Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes 2 Volvos 240 + Volvo 242!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes 2 Volvos 240 + Volvo 242!

Salut à tous!

Voici mes 3 Volvo (update: achat d'une 242)

Ma 240 estivale:

Volvo 240 Classic Edition 93
    - Vert forêt
    - 265000km
    - Manuelle
    - Mags Classic que j'ai transféré sur ma 90. À la
    place, j'ai mis des 15' Virgo (195\60R15 et 205\60R15)
    - toute les options disponibles mais quelques une ne
    fonctionnent plus pour l'instant. C-a-d intérieur
    en cuir, sieges chauffants, mirroir electriques et
    chauffant, vitres électriques, coussin gonflable,
    ABS, Air climatisé.
    - Lecteur CD + modif des haut-parleurs
    - Anti-démarreur
    - J'ai aussi installé un tachymetre à la place de
    l'horloge et un voltmètre
    - Attache remorche de 2 pouces ultra solide

Elle nécessite quelques retouches de peinture mais ce que j'aimerais éventuellement, ce serait de la repeinturer entierrement.

Volvo 240 GL 90
    - Gris foncé (charcoal)
    - 207000km
    - Automatique
    - Mags Classic 14'
    - Les options de base pour l'année 90
    - attache remorque de 1¼ pouce

[Voir plus loin dans le post pour la 242]

Je vais mettre des photos éventuellement le temps d'en prendre quelques unes En attendant, il y a celle de ma signature...

A+

oui ca serait bien de mettre quelques photos!

:lol:

Commentaire

Allez printemps!
      Réchauffe le coeur de cette 240 qui dort, qu'elle prenne la route au plus vite!

Gnahaha! :twisted:

Commentaire

J'étais sur le point de te demander si tu voulais en faire un big foot, mais c'est simplement l'effet des briques sous les essieux.
        On voit clairement qu'elle s'ennuie à mourir...

Commentaire

chouette la photo!!

alors la charriotte d'été prete pour la route?? :wink:

Commentaire

elles sont chouette ! j'adore les mags de celle du fond, c'est la quelle qui vas recevoir les optiques euro ?

Commentaire

Moi jcrois bien que c'est celle qui a les Virgo ;-)

Commentaire

Eh oui! Les phares vont aller sur la verte qui est entreposée, celle qui a les mags Virgo .

Les mags Corona de mon autre 240 proviennent de la verte justement et ne sont pas très faciles à trouver. Ils étaient offert sur la Classic edition de 93, sinon il fallait je crois les acheter en option.

Je vous joint ici un fichier PDF qui contient la majorité des Mags offert par Volvo et indique sur quels modèles ils sont compatibles:

alloy_wheels_Volvo.pdf
                (Si jamais le lien ne fonctionne plus, seulement me le redemander en PM)

Commentaire

aaaah les bonne vielles 240 sont vraiement belle

Commentaire

Une petite mise-à-jour...
                    Avec Tanner, nous nous sommes échangés des phares US de 740 pré-89 contre des phares de 240 Euro.
                    Vous avez pu voir ce que ca donnait sur sa 740 dans son dernier post (en fait, aussi ses tres grands talents de mécano!)
                    Donc pour ma part, j'ai aussi installé mes nouveaux phares!
                    Bien-sûr, je vais tout redémonter cet hiver car maintenant que j'ai mon propre garage (nouvelle maison), ma Classic aura sa cure de jeunesse!
                    En gros ce qui a été le plus dur, c'était de retirer les anciens phares sans tout briser, beaucoup de rouille!
                    J'ai aussi du couper au dremel une épaisseur de ma grille car ces phares sont pour les modèle pré-84 avec le hood long et les trims de chromes vont aussi sur les côtés.
                    Je préférais couper ma grille que les trims et je dois dire que ca l'a bien fonctionné!
                    Donc voici:

On voit un peu les spots de rouille (mais aucune perforation).
                    J'ai aussi des essuis phares mais je vais seulement les installer au printemps...

Voici la 240 de mon pote:

Et enfin, ma 240 d'hiver dont l'aile a complètement été bouffée l'hiver dernier (donc moi aussi j'ai besoin d'une aile ).
                    Je vais surement tout réparer ca en fiber-glass...

Viva Volvo!
                    Très bientôt, un site entièrement sur les 240! -> www.240forlife.com :mrgreen:

Commentaire

Exellent ! bon boulot, il ne reste plus que les essuis phares à monter, ca fait drole, je me vois encor en train de demonter ces phares sur un 245 dans une casse à Laon et les revoila sur la voiture de Phil à l'autre bout du monde !
                      et en plus il à posé la plaque de l'ancienne voiture de ma femme :lol:

bien joué

un 2eme échange est en cours avec quebecautoantique
                      qui à déja recu un jeu de phares de 740 av 89, et ses phares de 740US seront pour le 745 de mon père :lol:

Commentaire

Belle job Phil !! C'est certain que je suis rendu fan des lumières de 242GT mais ça doit pas être trouvable facilement !

Commentaire

Envoyé par disrupture
                          Belle job Phil !! C'est certain que je suis rendu fan des lumières de 242GT mais ça doit pas être trouvable facilement !
                          C'est trouvable... En fait, j'ai déjà les phares et les plastiques qui vont autour, la grille large et même le flathood d'un 79 je crois qui dorment dans mon garage. Le seul hic, c'est que ca s'intalle seulement sur des 240 d'avant 85 car les ailes avant et la facade de maintient sont différentes. Idéalement comme je disais dans l'autre post, ca serait de me trouver une 242 avec le hood long et faire la conversion. En plus, j'ai aussi 2 swaybar de 240 turbo de 23mm qui attendent d'être posées sur mes 2 voitures mais qui pourrait aussi bien aller sur une 242. Finalement, une petite modif pour mettre un 350 ferait que je pourrais je crois m'amuser pas mal... Mais avant tout ca, j'ai dejà assez de boulot sur mes 2 autos comme ca

Commentaire

Ah ben je comprend très bien la situation alors :P

J'aimerais tellement avoir une 242 comme le gars à qui je parle :

Commentaire

Volvo 242

Donc voici la 242 que j'ai acheté en fds. C'est pour
                              un projet à très long terme. Il y a beaucoup de
                              boulot du côté de la carrosserie mais rien de trop
                              dramatique (à mes yeux). Et j'ai vraiment pas payé
                              une fortune pour!

C'est une 242 GLT turbo intercooler 2.1L qui fait
                              166ch. Elle venait aussi avec 4 pneus sur des Virgo.

Pour l'instant, le moteur tourne vraiment tout
                              croche, il y a un méga tune-up à faire. Le toit
                              ouvrant est à réparer car il n'ouvre plus.
                              Je ne travaillerai pas dessus cette année car j'ai
                              déjà assez de boulot comme ca sur mes 2 autres. Mais
                              sans doute l'été prochain, je vais la démonter au
                              complet, refaire toute la carosserie, le filage et
                              le moteur. Je vais aussi lui mettre un flat hood,
                              deux phares ronds ainsi que la grille large comme
                              les modèles des débuts 80. Je veux de quoi de clean
                              donc jvais prendre mon temps. Je vous ferai un
                              suivit de l'évolution éventuellement

Voici maintenant les photos:

Commentaire

Chargement...
                              X