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  • #16
    Envoyé par xc 70 05 Voir le message
    Alors si tu ne travail pas a la Saaq mais chez Mr. Bell,comment as-tu fais pour avoir un numéro de plaque aussi facile a retenir..........:o
    De toute façon c'est un numéro qui serait impossible à obtenir au Québec.
    Pour les véhicules de particuliers, c'est toujours trois lettres-trois chiffres (XXX-000) ou pour les plaques plus récentes trois chiffres trois lettres (000 - XXX). Une rare exception sont ceux qui ont une licence de radio amteur, leur plaque peut commencer par VE2!

    Lorsque toutes les combinaisons vont être épuisées, ils vont probablement faire comme en Ontario et y aller avec quatres lettres - trois chiffres ou quatre chiffres - trois lettres.

    À moins qu'un jour la SAAQ se décide à permettre les numéros personnalisés.
    1998 - V70R (VENDU)
    1998 - S70 T5M SE (VENDU)
    1996 - 854 GLE (VENDU)
    1991 - 944T SE (D.C.D.)
    + 54 autres!

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    • #17
      Envoyé par ViZion1 Voir le message
      De toute façon c'est un numéro qui serait impossible à obtenir au Québec.
      Pour les véhicules de particuliers, c'est toujours trois lettres-trois chiffres (XXX-000) ou pour les plaques plus récentes trois chiffres trois lettres (000 - XXX). Une rare exception sont ceux qui ont une licence de radio amteur, leur plaque peut commencer par VE2!

      Lorsque toutes les combinaisons vont être épuisées, ils vont probablement faire comme en Ontario et y aller avec quatres lettres - trois chiffres ou quatre chiffres - trois lettres.

      À moins qu'un jour la SAAQ se décide à permettre les numéros personnalisés.
      Dans les combinaisons de chiffres et lettres, il reste encore quelques vieilles plaques trois chiffres, une lettre, trois chiffres telles qu'elles étaient dans les années 70, mais elles sont habituellement sur la voiture d'un papy à chapeau...

      Il y a également des plaques VA2 pour les radios amateur, mais c'est plus rare que les VE2. Les VA2 ne sont plus donnés mais il en existe encore.

      Il y a aussi les plaques CC et CD suivi de 3 ou 4 chiffres, mais c'est plutôt rare d'en voir. Il s'agit des diplomates faisant partie d'un Corps Consulaire ou d'un Corps Diplomatique...
      Véhicules de promenade à usage personnel

      Il y a aussi les plaques commençant par un C suivi de 6 chiffres pour les véhicules antiques (plus de 25 ans obligatoire, ces véhicules ne peuvent pas circuler sur des routes dont la limite est de plus de 70 km/h mais ça coûte 67$ par année à plaquer...!) et pour les véhicules en région éloignée (non reliée au réseau routier).
      Véhicules à circulation restreinte
      Marc
      V70 2.5T 2005

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      • #18
        Envoyé par Marc Voir le message
        Dans les combinaisons de chiffres et lettres, il reste encore quelques vieilles plaques trois chiffres, une lettre, trois chiffres telles qu'elles étaient dans les années 70, mais elles sont habituellement sur la voiture d'un papy à chapeau...

        Il y a également des plaques VA2 pour les radios amateur, mais c'est plus rare que les VE2. Les VA2 ne sont plus donnés mais il en existe encore.

        Il y a aussi les plaques CC et CD suivi de 3 ou 4 chiffres, mais c'est plutôt rare d'en voir. Il s'agit des diplomates faisant partie d'un Corps Consulaire ou d'un Corps Diplomatique...
        Véhicules de promenade à usage personnel

        Il y a aussi les plaques commençant par un C suivi de 6 chiffres pour les véhicules antiques (plus de 25 ans obligatoire, ces véhicules ne peuvent pas circuler sur des routes dont la limite est de plus de 70 km/h mais ça coûte 67$ par année à plaquer...!) et pour les véhicules en région éloignée (non reliée au réseau routier).
        Véhicules à circulation restreinte
        Oui! J'étais au courant de tout ça mais on parlait de l'obtention d'un nouveau numéro. Les plaques de types (000 X 000) existent encore si, comme tu le mentionnes, le proprio a conservé cette plaque au fil des ans. Elles ont été remplacées par des plaques de types (XXX 000) depuis environ 20 ans.

        Et je n'ai pas cru décelé que l'un des intervenants précédents faisait parti d'un corps diplomatique ou consulaire...
        1998 - V70R (VENDU)
        1998 - S70 T5M SE (VENDU)
        1996 - 854 GLE (VENDU)
        1991 - 944T SE (D.C.D.)
        + 54 autres!

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        • #19
          Quel était l'avantage d'identifier ceux qui font de la radio amateur sur leur plaque ???
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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          • #20
            @ Mario : C'est simple, les caractères suivant VE2 leur sert d'identifiant auprès des autres lors des communications radio (c'est pas juste des CB cheap de Canadian Tire mais des radios amateur de longue portée). Ils ont aussi la possiblilité de choisir ces 3 derniers caractères dans ce qu'il reste de disponible. Ainsi, dans leurs conversations, ils se présentent par les caractères de la plaque. VE2 NZR s'identifie comme étant NZR, et ainsi de suite. Et si je ne me trompe pas, les tarifs d'immatriculation de ces plaques ne sont pas identiques au tarif habituel mais je ne saurais dire si c'est plus cher ou moins cher...

            @ ViZion1 : Je peux te confirmer qu'il y a des Volvo avec des plaques CC à Québec... (C'est surtout des XC70 ou XC90 de l'année...!) J'ignore s'ils font partie du CVQ, mais nous avons entre autre les consulats de France, d'Italie, de Belgique et des États-Unis. Donc ce n'est pas impossible d'en croiser. C'est sûrement plus rare à Montréal car ces consulats sont soit à Québec, soit à Ottawa pour la plupart.
            Marc
            V70 2.5T 2005

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