Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour au source

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elle est superbe ta 245, c'est vraiment un bel achat.
    Je te conseille de prendre du SACHS comme embrayage (je ne suis pas sûr de l'orthographe...), car des copains ont eu des déconvenue avec des marques bon marché. D'aileurs, c'est la monte d'origine chez VOLVO.

Commentaire

Envoyé par Noël Voir le message
      Elle est superbe ta 245, c'est vraiment un bel achat.
      Je te conseille de prendre du SACHS comme embrayage (je ne suis pas sûr de l'orthographe...), car des copains ont eu des déconvenue avec des marques bon marché. D'aileurs, c'est la monte d'origine chez VOLVO.
      Ok, j'en prend bonne note, merci
      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

Commentaire

J'aime le joli côté viello des 245, j'ai toujours été un fan des wagons alors que les 740 sont mes préférés. La seule chose qui m'irrite, malheureusement pour moi je suis habitué à la puissance d'un T5, alors que de me retrouver avec une 240 Turbo Intercooler viendrait chercher mon ennuie assez rapidement et qu'il faudrait que j'investisse de l'argent pour un swap ou builter un turbo ainsi que procurer des modifications majeures afin de résulter à un parfait sleeper comme je les aimes. Sinon, je crois qu'un de mes projets d'avenir serait bien ces vieux modèles avec un superbe bloc (peut-être aussi hot même plus que celui de Roger-Dee ).

Félicitations à toi !
        Envoyé par Mudstrap
        Y a pas grand char qui me passe sur la route.

Commentaire

Bon, ça faisait un bout que j'avais pas donné de nouvelle de ma 245 alors voici les updates:

- Plancher réparé au complet (voir lien si dessous)

http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=7684

- Front pipe neuve (celle qui part du manifold jusqu'au catalyseur)
          - Timing belt neuve
          - Disques et frein neuf

Elle commence à avoir beaucoup de bon sens comme daily driver. Avec tous ce que j'ai vu sur Turbobrick, j'ai plein de projets, manque plus que le budget

Je voulais aussi vous demander un petit quelque chose. J'ai la clutch à changer sur ma 245 et mes talents en mécanique sont plutôt limité. Je me débrouille pas si mal, mais de la à faire une job demême sans trop savoir ou je m'en vais et sans garage, je sais pas. J'ai déja la clutch neuve en main et je me demandais si il y avait pas quelqu'un du coin qui se sentirait bon samaritain et qui pourrait me donner un coup de main en échange de bière et pizza gratis et de beaucoup de gratitude

-

Commentaire

Rodger-dee est ton homme pour ce coup là! et il est de sherbrooke! lache lui un pm!
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

Bon après tous l'hiver, le garage de Dieu me permet enfin de bricoler sur la volvo donc les travaux de carosserie reprennnent de plus belle. Depuis un bout, j'avais en tête de retirer les moulures noir de plastique du bas car je les trouves affreuses et que je sentais que j'allais avoir des surprises en dessous. J'avais vu aussi sur turbobrick que plusieurs personnes l'avaient fait et je trouve que ça look très bien. Alors voici le résultat à obtenir :

Bon cette fin de semaine j'ai enlevé tous ce que je voulais enlever. Les dégats sont plus important que je pensais, je vais avoir beaucoup de boulot. Voici quelques photos de l'avancement, ou plutôt des dégats ... :

Voila pour l'instant, je vous tient au courrant des déroulements.

Commentaire

L'âge fait son effet: c'est rarement la mécanique qui lâche, mais ce qu'il y a autour...!

J'appréhende moi aussi ce moment pour ma 745.
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

Commentaire

Colle du duck tape sur la rouille et peinture le duck tape et le tour est joué. Non sans blague il y a dequoi à faire avec cette brique la carrosserie est encore pas si mal. bien réparé et elle va être rutilente ! Si tu a comme projet de la mettre comme celle sur TBrick je t'encourage! une 240 droppé avec des mags c'est un look parfait !
                  -1995 Volvo 940 turbo

Commentaire

Ouais je me doutais bien que j'aurais des surprises, mais je dois avouer que je ne croyais pas que ça serait aussi pire (voir les photos de la première page du thread). Avec les années, j'étais presque rendu avec un jardin sous les moullures en arrière et ceux des portes. Un bon pacquet d'humidité, de la terre, des feuilles, ça fait du dommage. Les "Butt cheeks" sont récupérable mais les bas des quarter sont vraiment abimé, je vais devoir sortir mes "talents" de soudeur.

Mais je suis vraiment motivé et pas pressé

Commentaire

C'est typique le coin des portes de bouffées sur les 240... Le sel s'accumule derrière la moulure et fait son oeuvre avec le temps. Dire qu'ils ont mis ca pour éviter les éraflures, les conséquences sont plus importantes avec! J'ai le même trouble sur ma 245, je vais changer toutes les portes car toutes perforées. J'en ai peut-etre pour toi ou encore le Part-out qui s'en vient de VintageBas.
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

Commentaire

Ouais, ça pourrait m'interessé. D'après moi, il y en a seulement une pour l'instant qui n'est pas sauvable (la porte arrière gauche). Pour le reste c'est plutôt en surface. Je vais surment aller chez un ami pour sandblaster les points de rouille pour ne pas avoir à recommencer avant un bon bout.

Commentaire

Sinon Stéphane vendait des portes 10$ chaque il y a quelques mois
                          Il en a peut-être encore
                          You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
                            Sinon Stéphane vendait des portes 10$ chaque il y a quelques mois
                            Il en a peut-être encore
                            Je vais lui demander, en plus ça me permettrait de revoir sa belle volvo 145 vert pomme

Commentaire

Fais lui une offre pour sa 145 il va peut-être te la vendre...
                              En passant ou tu vas faire ton sandblast?
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

Commentaire

Envoyé par krusty240 Voir le message
                                Fais lui une offre pour sa 145 il va peut-être te la vendre...
                                En passant ou tu vas faire ton sandblast?
                                Je lui en avait parlé la dernière fois et il avait parlé de 2000$. Mais j'aime bien ma 245, elle a un plancher très solide et elle est manuel. J'ai surtout pas de place pour 3 voitures. Mais je dois avouer que ça me travaille souvent.

Pour le sandblast, j'ai un ami avec qui je travail qui en a un chez lui, rien d'énorme mais ça devrait être suffisant pour enlever les picots que je ne serai pas capable d'enlever au buffer.

Commentaire

Chargement...
                                X