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Ma 944 Turbo - Projet en continuité

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  • #61
    Envoyé par tanner02480 Voir le message
    Nice job !

    Méfie toi quand même des régulateurs (les grosse pièces noir à 3 pattes) ca chauffe en masse et si l'un d'entre eux est un hacheur il risque de perturber la carte interface( RS232 je suppose?) que tu as ajouté.
    Perso je l'aurais pas intégré dans le module gris ou alors essaye de faire un cloison "cage de faraday" entre les 2 cartes si tu veut je te filerais du dynamap
    En fait la carte que j'ai rajouter est la "daughter card" pour le megasquirt. Elle contient tout les circuit pour les différentes fonctions de megasquirt et elle contient tout les connecteur pour se connecteur sur le megasquirt "back and forth". Donc au lieu de s'acheter des circuit imprimé vierge et d'y batir le circuit (ex. knock sensor, boost controller) on n'a qu'à acheter ce petit pcb à 52$ et on s'évite bien de la soudure. Je ne croirais pas qu'il y ai d'interférence entre le megasquirt et la daughter card.



    Hier je suis aller au travail car j'avais des heures à repprendre. La job que j'avais à faire comportait pas mal de temps mort, j'en ai donc profité pour démarer la milling cnc :P J'avais un petit projet que je devais faire pour un autre gars. Il a perdu son dash avec le bon numéro de série pour sa 244, et la il compte l'importer au canada donc il avait besoin du VIN qui va avec son véhicule. Je lui ai donc fait ces plaques;

    Il pourra choisir quel modele il veut. La plaque en bas completement était peinturer noir, mais lorsque j'ai machiner les numéros la peintures a très mal réagis, je l'ai finalement lavé au thinner et j'était très déçu de ne pas avoir réussis.

    De mon coté vendredi j'ai reçu mes valves d'exhaust 38mm, elles sont arrivé dans une boite plus grosse que celle de mon turbo :P Les voici donc;

    Un petit comparatif;


    J'ai beaucoup de mes amis qui m'ont demander pourquoi seulement 3mm plus gros (de 35 à 38), la différence est si petite... Je l'avoue ça parrait assez petit comme différence, mais c'est le désign de la valve qui est changé. Et si on ne veut pas avoir à changer les sièges on doit se contenter de 38mm. Avec la photo des valve une par dessus l'autre j'ai fait un petit dessins comparatif dans solidworks. On y voit très bien la différence entre les 2 valves.


    Il est recommendé aussi de faire un cleanup au niveau des bols et de "unshrouder" les valve dans la chambre de combustion, ce qui veut dire de dégager un peu plus la partie qui est près du mur de la chambre de combustion.

    Lorsque j'aurai commencé à travailler la tête je vais poster des photos, ce sera beaucoup plus facile à comprendre. J'entend bien prendre mon temps et me nourir de conseil, la dernière fois que j'ai touché à une tête elle a fini dans la poubelle...

    L'auto revient sur la route dans 60-75 jours, ça passe quand même vite! Faudra pas chômer.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #62
      Bon...

      Il va falloir que je me tape quelques manuels de SolidWorks...

      Autrement, ça semble effectivement être de la bonne soupape. Surtout au niveau de ce que ça peut faire entrer dans la tête une fois ouvert.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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      • #63
        Envoyé par NativeJesus Voir le message
        Bon...

        Il va falloir que je me tape quelques manuels de SolidWorks...

        Autrement, ça semble effectivement être de la bonne soupape. Surtout au niveau de ce que ça peut faire entrer dans la tête une fois ouvert.
        C'est de la belle soupape, en effet :P

        Et +1 pour solidworks, avec le tutoriel qui vient avec tu n'aura pas de probleme à faire des dessins de base. Quand tu l'aura tu me le dira et je t'enverrai tout les dessins 3d que j'ai pour que tu t'amuse un peu :P (cam gear, crank gear, panneau rotatif...) comme ça tu va pouvoir modifier mes trucs a ton gout et me les renvoyer "corrigé"
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        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

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        • #64
          Je suis assez occupé avec la cuisine de mon père sur AutoCAD pour le moment (et sacrament qu'il est difficile), mais je vais commencer à fouiller pour SolidWorks. Je vais aussi chercher sur la physique des fluides pour chercher à optimiser leur circulation dans leur tête...
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          • #65
            Salut, cool ton esquisse ! je connais pas mal SolidWorks, si tu as besoins de conseils, n'hesites pas !

            Donc si je comprend bien on pourras parler mecanique pendent les remontées mecaniques vendredi soir à monjoye

            d'ici la bonne semaine.
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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            • #66
              Le temps passe si vite...

              Hier j'ai reçu mes Leds que j'avait commander pour recommencer mon panneau qui tourne. Pour une raison que j'ignore j'avais des mauvais contact dans mon circuits de led et après avoir tout recommencé j'avais 3 led sur 6 qui ne fonctionnait plus. Maintenant ça devrait marché, il me reste à faire un ptit ménage dans les fils. Un magasin d'électronique local me vendais les led à 3,05$ chaque (3mm blanche diffused) sous prétexte qu'elle sont rare... J'ai payé 9$ U.S. pour 15 de ces leds avec les résistances. Après leur avoir acheté au dela de 200$ de cossins électronique depuis le début de mes projets, j'ai trouvé ça cheap shot de leur part!

              Moi et David on est rendu à 13 heures de porting sur la tête. J'ai acheter des "carbide bits" de 6" de long ainsi que des "flapper wheel" de 1" de diamètre avec un grain de 240. Avec les bits que David avait à son travail et le petit kit de 5 que j'avais acheté il y a un mois, on était bien servis.



