Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 944 Turbo - Projet en continuité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour tuer elle tue! Elle tue les litres d'essence cruellement! Et elle a même "commencé" à brulé le bumper ... Situation corrigé mais ça a laisser une petite trace quand meme... :P

Ce soir j'ai fait des log et tuner jusqu'à 17 psi et je crois que ça va être prêt pour demain soir Je sais pas si c'est le gros intercooler ou le setup au complet, mais ça ne détonne jamais avec du 91 (j'ai juste fait mes ajustements avec du 91) et j'ai parfois l'impression que je pourrais avancé le timing de beaucoup maintenant. Mais étant donné que mon knock sensor est encore en standby, je n'ai pas vraiment de moyen de savoir si ça knock à part à l'oreille, et même à l'oreille c'est rendu un peu plus touché qu'avant... :P

C'est la semaine prochaine que tu es dans le bout? Tient moi au courant!
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

Commentaire

Oui je devrais être là les 1-2-3 octobre. Pas certain d'avoir tout le temps du monde avec les rendez-vous et entrevues, mais j'essaierai d'aller sentir de quoi ça a l'air.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Je t'ai manqué hein?! On est fin octobre... Damn

L'hiver commence à se rapprocher et les jours sont compté pour la 940. Malgré l'été de merde qu'on a eu, j'ai fait tout près de 10 000 miles dont au moin 4000 sur le megasquirt. Je considère que je m'en tire plutot bien. 4 paires de pneu arrière (usé for sure), beauuuucoup de 94 et oh combien de balade de "spirited driving".... Toute bonne chose à une fin, on dirait! Hier soir je me promenais et il y avait des petit spot enneigé que je m'eforcais de bien utilisé à 100%, je ne m'ennuirai pas tant que ça cet hiver finalement, y'a beaucoup de plaisir à avoir avec la 245!

Et si je mettais ce thread à jour maintenant. Un peu de copier coller, pourquoi pas :P

De Broke the Volvo

Vendredi soir c'était fort probablement la dernière soirée de drag à St-Élie. Toute la semaine j'ai eu vraiment hâte d'y aller, pour aller essayer mon nouveau turbo sur une piste que je connais bien.

Malgré la température fraiche et humide, la piste collait à merveille. Elle collait assez pour briser la volvo sans trop lui donner de chance! À ma 5ième run, j'était contre un Subaru STI et j'avais la ferme intention de partir devant. Lorsque j'ai voulu décollé, il s'est passé des drôle de truc sous la voiture, accompagné d'un vacarme impressionant et d'une vibration immédiate à l'intérieur... J'ai amener l'auto jusqu'au pit car elle était encore capable de se déplacer, je me couche en dessous et je vois une torque rod de cassé. Je me suis dit bahhh c'est pas si pire!

À la fin de la soirée, j'ai choisi de ramener l'auto au garage sur son pouvoir. Une fois lever sur le lift, on se précipite en dessous pour voir l'étendu des dégats. Eh bien j'ai l'honneur d'avoir lourdement déformé mon premier Sous-Frame de volvo! J'ai vu plusieurs sous-frame en photo qui avait lacher, mais c'est le premier que je vois qui se loge sur le driveshaft! Tout a plier, une torque rod de cassé et l'autre a maintenant une forme très particulière.

Voici donc les photo du carnage.

Ça c'est passé plutot vite, mais je me rappelle que l'auto à fait trois petit bon avant de faire un son qui ressemblait étrangement à celui d'une gear qui strip. Hier soir on a ouvert le différentiel et on l'a enlever de son trou, au départ on pensait le souder mais quand on a vu le peu de temps que ça prend à défaire, on s'est dit qu'on allait essayer le locker mod. Plus de détails la deçu à la fin du post.

J'avais donc deux choix qui s'offrait à moi, aller à la cour à scrap samedi matin et faire virer une volvo sur le coté pour en retirer le sous-frame. Ensuite utiliser mon esprit créateur et renforcir le tout. La deuxième était de repartir à neuf, comme on le fait souvent anyway. On a donc choisi de tout refaire, comme des chefs :P

Vendredi soir on a défait les morceaux plié et brisé tout en prenant une petite bière entre ami. On a aussi déplier la moitier de subframe la moin maganer, histoire d'avoir un stencil à suivre pour la création de notre chef d'oeuvre! Samedi matin on se lève de bonne heure, on va acheter 33$ de métal, 25$ de peinture et cossin chez canadian tire et on fait le tour de la ville pour se trouver des petit ball-joint. Comme on a rien trouver on a du faire les torq-rod au complet, néscéssairement on a du aller à mon travail faire un peu de tour (4heure!) et on a couper les morceaux sur la scie pour le nouveau sous-frame. Pour le reste les photos parlerons par elle même!

