Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 944 Turbo - Projet en continuité

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est vraiment un beau projet !

Freaking clean job, as always !

Combien de power tu crois aller chercher avec ca ?
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

Commentaire

• Super! ;-)
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

Commentaire

• Envoyé par poulrais Voir le message
        NICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À mon tour de starter ça ce soir? Si Dieu le veut!!!
        Je vois pas pourquoi sa partirais pas ton affaire! Je vais aller vous assistez :P

Envoyé par joe90 Voir le message
        J`étais a Sherbrooke hier - dommage j`aurais bien aimé ca entendre ca.....
        Sorry, j'ai dormis toute l'après midi j'avais quelque peu la tête dans le cul!

Envoyé par voyergab Voir le message
        C'est vraiment un beau projet !

Freaking clean job, as always !

Combien de power tu crois aller chercher avec ca ?
        Sur le moteur à Nathan ce turbo la a fait 390whp@18psi et 500whp@25psi avec .2 litre de plus, donc quelque part là dedans! Les wastegate sont setter pour 15psi de base et ça devrait tourné autour de 350whp.

Merci pour les commentaires les boys! Je suis moi-même pas encore habitué au nouveau setup, j'ai toujours un petit moment de "wtf" quand j'ouvre mon hood!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

Commentaire

• C'est pas de la mécanique, c'est plus de l'art, tu est méticuleux et perfectionniste j'adore tes pièces usinés, ca me rappelles des souvenirs !

Continue à nous montrer des photos, c'est sympas à suivre.
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

Commentaire

• En fait, bien que ce soit ma voiture et mon projet, je peut toujours compter sur la collaboration de mes amis et très particulièrement David pour la fabrication de tout ce qui n'est pas "volvo". Mes aptitudes sont plus au niveau de la fabrication et du remontage, mais Dave est une machine dans l'art de trouver une solution à tout. Mes expériences passées m'ont appris qu'on est toujours mieux de faire de son mieux le premier coup et ne de pas être cheap sur les pièces à acheter. Le setup peut seulement être aussi fiable que les pièces utilisé (et que le gars qui les as installé).

Sur ce coup ci, la dernière journée de mécanique à commencé à 20:00 pour se terminé à 6 heures du matin lors du premier démarrage de la voiture. Bien que le garage était fermé, la face du voisin est apparu dans la fenêtre du garage ça pas été trop long. On était 3 sur la voiture pour toute la nuit et une chance qu'elle a partie pour nous récompenser, sans quoi on aurait tous été bien triste!

Tout ça pour dire que sans mes amis, je n'aurais pas les moyens et les connaissances pour un tel projet. Alors à tous ceux qui se reconnaisse, MERCI!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

• Je Re-bump ça puisque l'auto est très à veille de resortir!

Donc si je fait un petit récapitulatif de l'été passé;

- Conversion à 16v à la fin juillet;
              - Sauter le gasket de tête même pas 2 semaines plus tard;
              - Daily driver pour 1 mois à 20psi, plaisant;
              - Installé l'injection d'eau, monté le boost à 25psi et retuné, la transmission s'est mise à faire des drôles de son le premier soir;
              - Cassé mon driveshaft à napierville lors d'un départ trop sec;
              - Fait un best de 12,14 sur le 1/4, juste avant de cassé le driveshaft
              - Plier la plaque du cutout en U à cause d'un backfire trop intense;
              - Fait un best de 7,40@101 le dernier soir de drag 2012 sur le 1/8
              - Brisé mon cylindre de clutch à napierville, sur la ligne de départ.

J'ai ramené l'auto et je l'ai laissé dans le fond de la cour jusqu'à temps que la neige arrive. Je suis aller la porter en storage avec le cylindre de clutch qui coule et je me suis dis que je ferais tout ça au printemps.

Les projets pour ce printemps;
              - Refaire le cable à gaz
              - Installé le water injection "mieux" (pour le moment c'est 90% tie-wrap!)
              - Réparer le cutout
              - Changer le flexible et remonter l'exhaust
              - Réparer le cylindre de clutch
              - Sortir le moteur et enlever la pan, rajouté de la capacité d'huile ainsi que des baffles, au décolage l'huile se retrouve à l'arrière du moteur et j'ai droit à 2-3 petit clignotement de la lumière de pression d'huile
              - Anodisé tout les morceaux en aluminium en dessous du hood
              - Révision de la suspension arrière, l'auto est très dure à garder en ligne droite au drag
              - Nouvelle ligne à gaz feed et retour.

Plein de petits cossins, peu d'investissement mais beaucoup de temps. J'espère pouvoir commencé d'ici deux semaine, le temps que la neige fonde un peu!
              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

• Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                - Installé le water injection "mieux" (pour le moment c'est 90% tie-wrap!)
                J'ai de la misère à comprendre. Selon moi, plus il y a de tie-wraps, plus une brick est en santé?
                Mais bon!

