Après plus d'un mois d'attente, je me décide enfin à venir faire mon thread sur ma 940. Ce sera en fait mon "Project Thread" donc toute les modifications effectué à ma voiture seront listé ici. Pour ceux qui n'aimes pas lire, pauvre vous et pardon, j'en ai écrit des trucs. Mais il devrait y avoir assez de photo pour les fin et les fou!
La voiture:
Volvo 940 Turbo 4 portes Blanche
Automatique à l'achat, 95 508 miles
Provient de la californie
3 propriétaires
Modifications:
Moteur: 2008-2010
B230FT 94 rebuild
Cam Rsi Stage 2
Cam Gear Ajustable @ Straight (:P)
Têtes Port & Polish
Valve 38mm, unshrouded
Manifold 90+ porté
T3-T4 cosworth/50trim
Getrag 265 + Short shift
Wideband PLX
Flywheel alléger
Fil Spark Plug Avalanche Performance Custom
Injecteur Siemens 550cc
Megasquirt1/extra v3.0
Body
Lumière arrière 960
Decor Panel
Poignée s90
Snow scoop
Suspension
Bilstein HD en avant
Lowering spring (je connais pas la marque)
Sway bar IPD 25mm avant
Bushing stay arm polyurethane
Camber Mod
Caster Mod
Koni Yellow à l'arrière
SUB-FRAME custom, de marque RS (pour "Rock-Solid"
)
Par ici et par la...
Downpipe et exhaust 3" avec un magnaflow à la toute fin
IC 31x12x3 avec piping 2"½
BOV Forge FMDV004
Coil Ls1 monté en wasted spark
Line Lock
Cone Air filter <---- +15hp!
Chose qui on pris le bord
Ventilation "Faciale"
Module ABS
AW71 et la grosse pédale qui venait avec
Air Climatisé
Box à air de compagnie
Changeur 6cd
Ordinateur de compagnie, ohhh yeah
Sous-Frame de compagnie
Et finalement la fiabilité, enfin une bonne partie, evidement :P
************************************************** *********************
J'ai réalisé que cette page est très lourde en photos... J'ai donc rajouter ce petit "menu" pour retrouver une section plus rapidement. Peut-être plus pour moi quand je cherche un truc et que je ne le trouve pas!
La voiture stock et l'importation
Les trim d'aluminium Part One
Les poulies de crank et de cam
Le Rebuilt hiver 2006-2007 et la downpipe 3"
La console centrale avec l'écran Lcd
Le swap automatique à manuelle
Adaptation de la pressure plate 9" de KEP sur la flywheel Volvo, Part One
Adaptation de la pressure plate Part Two
Adaptation de la pressure plate Part Three & none the less
Le short shift pour la getrag
Suspension et Cambermod Castermod
Installation du nouveau Turbo (T3/T4)
Subframe RStm
On renlève la tête
Réassemblage avec nouveau cam et tête Port&Polish
****************************
Je suis un membre sur ce forum depuis moin d'un ans, mais ma passion pour les volvo à commencé il y a 6 ans, soit à 17 ans. C'était une 744ti bleu ciel avec seulement quelques kilomètres en réserve, majoritairement due à mon manque d'argent à l'époque. Anyway, c'était mon premier auto, manuel, rwd, turbo, un gros tois ouvrant, les power winder et les banc en cruir... sa a mis mes standard plutot haut :P Mais pas tant que ça, puisque lorsque j'ai constaté le décès de ma 740, je me suis acheté une camry 1991 automatique. Pendant ce temps j'ai fini mon DEP en techinque d'usinage et je me suis trouver un emploie, j'ai donc commencé à chercher pour une nouvelle voiture. J'était un e-bay maniac à l'époque, pas que j'ai changé tant que ça mais je suis plus logique sur le bouton buy it now! Ça ne m'a pas empêcher de tomber sur une belle 940 turbo 94 blanche avec seulement 95 000 miles au compteur. Elle était équipé au fond, a/c, intérieur gris et cuir gris et c'est un auto de la californie. Le prix était, en 2005, de 4900$us. Je ne savais pas quoi faire, et après deux jour à penser, j'ai finalement appuyer sur le bouton buy-it-now. Le 2 mai 2005.
