Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 944 Turbo - Projet en continuité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nice work , les encavures pour les valves ne change rien a la solidite du piston ?
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • Le moteur sera surement en un morceau avant que quicquonque puisse le voir :P Mais ca devrait être prêt au courant de l'été et j'ai pas l'habitude de garder mon hood fermé

      @Marius; Les piston oem 16v on les reliefs et la hauteur entre le ring de compression et le dessus du piston est de .260", sur un piston de b230 la mesure est à .385", c'est déjà pas mal plus épais! Les swedes machine le piston plat, ils enlève ~.170" sur le dessus, se ramasse avec un CR de 8:1 et roule ça a 30lbs de boost. To each his own I guess!

      Now my holset's gonna be too small. Damit.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • t'est parti pour la machine de guerre !! 30lbs !!! hx40 ! au pire si ca fitte pas coupe le hood !! half in half out , NO RULES , JUST BOOST !!

        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • Lol, j'ai une petite voix dans ma tête qui me répète sans cesse "precision" et "t4" et "twin scroll" et j'ai beau essayé de la faire taire, elle perdure! Mais j'ai pas le budget pour les twin gates, et encore moin pour un turbo!

          Haha, Dnasequence! Mais on ne vit pas au Texas!
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • Yeah!!! Un penis hood made in Quebec!! C'est pour quand??
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • Je ne sais pas si tu veux avoir le mien pour expérimenter, je veux faire fitter celui de la 760 en soudant des plates de stainless dans les ailes. Peut-être cet été.

              Ça se pourrait qu'il soit buffé, couvert de rouille avec un clear par-dessus... ça rockerait en sale sur une 940 blanche !
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire




              • http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehic...AdIdZ382917373

                Juste pour être sur que ça rentre pas sous le hood!
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                Commentaire


                • Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  Lol, j'ai une petite voix dans ma tête qui me répète sans cesse "precision" et "t4" et "twin scroll" et j'ai beau essayé de la faire taire, elle perdure! Mais j'ai pas le budget pour les twin gates, et encore moin pour un turbo!

                  Haha, Dnasequence! Mais on ne vit pas au Texas!
                  Mouahhaaa. 2 mois plus tard je viens de m'acheter un Precision 5862 et une deuxieme tial 38mm pour mettre sur le header que j'ai GAGNÉ! Et le moteur sera finalement à la verticale. Stay tuned!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • Bon, certain d'entre vous on suivit la progression du swap 16v sur facebook! La voiture fonctionne, roule sur son propre pouvoir et fait 2 fois plus de bruit qu'avant. Pour le moment j'ai juste 10km de fait sur le moteur, je roule sur les map du 8v d'ici à ce que j'ai le temps d'aller tuner la voiture. Encore une fois j'ai changé tellement de pièces en même temps que j'ai de la difficulté à conduire la voiture, particulièrement à décoller au lumière...

                    Donc il y a environs 1 mois, mon moteur ressemblais à ceci:


                    On a retirer le moteur et la transmission et j'ai eu droit à un dessous de hood assez sale merci.



                    Après quelques heures assis sur le crossmember, ça ressemblais à ça:



                    J'ai récupéré le moteur chez carquest semi-assemblé, la tête rebuild et une chaudière de bolts. La tête a du être ressouder à cause qu'elle était corroder par le vieux prestone.






                    J'ai installé la tête sur le moteur pour prendre mes mesures pour le idler et le tensioner;

                    Des tie-wrap pour maintenir la belt en place, parce que sans tie-wrap une volvo ne roule pas!

                    J'ai fabriqué le idler et le tensioner ainsi que leur bracket respective. Je me sentais un peu mal de payer 190$ pour le kit de yoshifab alors que je pouvais me le faire moi-même, et en stainless en plus!







                    Entre temps j'ai entrepris la fabrication de freeze plug retainer que j'ai vite installé sur mon moteur;




                    J'ai commencé à recevoir mes morceaux de Nathan, tout d'abord sous la forme d'un header et d'un turbo!

                    Header twin scroll flange T3, turbo Precision 5862 coldside ported "S" cover with 4 inch intake, 2.5 outlet, hot side Ceramic coated .82 T3 vband

                    J'ai fini ma flywheel commencé il y a un an et demi, et fabriqué ces petits "standoff" pour la pressure plate. Hey, no grinding of the block required!





                    Après presqu'au delà de 50h de machinage plus tard et beaucoup trop d'argent, j'avais tout les morceaux en ma possession pour commencer l'installation.
                    Commencé lundi soir le 23, le moteur (et la voiture) devait être prêt pour samedi le 28, jour du mariage.




                    L'installation, enfin!







                    Le moteur comme il est en ce moment, en attendant de recevoir mon "hump" noir pour remplacer le bleu;


                    Les coil ls2 sont la temporairement d'ici à ce que je branche les COP de toyota.

                    Ce qu'on ne voit pas sur les photos;
                    - Pan a l'huile de B20
                    - Moteur avancé de 1.5" donc pas de e-fan, support à transmission modifié/refait ainsi que support de center bearing
                    - Nouvel adapteur pour la Getrag pour le moteur vertical
                    - Retour de la power stearing re-orienté

                    Cette semaine je m'attaque à l'installation des coil-on-plus et je dois également installé une fan sur le radiateur. Une fois ces deux étapes complété je vais commencer à tuner pour le nouveau setup et essayer de pas pogné de ticket d'exhaust. J'en reviens juste pas comme ça fait du bruit!

                    Il y a ce petit vidéo sur youtube du premier démarrage, avec un petit son de lifter qui veut pas se charger!
                    http://youtu.be/6wbBpdYHwPY
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • NICE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      À mon tour de starter ça ce soir? Si Dieu le veut!!!
                      91 745Ti
                      91 240 NA #1
                      91 240 NA #2
                      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                      91 740 Turbo (RIP)

                      Commentaire


                      • wow vraiment superbe !

                        Commentaire


                        • Engine art !! + monster power to come !!
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                          1992 NISSAN GTi-R
                          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                          Commentaire


                          • J`étais a Sherbrooke hier - dommage j`aurais bien aimé ca entendre ca.....
                            Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                            Commentaire


                            • Marche pas ton petit vid El Grand! ;-)
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

                              Commentaire


                              • Wow
                                C'est quasiment de l'orfèvrerie!
                                You wouldn't understand... it's a 240 thing

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X