Bonne continuité!
                Ptishhh, POW!
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

Commentaire

• Pas de T5 ou T56? Tu penses que la Getrag va toffer encore longtemps?
                  91 745Ti
                  91 240 NA #1
                  91 240 NA #2
                  82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                  91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

• Jusqu'à ce qu'elle toffe pus, ça va kin. Tant que ça kin, ça kin.

... sauf que je prévoirais un kit d'adapter plate de côté quand même, Rodg'...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

• Ouin ish ouin, la transmission va durer le temps qu'elle dure, je vais surement la remplacer par un autre getrag le temps de me brancher sur ce que je met ensuite. Une T5 assez solide pour durer derrière mon moteur ça me coutterais over 1000$ à la faire rebattir en plus solide, on s'approche du prix des 6 vitesses. Je crois que c'est le dyno qui va me dire quel transmission je devrais mettre.

La getrag whine depuis un bout, en fait des qu'on a levé le boost de 20 a 25 en revenant on l'entendait se plaindre. Mais elle fait du bruit depuis que je l'ai installé en 2006, et evidement ça n'a jamais été en s'améliorant mais elle tient bien le coup.
                      La synchro de la 4 est fini, depuis un mis-shift à napierville il y a 3-4 ans elle ne rentre jamais facilement si je suis à haut régime genre comme sur le quart de miles.

J'ai des projets en cours avec Knox pour un kit d'adapteur de T5 95-96 pour les 700/900 qui placerait le shifter à la bonne place. Encore quelques temps avant que le prototype ne soit prêt!
                      www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

• J'ai été chercher la voiture au storage hier soir, 15psi never felt so good!

Demain matin on entre l'auto dans le garage et on enlève moteur et transmission! Que les travaux commence
                        www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Ouin ish ouin, la transmission va durer le temps qu'elle dure, je vais surement la remplacer par un autre getrag le temps de me brancher sur ce que je met ensuite. Une T5 assez solide pour durer derrière mon moteur ça me coutterais over 1000$ à la faire rebattir en plus solide, on s'approche du prix des 6 vitesses. Je crois que c'est le dyno qui va me dire quel transmission je devrais mettre.

La getrag whine depuis un bout, en fait des qu'on a levé le boost de 20 a 25 en revenant on l'entendait se plaindre. Mais elle fait du bruit depuis que je l'ai installé en 2006, et evidement ça n'a jamais été en s'améliorant mais elle tient bien le coup.
                          La synchro de la 4 est fini, depuis un mis-shift à napierville il y a 3-4 ans elle ne rentre jamais facilement si je suis à haut régime genre comme sur le quart de miles.

J'ai des projets en cours avec Knox pour un kit d'adapteur de T5 95-96 pour les 700/900 qui placerait le shifter à la bonne place. Encore quelques temps avant que le prototype ne soit prêt!
                          As-tu pensé à des kits d'adapteurs T56 ? Les prix justement commencent à descendre.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

Commentaire

J'ai été chercher la voiture au storage hier soir, 15psi never felt so good!

Demain matin on entre l'auto dans le garage et on enlève moteur et transmission! Que les travaux commence
                            Dans quel garage??
                            91 745Ti
                            91 240 NA #1
                            91 240 NA #2
                            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                            91 740 Turbo (RIP)

Commentaire

• Bin la, le tient voyon y'est asser propre!
                              Nah on va etre chez les parents a dave.

T56 adapter are in the works.
                              www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

• Soooooo,

Beaucoup de progrès au niveau du 940. Encore quelques heures de travail à mettre avant de rouler mais ça prend forme!

Il y a plus d'un mois on a sortis le moteur, transmission, driveshaft, différentiel et exhaust. Il ne restait pas beaucoup de poid dans la voiture!

On a mis l'auto dehors sur des roues temporaires;

J'ai reçu mes découpe au laser pour la nouvelle suspension arrière, Nathan style;

Finalement reçu ma commande de ruffstuff et le travail à enfin commencé;

Quelques photos de la fabrication;

Pour question de budget, j'ai réutiliser mes amortisseur Koni;

On a fabriqué des spring perch et utilisé des sleeve coleman avec des spring 10x200, je teste le rate avant de commander des 12 x 2xx voir si je les aimes mais ils sont définitivement trop court;

Entre temps Dave a reçu son kit de powder coating et j'ai commencé mes tuyaux et mon throttle body;

Je me suis machiné un throttle spool progressif;

Je l'ai ensuite anodisé en noir, ainsi que ma blow off Tial;

Et c'est la que je suis rendu, demain soir powder coat de la pan à l'huile avec sa nouvelle capacité de 6l, on va également faire le cover valve tant qu'à allumé le four. Avec de la chance et pas mal de jus de coude, ça pourrais rouler en fin de semaine!

Wooot wooot!
                                www.deeworks.ca

Envoyé par Marius850R

Commentaire

Chargement...
                                X