Sur cette photo on venait juste de "také" le sub-frame, on peut voir en dessous le stencil qu'on a dessiner sur le carton. C'est sur ça qu'on c'est fier du début à la fin.

Une partie des pièces tournées;

Les torq rod;

Une fois peinturer;

Et maintenant installé;

Sur celle ci on peu voir le cover du différentiel qui est anormalement propre... Oups il a été ouvert :P

Ça a été une bonne fin de semaine, maintenant c'est plus solide que jamais! Et comme quand on commence on a bien de la misère à s'arrêter. Hier soir il était 7 heure et on venait juste de finir de peinturer le tout. On savait qu'on en avait au moin pour 2 heure avant de pouvoir toucher, alors on se tournais les pouces un peu. On se met à jaser, de différentiel barré et de truc connexe et je lui ai parler du locker mod. Je vais sur turbobricks pour lui montrer c'est quoi, et 5 minute plus tard l'huile coulait du différentiel.
        Environ une demie heure plus tard, le différentiel était dans nos main! Beau morceau, sauf que ouf, ça sent pas très bon la dedans...

J'ai quand même réussi à me garder les main assez propre pour prendre des photos :P Alors voilà. Le locker mod consiste à enlever un petit poid qui sert à désactiver le système antibloquant lorsque le véhicule attein une vitesse supérieure à 30 km/h. Il y a un vidéo sur youtube très intéressant qui montre le principe en 3d et c'est vraiment facile de comprendre comment ça marche. Voici le lien, un petit 5 minute bien investie!

Notre poste de travail bien propre et ordonné!

Les petite clutch du système antibloquant;

Le locker mod en cour, hahaha!

Locker-mod done, now reinstall.

C'était la première fois que j'ouvrais un différentiel et même chose pour david, et c'était vraiment pas compliquer! Je crois que le plus chiant dans toute la job, c'était de remonter les pad d'handbrake et les maudit spring. J'ai été essayer l'auto après ça (évidement) et la chaussé était un peu humide, hummmmmm je crois que ça marche... Je ferai un petit vidéo avant de la serré

Dimanche dernier Drag St-Élie ont organisé une dernière journée que pour les acro comme moi. On était environ 30 véhicules à courser, comparativement à 100+ un vendredi soir. La piste était propre, ils avaient étendu de la colle 250' après le départ. Il ne faut pas oublier que je n'avait pas retoucher à une piste de drag depuis que j'ai arracher le sous-frame il y a 3 semaine.

À ma grande surprire, mon temps le plus haut a été de 9.05, contre le gti turbo. Je l'ai en video, le voici:
        http://s180.photobucket.com/albums/x...t=100_5445.flv

Plus tard un 8.99 toujours contre le gti
        http://s180.photobucket.com/albums/x...t=100_5492.flv

Toute la journée j'ai rouler dans le haut 8 secondes, pour finalement terminé à 8.82. Le GTI rouge à casser un cardan contre moi à notre 5 ou 6ième course de la journée, il était sur des slick et il a eu un surplus de traction :P On était les deux seul dans le 8 secondes, les autres véhicules était bien installé dans le 7, 6 et 5 seconde... on était les civics de la journée :P

À titre de comparaison me voici plus tot cet été contre le meme Gti vr6 turbo. Je restait derrière lui même s'il était chaussé sur des pneu de rue, la différence est flagrante!

http://media.putfile.com/2008-07-11-...VS-Volvo-blanc

All-in-all beaucoup de plaisir et une piste au condition parfaite. Jumelé avec le soleil qu'on avait et tout les beau temps que les autos sortait, l'amateur de sport motorisé que je suis était comblé J'avais un bon feeling que rien ne briserais, et j'ai vraiment l'impression que le nouveau sous-frame combiné au torq-rod rigide ont grandement aidé au décollage, pratiquement plus de "wheel hop".

L'auto va être serrer d'ici deux semaine et je vais enlever la tête dessus. J'ai quelque projets pour cette dernière, en plus je vais pouvoir faire une petite inspection des cylindres. Ce fut une belle saison de drag! Les temps n'ont pas cessé de descendre et mon 8.82 me satisfait amplement pour le moment. Cette année je voulais seulement touché au 8 secondes. Mission acomplie!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Manqués ? Oui et non, je n'ai même pas eu le temps d'aller chercher ma transmission !

