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Ma 944 Turbo - Projet en continuité

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  • #31
    plus je regarde ce que le monde sont capable de faire plus jme dis jaurais aimé faire un cour la dedans pour pouvoir fabriquer mes propres pieces bracket et autres

    tu fais un travail vraiment malade

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    • #32
      Envoyé par elmoska Voir le message
      plus je regarde ce que le monde sont capable de faire plus jme dis jaurais aimé faire un cour la dedans pour pouvoir fabriquer mes propres pieces bracket et autres

      tu fais un travail vraiment malade
      Si tu savait comme ça m'arrive souvent de voir le projet de quelqu'un et d'être jaloux de ses compétences! Ceux qui travaille la tôle par exemple, je les vénères! Les gars de body aussi, car j'ai beau essayé j'ai plus ou moin de talent la dedans... Avec la mentalité de "Si il peut le faire, je peux le faire" on peut aller bien loin et sauver pas mal d'argent. Et avec internet on peut se documenter sur presque tout.

      Qu'est-ce que tu fait dans la vie au juste ?
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

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      • #33
        je suis mécanicien

        et cest vrai quavec de la patience et bcp de débrouillardise tu peux arriver a tes fins

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        • #34
          Aaaaaaaaah !!!
          Un beau soufflet, c'est la touche qui manquait !
          Super intérieur.
          Pour la suspension, content que tu en sois satisfait. C'est l'une des choses qui augmente le plus le plaisir de conduire, mais comme tu dis, rendre le châssis plus rigide risque d'être nécessaire.
          Ne crois pas trop ce que tu vois sur les strut braces si tu as fait un camber/caster mod par contre, il va falloir ajuster en fonction de.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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          • #35
            Il n'y a pas que la suspension qui aura droit à une révision... J'ai aussi passé quelque petites commande par ci et par là :P Demain mon Mégasquirt quitte l'Alabama et devrait arriver d'une journée à l'autre. C'est un modèle "plug'n'play"; j'ai envoyer les deux ordi au gars et il m'a fait un connecteur plug'n'play qui va remplacer les deux ordi qui sont dans mon auto. Le megasquirt sera deja loader avec des map qui devrait lui permettre de partir et de se déplacer sans problême. J'ai aussi un beau rammassis de pièces diverses...





            J'ai dénicher le decor Panel pour 35$ shipper, 27$ pour la pinte de peinture. J'ai vraiment hâte de pouvoir l'installer! Domage que je sois si mauvais en body parce que je l'aurais fait moi-même.
            La blow off c'est une forge 004, rien à dire pour le moment à part que j'ai hâte de l'installer... Les injecteurs c'est des siemens 550cc high impedance et la pompe une conventionelle walbro 255lph.

            Il y a mon turbo qui est retenu par Fedex depuis une semaine en Ontario (Grrrrrrrrrrr)... C'est une pièce que j'ai vraiment hâte d'avoir. Je l'attend pour installer la blow off, l'intercooler, les injecteurs (MS) et la walbro. J'ai aussi un silencieux magnaflow quelque part entre sherbrooke et la floride qui s'en vient lentement. Bientôt ce ne sera plus la même voiture silencieuce au boost surexploité :P Elle sera un peu plus bruyante (un tantinet) et n'aura pas besoin de 18psi pour déveloper quelque chose de décent :P Je suis à la recherche d'un set de gear plus bas pour mon différentiel, mon économie d'essence est néante. Comme j'arrête pas de dire à David, lorsque j'aurai mon megasquirt je vais me tenir à 16.5~16.0 de AFR en closed loop (en bas de 0psi). Je devrais commencer peu à peu à peupler le forum "Aftermarket Engine Management" de thread au sujet divers. J'espère avoir la chance et les moyens d'aller sur un dyno cet été!

            Que c'est long attendre après UPS/USPS/FeDex/whatever the hell it is!
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            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

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            • #36
              D'autre pièces sont arrivé, à vrai dire il ne manque plus que mon megasquirt qui en principe devrait arriver cette semaine. Ça brille tout ça!





              Oh.... je sais ces pieces ne sont pas au bon endroit, elle devrait être sur la voiture...
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              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

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              • #37
                Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                Oh.... je sais ces pieces ne sont pas au bon endroit, elle devrait être sur la voiture...
                Dépeche toi parce que si tu rajoute une chose de plus, je pense que les pattes de ton bureau vont lacher lol.

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                • #38
                  Il serait temps en effet que ça quitte le fond de la chambre pour aller dans le garage !
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                  • #39
                    J'aurais pu prendre une photo du bureau vide, mais je crois que ce sera plus alléchant de voir les morceaux en place.

                    Petite partenthèse, le piping et les support à radiateur/intercooler vont tous être refais en aluminium lorsque je vais avoir le temps. Ça faisait beaucoup de fabrication pour deux jour de travail, donc on a pas eu le temps de passer par la shop pour faire des support plus présentable. Je dois également faire un bon lavage en dessous du hood pour le meet de samedi, parce que la c'est la galère :P

                    Voici donc avec les photos.

