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Bienvenue, et bravo pour ton T5M!
        '98 Volvo S70 T5-SE (vendue)

Commentaire

Envoyé par LucasC70 Voir le message

Quant au son, le dpipe d'EST (comme celui de IPD d'ailleurs) te donnera un joli son, "low and deep", loin des péteux de Honda ou des straitpipe de ce monde. Tu ne te feras donc pas prendre pour un "casse à palette" avec ça.

+1 Je suis completement d'accord avec LucasC70. L'exhaust et downpipe de EST donne un tres joli son, assez fort sur acceleration, pas bruyant de tout sur autoroute, et probablement trop silencieux pour les pluparts des gens...a mon opinion...parfait!
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com

2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

Commentaire

Voici les photos de la volvo en question; c'est drole, il y a déja des collants cvolvoqc dessu

Oui oui, manuel

Commentaire

Beau Bolide,tu vas faire des JALOUS.tres bel intérieur et cette couleure est un classique de VOLVO.il ne te reste qu'en profité.......Bonne Route.

Commentaire

heille salut ses la premiere fois que je vien sur se site et je ses pas si je madresse a la bonne perssone mais bon ...je vien de macheter une s70 t5 se man... first je savais pas ou ecrire donc.... tk jai une question ses tu normal que quand je course jarive cote a cote avec des acura b18 ben stock ou que jme fait passer dun hood par des 240sx sur le 1/8 de mille volvo 98 man 273 mille kilo ps:le probleme nes pas a larire du volant (-; merci de ta reponse cya

Commentaire

Salut,

tu parles à la bonne personne ! Pour ce qui est du b18, c'est vraiment pas normal; si tu parles d'un b18 non-vtec stock. Si tu parles d'un b18c1 typer, avec un lsd et une teg strippé les performances devrais être similaire. Pour ce qui est de la 240sx, si elle possède un sr20det, les performances peuvent être similaire, si elle à le moteur 2.4 dohc non-turbo, tu devrais la manger de 2-3 voitures sur le 1/8 mille au moins....

Commentaire

a bon don jai serieux besoin daide.... je vien dachetter le char et ses sa mon histoire...jai verifier le turbo et tout et vire bien le moteur tourne comme une bille il est vache un peux en 1er et sinon ya juste la lumiere de service qui est allumer et ya un strape qui crie une fois de temp entemp... serieux aider moi sa me fait vrm chier jai limpression de devloper au max 180hp allor que je suis senser devloper 236hp

Commentaire

en plus chu pas un millionaire pour aller cher volvo fair un diagnostique quand je vien dachetter le char ya a peine 2 semaine et demi pourtant sa tire bien mais je sens que la 1er vitesse est vrm vache je ses pas si ses un problememe de computer mais tk comme jai mentioner plus au jai full de cash pour chnger un ordi pour le fun... jai tcheker les spark plug tout est ok je ses plus quoi faire lol je demeur a laval des rapide donc si qqun habite pas loing et pourais me fair un ptit diagnostique sa serais simpa merci davance!!

Commentaire

les volvos sont des highway killers! personnellement j'ai un t5m quand meme pas pire modifier et....la 1 et la 2 sont les plus vache! le fun commence en 3ième alors c'est normale que tu trouve que la 1 et la 2 sont plate! je suis chipper et je roule à 20lbs de boost pi en première et 2ième je monte à maximum 8-10lbs! et quand je chiff la 3 pi que jla tappe au fond, je peak à 21-22 pi je reste à 19-20 stable par la suite jusqu'en 5ième. donc le probleme c'est la configuration du char! oublie le drag avec une volvo à moin de t'apeller roger-denis!(rodger-dee). sinon p-e qu'il est possible de faire ''customiser'' le setting de l'ordi pour développer plus de torque à bas rpm mais bon....sort ta palette d'argent!
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

un gros merci pour ta reponse precise!! de toute facon je vais aller lr faire chiper et tout des que jai du cash ma le booster un brain... merci! encore

Commentaire

Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            oublie le drag avec une volvo à moin de t'apeller roger-denis!(rodger-dee).
                            Ca j'suis pas vraiment d'accord. J'ai déjà vu des Volvo faire le 12/13 sur le 1/4 de mile, et laisse moi te dire que c'est pas une grosse étape à franchir avant de se rendre la. Et ce n'était pas avec une 700 ou une 900, mais bien avec les 5L des S70 qui dévoilaient des performances assez impressionantes avec moins de 1000$ d'investissement sous le capot. Une chip, des cams et quelques tunings et te voilà bien enligner pour bouffer nos petits japonais.

Pour revenir à clarifier quelque chose concernant le petit nouveau, la 1ere et 2eme sont toujours les plus vaches. C'est une question de physique également, ces voitures sont très lourdes malgré le turbo HPT qui est censé décoller ce mastodonte aisément. Tu ne l'a probablement jamais essayé avant de venir ici te plaindre, va voir sur l'autoroute comment ton aiguille grimpe vite jusqu'à 250 à partir de 80. Tu serais impressionné.

Je ne te suggère pas de le faire, mais c'est à titre d'exemple, qui est véridique.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

okk ben moi jetai pas venu me plaindre je vouais juste savoir... lol pcq avant javais une 740 turbo man...et sa torchaient au drag solide bref jai su se que je voulais savoir si setais juste mon t5 qui est vache en premiere vitesse tk merci encore a vous pour vos reponsse clair car ses pas cher volvo laval qui maurait eclairer sur le suject en gros avec un gros 1500$ je peux avoir du fun!

Commentaire

Chargement...
                              X