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Ma 944 Turbo - Projet en continuité

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  • Je me suis poser la même question... Ma tête est croche mais vraiment dans un drole de parttern. Je viens de parler à dave et;
    les sigèges d'exhaust était croche sur tout les cylindres et 2 sur l'intake très léger. Y'a fait chaud dans ces port d'exhaust la, très chaud! C'est le temps que j'installe mon egt je crois.

    Avec les valves qui sealais mal et le trou dans ma downpipe (une belle craque de 4" de long), c'est sur que les air/fuel mesuré était loin de la réalité de chaque cylindre. Je vais devoir retuner c'est presqu'assuré. J'suis exité comme une petite fille :P

    Le bloc est peinturer et il sèche au soleil, il a encore l'air de la chienne à jacques mais c'est ce que ça donne un "budget build". Je crois que le swap va avoir couté 200$ en tout et partout.

    Envoyé par krusty240 Voir le message
    C'est un 1993! environ 270000km sur le bloc
    Wow! Combien ?
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • Moi aussi je trouve que mes readings de A/F sont suspects... J'ai encore mes greentops mais avec un FPR de 4 bars. Avec 14 lbs de boost sur mon petit 15G en deuxième vitesse le pieds au plancher ça donne entre 11,0 et 12,0... Me semble que ça devrait runner plus lean que ça non? Je n'ai même pas un MAF de 3 pouces!! Et je suis toujours sur LH2.4!?!? Pourtant je ne l'entends pas pinger mais avec tous les bruits qui proviennent de la Getrag c'est un peu normal!!
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
      82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
      91 740 Turbo (RIP)

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      • Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        Wow! Combien ?
        Peux tu m'aider a faire mon transmission swap?
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

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        • De retour à la vie! Ça roule pas mal plus rond au idle. Meh. J'adore faire de la mécanique sur mon 940 :P

          @krusty on va regarder avec mon horaire de l'été, jusqu'ici c'est pas mal non-stop!

          Need to sleep, badly.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

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          • "Pics or nothing happened".
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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            • Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              De retour à la vie! Ça roule pas mal plus rond au idle. Meh. J'adore faire de la mécanique sur mon 940 :P

              @krusty on va regarder avec mon horaire de l'été, jusqu'ici c'est pas mal non-stop!

              Need to sleep, badly.
              Plus rond au idle!?! T'as pas remis ton cam??
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
              91 740 Turbo (RIP)

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              • Je vais prendre des photos ce soir si j'ai le temps... En dessous du hood c'est identique à part que j'ai un blackbloc :P

                La rod plier est tellement peu plier qu'il faut la regarder attentivement pour voir la courbe. J'aurais probablement pu faire l'été avec le moteur dans cet état, avec le peu de compression du cylindre 1, la rod devait recevoir beaucoup moin d'effort que les 3 autres.

                Le idle est encore un peu rough mais il est pas mal mieux qu'avant, j'avais aucune valve d'intake qui sealait à 100% et ça c'est très mauvais sur le idle et les émissions.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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                • Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                  @krusty on va regarder avec mon horaire de l'été, jusqu'ici c'est pas mal non-stop!

                  Need to sleep, badly.
                  Pas de trouble!
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

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                  • (Je touche du bois)

                    Tout va bien :P Ça roule comme un charme. Les seals ne coule plus, il a plus de force hors-boost et semble se sentir très bien en compagnie du turbo. Je suis en mode low boost (16psi) et ça à l'air d'avancer plus qu'avant, déjà. J'ai pas oser toucher au mbc encore, il fait tellement chaud et humique! J'ai fait un petit log mercredi passé, c'était lean à bien des endroit sur la map! J'aime ça.

                    Je suis aller au drag vendredi avec mes pneu de rue étant donné qu'il allait surement mouillé de bonne heure, fait un 8,86 @ 84 sur une des run avec un décollage affreux. J'ai loger mes run, c'était encore lean dépassé 4000tr j'ai donc ajouter du gaz encore.

                    Ce dimanche c'est Loto-Sanair, la meilleure occasion pour tuner le char sur une piste ou on a le droit de tenir ça accoté. Normalement la piste colle du saint-sacrament les dimanches, ça s'annonce pour être une belle journée
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • importateur

                      Salut 450$ c'est pas cher pour le transport. Avec qui avais-tu fait affaire? Je vois plein de beaux chars sur ebay mais je me dis tout le temps que c'est trop compliqué à importer...

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                      • WOW!!!! Qu'elle bagnole, veux tu me l'échanger contre ma S70 Just kiding (sa doit vauloir 50x plus que ma S70) mais je capote ben raide!