Voici les photos qui était sur e-bay:







Importé un auto ici au canada est un long processus qui ne peux pas être bypasser. La chose qui fait mal, c'est que j'ai découvert tout ça après avoir appuyer sur le bouton. J'ai payer mon auto au début de juin, 4900 us ou 6300$ can à l'époque, car le taux de change n'était pas à notre avantage. Le vendeur ne voulais pas baisser le prix et je la voulais vraiment alors je me suis dit tant pis je paie le prix.
Ça a pris une semaine avant que le vendeur recoive l'argent. Ensuite j'ai appelé une compagnie de transport, ils ont embarqué l'auto 2 semaine plus tard à new york. 4 jours plus tard je me suis rendu à la douane la plus proche soit Rock Island pour dédouané l'auto. J'ai attendu quelques heure jusqu'à ce que j'appercoive mon auto sur un flat bed, le premier de 4 auto mais le seul qui n'était pas vga! J'ai fait un petit jog, sauter/grimper sur le flat-bed et ouvert la porte, jetter un regard rapide partout voir si il ne manquais rien (L'auto a été au derby line toute la fin de semaine, les portes débarrés...) mais j'était tellement stressé et heureux à la fois que je suis seulement retourner à la bâtisse. C'était mon auto depuis maintenant un mois, mais c'était la première fois qu'il m'était donner de le voir! Dédouanner l'auto à pris près d'un heure, 650$ de taxe, 200$ pour le formulaire 1 et 450$ de transport NY/Canada. J'était donc de retour sur l'autoroute pas très tard dans l'après-midi en direction de la maison. Le trucker allait débarquer ses trois VGA pour que le mien puisse débarquer, puis on a appeler un towing et bed-à-bed ils ont déchargé ma voiture.
À 4:00 il y a eu un gros son de Jacob sur ma rue, c'était l'alerte que mon auto était arrivé. J'ai couru hors de la maison, regarder mon auto se faire débarquer dans ma cour. C'était un moment de bonheur, dommage qu'il n'aie pas duré... Mon père était avec le conducteur du towing alors je lui ai crié "Donne moi les clefs!" Et il m'a regardé et m'a dit "Quel clef?" !
En effet, j'avait mon auto, mais pas les clef. Je pouvais seulement engager les 4 flash, régler mon banc et les parking light... J'était pas très content! Tout mes amis sont venu voir cette volvo dont je parle depuis un mois, obligé de répéter à tout le monde que je peux pas la partir, j'ai pas les clefs... J'ai écrit au vendeur, il ne les avait pas. J'en ai donc déduis que c'est le towing au U.S. qui les as égarer lorsqu'ils ont embarquer l'auto sur le flat-bed. J'ai donc enlever la serrure de la porte passager et j'ai été la porter à un serrurrier. J'avais mon auto que depuis 2 jours et déjà j'était forcer d'enlever un door panel. C'est une bonne chose que je n'ai pas peur de me salir! 2 jours plus tard j'ai finalement eu l'honneur de le partir. Il a démarré comme un charme, tout était numéro un, bijoux. C'était le 30 juin, déjà un mois après l'achat sur e-bay!
Ensuite j'ai eu à attendre mes papier à 200$. En ordre, j'ai ensuite amené l'auto chez volvo pour un rappel ou j'ai eu droit a une ordre de mécanicien autour de mon hood, ahuris par la propreté. Toujours bon pour l'ego :P J'ai passé l'inspection le 5 juillet, qui s'est déroulé comme prévu sans le moindre petit accro. MAIS, il a vu, dans le cardre de porte, un petit sticker pour les air-bag... Un petit sticker insignifiant qui disait que les air-bag devait être vérifier en 2004... Il a dit vient me revoir avec la confirmation et je vais te signer ton papier. Je retourne chez volvo et il ne comprenne pas du tout ce que je veux. Ça aura pris 15 jours avant qu'on trouve moi et le gars du services à la clientèle une publication de volvo qui disait que les systeme on été étendu... Je suis retourné au centre d'inspection, j'ai montrer la publications au monsieur et il a signer mon formulaires. Il a dit bon, je vais envoyer ça au gouvernement et on va attendre la réponse... J'ai dit quoi, WTF j'aurai pas à attendre encore! Il a dit calme toi petit bonhomme, ça prend que quelques minutes... J'SUIS CALMES! j'suis calmes... On a finalement reçu un fax du Registraire des véhicules importés avec un numéro d'approbation, un numéro qu'il a écrit sur un nouveau (gratuit!) formulaire et j'ai pu plaquer mon auto plus tard dans la journée. Encore, au bureau des liscence, ça a pris 1 heure sans farces à la filles à démêler les Titles et il n'y en avait que 3, j'y aurais passé la nuit si l'auto avait eu plus de propriétaire!