              Les flapper wheel avec le grain de 240 suffise à rendre le fini des ports poli. Ça fait un véritable bordel le port&polish, il faudrait préférablement porter un masque. On ne peux pas vraiment se tenir le visage trop loin si on veux voir ce que l'on fait (ça se gruge vite de l'aluminium...) alors on respire plein de poussière d'aluminium. Les flapper wheel c'est encore pire, tout devient sale autour. Une chance que mon boss est cool, ça fait une semaine que ma tête traine sur ma table de travail et il a juste l'air de trouver ça drôle. Je passe mes journées à me passer les doigts dedans, je fait des petites traces de crayons ou il y a des imperfections :P

              Pour le moment c'est pratiquement terminé, en polissant j'ai vu quelque petit détail que je veux régler et maintenant que la tête est sandblaster et laver c'est beaucoup plus facile de voir les défauts. J'en ai peut-être pour 1 heure à rendre les ports lisse comme de la peau de bébé, ensuite je la renvois à David et lorsqu'elle reviendra elle sera prête à être installer. C'est alors que je prendrai des photos, pas avant! Mais bon jusqu'à date je suis très surpris par le résultat, je ne penserais pas qu'on ferais un aussi beau travail. J'ai bien dit beau et non bon, je verrai si c'est bon cet été! Mais je crois que cette fois on est sur la bonne voie.
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              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #67
                T'es en train de te donner le cancer ou l'Alzheimer à faire ta tête.

                Ça te prendrait un masque à particules.
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                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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                • #68
                  Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  ...J'en ai peut-être pour 1 heure à rendre les ports lisse comme de la peau de bébé, ensuite je la renvois à David et lorsqu'elle reviendra elle sera prête à être installer...
                  J'ai un bébé, si tu veux je te le prête pour comparer...

                  J'ai hâte de voir ca en photo! Tu vas chercher combien de hp en général en portant la tête?
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                  • #69
                    Hé hé hé je doute que la maman laisse RogerDee s'approcher de bébé avec les main bien noir et une culasse sous le bras pour faire une comparaison de texture
                    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                    • #70
                      Envoyé par NativeJesus Voir le message
                      T'es en train de te donner le cancer ou l'Alzheimer à faire ta tête.

                      Ça te prendrait un masque à particules.
                      On y a penser, seulement on était rendu à polir... Mais pour la prochaine tête on va le savoir, pas très intéressant la salive en fin de soirée.

                      Envoyé par Phil Voir le message
                      J'ai un bébé, si tu veux je te le prête pour comparer...

                      J'ai hâte de voir ca en photo! Tu vas chercher combien de hp en général en portant la tête?
                      Haha :P J'ai hâte d'avoir un bon kodak pour prendre des photos! La plupart des appareil numérique on bien de la misère avec ce qui réfléchit, comme le chrome...

                      Pour ce qui est du gain en HP, c'est toujours très relatif a ce qu'il y a autour. Mettre cette tête sur un moteur stock j'imagine un gain de 10-15 hp pour la même pression, ce qui n'est pas négligeable. Comme j'y ai ajouté des valve de 38mm et un cam, ce sera assez dur de noter la différence. Le but est seulement de sortir plus de hp avec moin de boost. Et dans mon cas je n'est pas vraiment l'intention de baisser le boost, donc sa devrait se résulter en quelque hp de plus. J'oserais imaginer dans l'ordre du 35-50hp avec le cam et les valves, ensuite on verra si ça tient et combien de temps ça tient.

                      Envoyé par tanner02480 Voir le message
                      Hé hé hé je doute que la maman laisse RogerDee s'approcher de bébé avec les main bien noir et une culasse sous le bras pour faire une comparaison de texture
                      Bah quoi, je pourrais avoir une discussion passionante sur les Cam avec bébé tandis que je me sers de sa peau de fesse comme gauge. Les gens sont ouvert d'esprit au quebec :P

                      Je viens de dénicher des jolis coil pour mon setup de cet été, youhou! Maintenant rendu avec des piece de corvette sous le hood... J'ai évoluer ou régresser?
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                      Envoyé par Marius850R
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                      • #71
                        Hahaha, tu t'approches de Volvette.

                        Question Kodak, j'ai un Sony A200 avec deux objectifs à date, un 18-70mm grand angle et un 70-300mm télézoom avec une fonction macro. En enlevant le flash, en éclairant doucement et en y mettant une surexposition ça pourrait régler le problème.

                        Je devrais passer à Sherbrooke dans les prochaines fins de semaines, d'ailleurs, dépendament des fins de semaines auxquelles ma blonde aura droit !
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                        • #72
                          Nice les coils de Corvette, et en plus tu en as un de spare
                          Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                          • #73
                            Ouais j'ai vraiment hâte de les avoir. Je ne sais pas encore si je vais les mettre sur le cover valve ou bien au dessus de l'ancien cap distributeur... Mais j'ai pas le choix de les poser ça c'est sur.

                            Les cam sont arrivés en Californie aujourd'hui, je crois maintenant que c'est très raisonable de penser l'avoir en main d'ici un mois. Shit j'ai vraiment hâte!
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                            • #74
                              C'est du GM, évite de les mettre sur le valve cover ça pourrait être trop chaud.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                              • #75
                                C'est cool, tu vas pouvoir les gèrer avec ton ECM perso et exploiter encore plus précisément les possibilités de ton allumage
                                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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