                        Cadillac STS-4 V8 AWD 2005
                        Volvo S70 2.4M SE 1998 Vendu!
                        Volvo S80 T6 2004 Vendu!
                        Volvo S80 V8 AWD 2008
                        Volvo XC70 2.5T AWD 2007

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                        • Envoyé par jpcool97 Voir le message
                          WOW!!!! Qu'elle bagnole, veux tu me l'échanger contre ma S70 Just kiding (sa doit vauloir 50x plus que ma S70) mais je capote ben raide!
                          c'est plutot un bien sentimental , c'est comme ca que je vois mon projet il doit surement voir le siens
                          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                          1992 NISSAN GTi-R
                          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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                          • L'hiver c'est long, ça remplis la tête de projet.

                            J'était tellement occupé à profité de ma voiture cette été que je n'ai pas vraiment updater mon build thread. En résumé une très belle été, très peu de bris (oh wait un moteur), beaucoup de plaisir. Ça faisait changement de l'été passé ou on passait un vendredi sur 3 à jouer dans le différentiel.

                            Il me reste encore ces photos sur mon ordinateurs de l'installation du différentiel.

                            Pour tenir le diff de ford sur les table volvo, j'ai fait plier des U-bolt 1/2 et je me suis fait des plaque dans un tube. J'ai réutilisé les rubber de volvo pour permettre au diff de tourner dans son support.


                            L'auto était très instable avec ce setup, donc après j'ai fabriquer et rajouter ces morceaux en plastique. Les bolt passe au travers et j'ai recréé le rayon du diff alors il viens s'y accoter.


                            J'ai vu une amélioration mais c'est quelque chose que je devrai refaire pour cet été. J'ai encore un jeu déplaisant en arrière...

                            Après avoir rouler la moitier de l'été, mes support de torq rod sur le différentiel ont légèrement tordu. Renfort prévu pour le printemps 2011!


                            Subframe;


                            Subframe et torq rod;


                            Le résultat final une fois la voiture au sol, fraichement peinturé;


                            Après avoir passé l'été avec ce setup il y a seulement le ratio que je veux changer et le mini-spool qui doit sortir de la... Je crois qu'il s'est tellement usé que je vais devoir changer tout les bearings dans le différentiel. Ce qui m'achale, c'est que c'était de la marque Richmond et le locker que je veux acheter est aussi fabriquer par eux... Et j'ai rarement vu de la shit de même sortir d'une usine, les splines était tout lousse, tout était lousse en fait... On a même du aller a la shop pour les machiner parce qu'il ne fittait pas, d'ou on a remarquer que c'était pas trempé comme il le disait.
                            /vent

                            Dès le printemps j'ai eu la joie d'aller faire un photoshoot avec un ami, ça m'a fait de belles écrans de fond et aussi de beau souvenir.















                            Les roues sont des Enkei EKM3 Hyper Silver, 17"x7" et45 5x114.3.
                            L'été passé j'était chaussé sur les direzza z1 star spec, cet été on verra bien mais ça va être moin agressif comme rubber.

                            Les meilleurs temps de l'été on été 8,48 sur le 1/8 et 13,15 sur le 1/4. Je voulais faire un high 12 sec. mais ça bien l'air que ça sera pas pour tout de suite :P C'est pourquoi j'ai décider de m'acheter un plus gros séchoir à cheveux et toute la vaisselle qui va avec.

                            J'ai vendu (en théorie) mon turbo, mes injecteurs 550cc et mon bov/T pipe à un membre du club. Je remplace par;

                            -Bov et Wastegate Tial
                            -Turbo Holset he351cw
                            -Injecteur 1000cc

                            J'ai pas le budget ni les ressources pour me faire un manifold donc pour le moment je vais monter le holset avec une bonne vieille J pipe. Downpipe de 3", wastegate externe qui vent dehors, j'aime ça. Le chiffre magique de cette été est 400whp. Est-ce qu'on va se rendre? J'espère, je suis optimiste :P Bien sur ça va prendre des h-beam rod à mon pauvre moteur
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

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                            • Bon bin la... Je trouvais mon setup pas pire mais finalement c'est pas yâb...
                              Non sans farce, J'ai vraiment hate de voir ca cet été aux drags ou au printemps a blainville... Ou Apres blainville pardon !
                              Ton ancien setup est finalement vendu ? C'est fait ? Une petite larme ?
                              Ton moteur aura effectivememt probablement besoin de rods, mais comme le dit si bien ta signature: if you aren't breaking something, you're doing it wrong! Good luck Roger-denis ! Very nice projet ! .. Et les photos du photoshoot sont malades ! (j'Adore surtout la 2 et la 4... oldschool !)
                              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                              • Tes photos sont magnifiques ! J'ai bien hâte de vois sa encore au drag cette été j'espère que tu va venir à pont rouge
                                -1995 Volvo 940 turbo

                                Commentaire

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