La voiture:
Volvo 940 Turbo 4 portes Blanche
Automatique à l'achat, 95 508 miles
Provient de la californie
3 propriétaires
Modifications:
Moteur: 2008-2010
B230FT 94 rebuild
Cam Rsi Stage 2
Cam Gear Ajustable @ Straight (:P)
Têtes Port & Polish
Valve 38mm, unshrouded
Manifold 90+ porté
T3-T4 cosworth/50trim
Getrag 265 + Short shift
Wideband PLX
Flywheel alléger
Fil Spark Plug Avalanche Performance Custom
Injecteur Siemens 550cc
Megasquirt1/extra v3.0
Body
Lumière arrière 960
Decor Panel
Poignée s90
Snow scoop
Suspension
Bilstein HD en avant
Lowering spring (je connais pas la marque)
Sway bar IPD 25mm avant
Bushing stay arm polyurethane
Camber Mod
Caster Mod
Koni Yellow à l'arrière
SUB-FRAME custom, de marque RS (pour "Rock-Solid"

Par ici et par la...
Downpipe et exhaust 3" avec un magnaflow à la toute fin
IC 31x12x3 avec piping 2"½
BOV Forge FMDV004
Coil Ls1 monté en wasted spark
Line Lock
Cone Air filter <---- +15hp!
Chose qui on pris le bord
Ventilation "Faciale"
Module ABS
AW71 et la grosse pédale qui venait avec
Air Climatisé
Box à air de compagnie
Changeur 6cd
Ordinateur de compagnie, ohhh yeah
Sous-Frame de compagnie
Et finalement la fiabilité, enfin une bonne partie, evidement :P
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J'ai réalisé que cette page est très lourde en photos... J'ai donc rajouter ce petit "menu" pour retrouver une section plus rapidement. Peut-être plus pour moi quand je cherche un truc et que je ne le trouve pas!
La voiture stock et l'importation
Les trim d'aluminium Part One
Les poulies de crank et de cam
Le Rebuilt hiver 2006-2007 et la downpipe 3"
La console centrale avec l'écran Lcd
Le swap automatique à manuelle
Adaptation de la pressure plate 9" de KEP sur la flywheel Volvo, Part One
Adaptation de la pressure plate Part Two
Adaptation de la pressure plate Part Three & none the less
Le short shift pour la getrag
Suspension et Cambermod Castermod
Installation du nouveau Turbo (T3/T4)
Subframe RStm
On renlève la tête
Réassemblage avec nouveau cam et tête Port&Polish
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Je suis un membre sur ce forum depuis moin d'un ans, mais ma passion pour les volvo à commencé il y a 6 ans, soit à 17 ans. C'était une 744ti bleu ciel avec seulement quelques kilomètres en réserve, majoritairement due à mon manque d'argent à l'époque. Anyway, c'était mon premier auto, manuel, rwd, turbo, un gros tois ouvrant, les power winder et les banc en cruir... sa a mis mes standard plutot haut :P Mais pas tant que ça, puisque lorsque j'ai constaté le décès de ma 740, je me suis acheté une camry 1991 automatique. Pendant ce temps j'ai fini mon DEP en techinque d'usinage et je me suis trouver un emploie, j'ai donc commencé à chercher pour une nouvelle voiture. J'était un e-bay maniac à l'époque, pas que j'ai changé tant que ça mais je suis plus logique sur le bouton buy it now! Ça ne m'a pas empêcher de tomber sur une belle 940 turbo 94 blanche avec seulement 95 000 miles au compteur. Elle était équipé au fond, a/c, intérieur gris et cuir gris et c'est un auto de la californie. Le prix était, en 2005, de 4900$us. Je ne savais pas quoi faire, et après deux jour à penser, j'ai finalement appuyer sur le bouton buy-it-now. Le 2 mai 2005.
Voici les photos qui était sur e-bay:







Importé un auto ici au canada est un long processus qui ne peux pas être bypasser. La chose qui fait mal, c'est que j'ai découvert tout ça après avoir appuyer sur le bouton. J'ai payer mon auto au début de juin, 4900 us ou 6300$ can à l'époque, car le taux de change n'était pas à notre avantage. Le vendeur ne voulais pas baisser le prix et je la voulais vraiment alors je me suis dit tant pis je paie le prix.