En attendant, ici on a eu presque 20 cm de neige mercredi. J'ai bien fait de faire poser mes pneus tôt, mais je suis quand même pris avec la drôle de conduite d'une traction avant... L'hiver s'annonce ennuyeux.

Surtout que je ne sais pas du tout où mettre ma neige.

Être restés à Sherbrooke aussi !
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

Hey je savais pas ça Roger! Toi pis Ti-Dave vous avez bien remédier à la situation nice job. Esce que la 245 est sortie pour l'hiver???

Commentaire

Envoyé par VE2_ZYC Voir le message
              Hey je savais pas ça Roger! Toi pis Ti-Dave vous avez bien remédier à la situation nice job. Esce que la 245 est sortie pour l'hiver???
              Ouin on a pas eu tellement le choix de remédier vite fait à la situation :P J'avais besoin de mon auto le lundi d'après!

La 245 est revenu à la vie pas plus tard qu'aujourd'hui. On l'a lever sur le lift, demain soir on change ball-joint, bearing de roue d'un coté, amortisseur de l'autre, pad et disque. Je doit aussi changer le hood car j'ai réussi à plier une penture et casser l'autre ?!? donc en ce moment ça à l'air du cr**S. Elle devrait faire l'hiver sans trop de problême, elle a démarer comme un charme!
              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Good ça! Tu vas prendre le hood de la 244 a ti-dave? Si il l'a encore, vue que j'ai décidé de garder la 744 probable que la tranny m'intéresse si tu peux lui faire le message... ça va juste être le trouble de la changer. Anyway on s'en reparle.

Commentaire

On se croise 2 fois en 2 jours et tu m'as reconnu même si j'étais dans mon AltimaCab!!!

Commentaire

Toute les fois que je croise un Cab je regarde pour voir si c'est pas toi :P
                    www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Me semble que ça fait un bail que je n'ai rien écrit sur mon auto... Wait! C'est peut-être parce que je faisais rien ?! Ouais c'est ça!

Hier je me suis un peu tanner de rien faire pendant mes vacances alors j'ai sorti la 240 et chauffé le garage histoire d'y être confortable. Je veux enlevé la tête sur l'auto cet hiver, parce que j'ai quelques petites bricoles à installé mais aussi parce que j'ai bien hâte de voir mon moteur après deux ans.

Je vous présente donc mon Workshop pour cette année; mon garage que j'ai arangé pour y inséré deux voiture. On peu voir mes trophés de guerre (sous-frame) sur le mur du fond, et non ce n'est pas moi qui ai fait le grafiti "Wazabi".

Il y a deux semaines:

Hier

Je vois ça à toute les fois que je rentre dans le garage...

Under the "Bonnet"

Les restes de mon seal de filtre à l'huile qui à laché

Petit ménage de fil à faire par la

C'est donc la que j'ai laissé le travail. J'ai pris une photo du turbo de très près, et j'ai été très surpris de voir que la turbine a des marques quelles n'avait pas lorsque je l'ai eu...
                      Celle que j'ai pris hier:

Pour la comparaison, lorsque j'ai installé le turbo:

Je vais donc écrire au gars qui me l'a vendu, pour savoir ce qui aurait pu causé ça. J'ai jamais roulé sans filtre à air, je me demande d'ou ca peut venir... et ça m'inquiète un tantinet.

J'ai une belle liste de truc à faire pour me tenir occupé cet hiver, beaucoup de finition à faire, de petit truc à installé correctement et de fil à passer comme il se doit. J'ai aussi l'intention de convertir le système d'allumage de manière à ne plus jamais avoir besoin du cap distributeur. Je veux aussi utilisé la fonction boost controller électronique (ebc) de megasquirt et la fonction launch control. C'est la raison pour laquelle j'ai mit à vendre mon mallory hyfire que j'aimais tant, je veux me forcé à ne pas pouvoir aller en arrière.

Je dois (encore) changer le seal de cam en avant. Cette fois ci je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence, c'est pas parce qu'il était mal poser les trois autres fois. Je vais devoir me rajouter un breather box/catch can qui se prend sur le cover valve et j'espère ainsi réglé une fois pour toute mes problême de pression élevé dans le block (high crankcase pressure). Mon moteur à bien de la misère à garder ses fluides pour lui.