                    J'ai commencé par tout enlever ce qui était dans les jambes mis-à part les lumière que je tenais à laisser en place. J'avait emplement de place pour m'asseoir sur le support à radiateur pour installer mon turbo et ses fittings;


                    Ensuite on a du couper un peu dans le body pour réussir à passer les tuyaux de l'intercooler. On a aussi couper la bracket du radiateur d'en haut pour l'utilisé en bas;




                    Le beau grand trou pour travailler, oui monsieur!


                    Mon manifold porter de l'année passé. J'ai fait un gasket match cette fois-ci, chose que j'avais oublier de faire l'autre fois;


                    Premier test fit;



                    Le turbo est installer au complet, mais la waste can est vraiment proche du frame...;




                    C'est ici que prenais fin la journée de samedi. Il restait tout l'exhaust à fabriquer dimanche dans la journée, ainsi que les support d'intercooler et tout le piping.

                    C'est david qui a fait la majorité du travail sur mon exhaust, moi j'ai juste payer pour les pièces :P Je suis très content du résultat! Voici donc des photos de la lignes de 3" maintenant complète.

                    Un petit comparatif des deux lignes;



                    Sur l'auto;





                    Et puis après avoir fini l'exhaust et lui avoir ajouter 1-2 support, on a remis l'auto par terre et on s'est remit à la fabrication. On a du reculer le radiateur de 4-5 pouce pour pouvoir entrer l'intercooler en avant. Lorsqu'on a fait notre test final avec la fan sur le radiateur, on avais mal calculer nos truc et la fan touchait à la poulie de la pompe à l'eau. On a donc resortie César et Soudeuse et reculer nos support de 2".

                    Rendu au piping on a eu la surprise de voir que ça ne s'enligne pas bien du tout. J'ai un amis soudeur qui saura me faire des piping top quality, seulement ça peut prendre un bail alors je vais endurer celui çi pour un bout! Au moin il n'y a pas de fuite.

                    Voici donc les photos du résultat;

                    Sur les derniers ajustements;


                    Un coté de fini (pas trop sorcier!);

                    L'autre;


                    Hummmmmmmm;


                    J'ai casser les clip qui tienne ma grille volvo en avant donc pour le moment c'est un grand trou qui laisse voir l'intercooler.

                    Ce soir j'ai fait un petit 2 heures de tuning, on est passé de 5 à 15 psi et c'est très amusant comme les forces apparraisse au fur et à mesure qu'on fait des ajustements et qu'on relève le boost! Le spoolup du turbo est phénoménal, je veux dire c'est presqu'aussi rapide que le 13c sauf que lui il va pouvoir aller plus loin! Avec l'exhaust et le blow off valve c'est vraiment pas la même voiture. Moi je trip, reste à voir si la police locale est du même avis

                    All-in-all je suis très content du résultat et ça va être top class lorsque j'aurai fait une finition sous le hood. Je suis pas mal sur que ma tête à besoin d'amélioration (cam, port, n'importe quoi :P) parce que si je me fit au nouvelle map d'injection, passé 5000tr c'est pratiquement la même quantité de gaz donc en conséquence la même quantité d'air. C'est entre 3500tr et 5000 qu'il y a la plus grosse différence.

                    Je suis d'autant plus content parce que je suis confiant de me rendre au meet de samedi en un morceaux et avec tout mes morceaux!

                    Au plaisir de tous vous y voir!
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                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • #40
                      Salut, beau boulot ! si tu veut Samedi je te suiverais sur la route et je prendrais ma barre de remorquage au cas ou !
                      Je ne met pas en doute ton montage mais un bad luck sur une pièce ca peut arriver
                      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                      • #41
                        Envoyé par tanner02480 Voir le message
                        Salut, beau boulot ! si tu veut Samedi je te suiverais sur la route et je prendrais ma barre de remorquage au cas ou !
                        Je ne met pas en doute ton montage mais un bad luck sur une pièce ca peut arriver
                        Samedi matin je suis supposé partir pour montréal a 7:00 car un de mes amis a un rendez-vous chez advanceEFI. Dans le cas ou on irais pas ou que sa timing belt casserais en chemin comme samedi passé, je vais t'appeler sur ton cell pour qu'on se donne un point de rencontre.

                        Merci de l'offre!
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

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                        • #42
                          Le seul hic c est que je n ai pas de cel, le numero que tu as est ma ligne videotron

                          par contre je pense partir tot aussi car je vais chercher un chum a Montreal avant blainville donc ca pourrais peut etre le faire.
                          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                          • #43
                            wow ton dash va être super avec ca :

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                            • #44
                              Check tes PM roger
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

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                              • #45
                                Oh wow !

                                Je n'avais pas vu le reportage encore. C'est donc, grossièrement parlant, une machine de la mort ! Je me serais attendu à ce que l'intercooler soit plus une catastrophe que ça à faire fitter, avec son format, mais c'est bien. On dirait une table feng-shui dans un décor zen, par contre, avec la grille qui manque.

                                Et ta wastegate a vraiment l'air inconfortable.......

                                Reste à en faire une machine de la mort qui tue, maintenant que c'est une machine de la mort...
                                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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