Ça a pris une semaine avant que le vendeur recoive l'argent. Ensuite j'ai appelé une compagnie de transport, ils ont embarqué l'auto 2 semaine plus tard à new york. 4 jours plus tard je me suis rendu à la douane la plus proche soit Rock Island pour dédouané l'auto. J'ai attendu quelques heure jusqu'à ce que j'appercoive mon auto sur un flat bed, le premier de 4 auto mais le seul qui n'était pas vga! J'ai fait un petit jog, sauter/grimper sur le flat-bed et ouvert la porte, jetter un regard rapide partout voir si il ne manquais rien (L'auto a été au derby line toute la fin de semaine, les portes débarrés...) mais j'était tellement stressé et heureux à la fois que je suis seulement retourner à la bâtisse. C'était mon auto depuis maintenant un mois, mais c'était la première fois qu'il m'était donner de le voir! Dédouanner l'auto à pris près d'un heure, 650$ de taxe, 200$ pour le formulaire 1 et 450$ de transport NY/Canada. J'était donc de retour sur l'autoroute pas très tard dans l'après-midi en direction de la maison. Le trucker allait débarquer ses trois VGA pour que le mien puisse débarquer, puis on a appeler un towing et bed-à-bed ils ont déchargé ma voiture.
À 4:00 il y a eu un gros son de Jacob sur ma rue, c'était l'alerte que mon auto était arrivé. J'ai couru hors de la maison, regarder mon auto se faire débarquer dans ma cour. C'était un moment de bonheur, dommage qu'il n'aie pas duré... Mon père était avec le conducteur du towing alors je lui ai crié "Donne moi les clefs!" Et il m'a regardé et m'a dit "Quel clef?" !
En effet, j'avait mon auto, mais pas les clef. Je pouvais seulement engager les 4 flash, régler mon banc et les parking light... J'était pas très content! Tout mes amis sont venu voir cette volvo dont je parle depuis un mois, obligé de répéter à tout le monde que je peux pas la partir, j'ai pas les clefs... J'ai écrit au vendeur, il ne les avait pas. J'en ai donc déduis que c'est le towing au U.S. qui les as égarer lorsqu'ils ont embarquer l'auto sur le flat-bed. J'ai donc enlever la serrure de la porte passager et j'ai été la porter à un serrurrier. J'avais mon auto que depuis 2 jours et déjà j'était forcer d'enlever un door panel. C'est une bonne chose que je n'ai pas peur de me salir! 2 jours plus tard j'ai finalement eu l'honneur de le partir. Il a démarré comme un charme, tout était numéro un, bijoux. C'était le 30 juin, déjà un mois après l'achat sur e-bay!
Ensuite j'ai eu à attendre mes papier à 200$. En ordre, j'ai ensuite amené l'auto chez volvo pour un rappel ou j'ai eu droit a une ordre de mécanicien autour de mon hood, ahuris par la propreté. Toujours bon pour l'ego :P J'ai passé l'inspection le 5 juillet, qui s'est déroulé comme prévu sans le moindre petit accro. MAIS, il a vu, dans le cardre de porte, un petit sticker pour les air-bag... Un petit sticker insignifiant qui disait que les air-bag devait être vérifier en 2004... Il a dit vient me revoir avec la confirmation et je vais te signer ton papier. Je retourne chez volvo et il ne comprenne pas du tout ce que je veux. Ça aura pris 15 jours avant qu'on trouve moi et le gars du services à la clientèle une publication de volvo qui disait que les systeme on été étendu... Je suis retourné au centre d'inspection, j'ai montrer la publications au monsieur et il a signer mon formulaires. Il a dit bon, je vais envoyer ça au gouvernement et on va attendre la réponse... J'ai dit quoi, WTF j'aurai pas à attendre encore! Il a dit calme toi petit bonhomme, ça prend que quelques minutes... J'SUIS CALMES! j'suis calmes... On a finalement reçu un fax du Registraire des véhicules importés avec un numéro d'approbation, un numéro qu'il a écrit sur un nouveau (gratuit!) formulaire et j'ai pu plaquer mon auto plus tard dans la journée. Encore, au bureau des liscence, ça a pris 1 heure sans farces à la filles à démêler les Titles et il n'y en avait que 3, j'y aurais passé la nuit si l'auto avait eu plus de propriétaire!
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