L'année prochaine j'expérimente un nouveau truc sur mon moteur qui s'appelle tight squish. Le but est de mettre un gasket de tête très mince pour premièrement remonté le taux de compression et deuxièmement profité de l'effet de squish. Le squish c'est quand le piston arrive très près de la surface de la tête. Dans la chambre de combustion d'un 8v, il y a des plats a quelques endroit, qui dans ce cas ci sont nos sqench area. Lorsque le piston arrive à .025"-.030" (1/32") de ces plats (têtes), ça crée une turbulence énorme dans la chambre de combustion et ça mélange l'air et le gaz avec beaucoup plus d'efficatité. Comme les squench area sont sur le coté, le mélange est propulsé au centre de la chambre de combustion, l'endroit ou il devrait toujours se tenir. J'ai bien hâte de voir ça!

À ce point ma plus grande espérance est d'avoir reçu mon cam d'ici le printemps, parce que ça me ferais royalement ch*er que ma tête sois encore en morceaux au printemps et que j'y remette le même que j'ai. Souhaitez moi bonne chance.
                      www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Bonne chance

C'est vraiment cool, tu as un petit garage bien confortable pour t'occuper l'hiver !
                        Si tu as besoin d'aide, n'hesites pas...

Tu fait quoi avec le vieux bazoo blanc que l'on vois à coté de ta rutilante 245?
                        Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

Envoyé par tanner02480 Voir le message
                          Bonne chance

C'est vraiment cool, tu as un petit garage bien confortable pour t'occuper l'hiver !
                          Si tu as besoin d'aide, n'hesites pas...

Tu fait quoi avec le vieux bazoo blanc que l'on vois à coté de ta rutilante 245?
                          J'pensais le vendre pour le vieux fer, il parait que la prix de la feraille à remonter pas mal!

J'ai enlever la tête pendant les vacance de noel. Beaaaaaucoup de dépot noir sur les cylindres et dans la chambre de combustion, ça roulait riche rien qu'en masse...

J'ai été porté mes deux têtes à david, celle que je vais utilisé cette année et celle que je viens d'enlever car il tenais à faire une petite inspection. Il est aussi passé chez moi pour jeté un oeil à mes cylindres, qui sont "beaux en sales pour un moteur qui s'fait battre" selon ses commentaires. J'ai commander des valve d'exhaust oversize que je devrait recevoir un jour ou l'autre. Je ne sais plus si j'ai envie de mettre un gasket de tête cometic, peut-être envie d'attendre que l'auto soit tuner... c'est pas encore très sure dans ma tête!

J'ai enlever le megasquirt de la voiture et j'ai fait les branchements néscéssaires à plusieurs fonctions. J'ai rajouté un connecteur DB-9 sur le coté pour tout ces extras. Je me suis acheter des sleeves pour fil électrique sur e-bay, elle sont vraiment nice! Malheureusement avec ce nouveau connecteur, l'espace est rendu très limité dans le mégasquirt...

Je ferai evidement un post dans la section approprié avec un peu plus de détail.

J'ai aussi enlevé mon panneau avec l'écran et le panneau rotatif. J'avais des circuits qui marchais so-so, j'ai décidé de tout refaire. J'avais utilisé un gauge de fil trop gros, cette fois ci se sera flexible. Je l'ai tout défait en morceaux et je vais en profité pour repassé un coup de scotch brite dessus! J'ai aussi des speaker à poser lorsque je pourrai bouger l'auto.

Une chance que j'ai quelque projet pour me tenir occuper l'hiver, sinon je trouverais le temps long...
                          www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Nice job !

Méfie toi quand même des régulateurs (les grosse pièces noir à 3 pattes) ca chauffe en masse et si l'un d'entre eux est un hacheur il risque de perturber la carte interface( RS232 je suppose?) que tu as ajouté.
                            Perso je l'aurais pas intégré dans le module gris ou alors essaye de faire un cloison "cage de faraday" entre les 2 cartes si tu veut je te filerais du dynamap
                            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

hey bin tu prendra un break pour venir faire du snow avec tanner, son pere et moi a montjoye vendredi soir le 6 fevrier on va samuser un peu! jdevrais avoir un casque pour etre capable de me petter la yeule comme faut dans les sous bois!

Commentaire

Son père descend de la france?
                                Ça serais vraiment cool, une petite soirée tranquile à mont joye
                                www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Chargement...
                                X