Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 944 Turbo - Projet en continuité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon ben là j'ai ton char dans ma face quand j'ouvre mon ordi!!
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

    Commentaire


    • Premier morceaux du puzzle arrivé vendredi passé, défait en morceaux, sandblaster et remonter "clocker" pour mon setup. Un beau holset he351cw

      4" in, 2.75" out


      3.75" out


      Merci à la 242 à dave d'avoir servis de support pour le photoshoot
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • wow... méchante turbine!
        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."
        http://mefi.us/images/fuelly/sig-metric/76183.png
        http://www.fuelly.com/sig-metric/50526.png
        http://www.fuelly.com/sig-metric/51716.png

        Commentaire


        • Question comme ca pour toi ou Dave, ca déjà été fait sur TB par exemple de mettre un "J" sur un manifold 90+? Pcq l'idée semble simple et efficace pour mettre une turbine démesurée. Et surtout pas mal moins cher qu'une sculpture fait à la main de bouts de tuyaux... J'ai hâte de voir rouler ce setup en vrai! Pour le Holset, c'est un turbo Diesel? Ca embarque à quel RPM?
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • Envoyé par Phil Voir le message
            Question comme ca pour toi ou Dave, ca déjà été fait sur TB par exemple de mettre un "J" sur un manifold 90+? Pcq l'idée semble simple et efficace pour mettre une turbine démesurée. Et surtout pas mal moins cher qu'une sculpture fait à la main de bouts de tuyaux... J'ai hâte de voir rouler ce setup en vrai! Pour le Holset, c'est un turbo Diesel? Ca embarque à quel RPM?
            Je ne sais pas si quelqu'un l'a fait sur un manifold 90+ à part dave, mais je sais qu'il y en a quelques-uns avec une J-pipe sur un manifold de n/a. Le 90+ est vraiment mauvais en terme de flow et meme le modele n/a est mieux.

            Le turbo vient d'un moteur cummins 5.9l des années 04.5 à 07. Exhaust de 9cm (.65 a/r) et coté frois très similaire à un gt35. C'est en fait le "poor man gt35" comme certin dise sur internet. En fait l'expression se réfère au HX35, mais les he351 on le même flow que les hx mais avec un spool plus rapide.

            Pour le spool... Ça fait 29psi à 1200rpm sur le moteur diesel Mais je m'attend à avoir full boost pour 4000tr au max, c'est environs 500-700 tours plus long à spooler que le t3/t4 que j'avais avant mais celui-ci devrais être capable de générer assez pour virer 7000tr. Donc si je fais le calcul mon powerband va être similaire à avant et peut-être même un peu plus étendu, mais je vais avoir fuck-all de torq en bas de 3000tr.

            Reçu un autre morceaux du casse tête aujourd'hui, les 1000cc avec les flow spec @ 3, 3.5 et 4 bar.


            Oh, des injecteurs rose
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • CA COMMENCE BIEN !! i smell tires and horse power !!

              i like the pink injectors !! how they gonna be at idle ??
              1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
              1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
              1992 NISSAN GTi-R
              -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

              Commentaire


              • Envoyé par Marius850R Voir le message
                CA COMMENCE BIEN !! i smell tires and horse power !!

                i like the pink injectors !! how they gonna be at idle ??
                I don't know yet... I'm running the hi_res code but they'll much likely be a b!tch at idle.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • Tes vieux injecteurs, je les veux.
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • Déjà vendu, malheureusement. Il faisait partie du combo injecteur/turbo/bov que j'ai vendu à masterD. Regarde sur montreal racing, il en passe souvent!
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • :bigthumpup::bigthumpup::bigthumpup::bigthumpup::b igthumpup:
                      par chance est ce que c le meme turbo que dans le 850 oveladdad?
                      98 S70 T5SE
                      honda S2000 2000

                      Commentaire


                      • Aw damn c'est vrai, bon je vais chercher.

                        Pour ce que j'en voulais honnêtement, les green tops auraient donné assez de fuel mais je ne veux pas commencer à fitter un resistor pack dans un Regina.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • @Gunvolvo; Je ne sais pas si c'est le même, mais les flow spec doivent être relativement similaire.

                          J'ai reçu la balance des go-fast parts, maintenant il ne me manque plus que les rod en H et le setup est complet.



                          V-Band 4", Map sensor 4bar, 1000cc Bosch, Filtre cone 4"


                          Oil feed line en -4an




                          Mahle +.60mm piston set, Bolt de tête stock


                          Elring full gasket set, Tial Q bov 50mm, Tial V-38 wategate


                          J'ai aussi pas mal de fabrication, et pour ça il va falloir que la neige fonde!
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • Mmmm...goodies on the shelf! Yummy!
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                            Commentaire


                            • Avec des 8 et 9 degrés Celsius en fin de semaine ça devrait fondre un peu mettons!!

                              Et tes H Beam rods tu les prends de RSI ou de JohnV ?
                              Dernière modification par poulrais, 04 mars 2011, 13h00.
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

                              Commentaire


                              • Rsi... J'ai pas 3 heure devant moi juste pour commander des rods :P

                                J'ai toujours eu du bon service avec eux.
                                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                                www.deeworks.ca

                                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                                Envoyé par Marius850R
                                " dee the engine killer " !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X