beau progrès...c'est définitivement pratique de pouvoir faire des morceaux customs!
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Ma 944 Turbo - Projet en continuité
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Bon, je me suis tenu tranquille un petit bout avant de venir updater ce thread, je voulais etre sur que ca allais tenir avant de venir poster les résultat!
Le support qu'on avait fait qu'on peut voir dans les photo de mon dernier post n'a pas marché, la position à laquelle notre table se fixait dessus permettait un mouvement du différentiel trop important... On a réussi à l'arracher dans un chemin de terre lors de la première soirée de test! On a même endomager le drive-shaft alors que lui et notre table sont entré en contact. On a perdu quelques jours de travail, 150$ de balançage de drive-shaft et un trou en dessous du banc arrière qui ne sert à rien. Oh well, on apprend de ces erreurs.
Finalement on a tout arraché ça et on a refait un nouveau subframe, comme volvo l'avait fait auparavant. J'ai aussi trouvé que dans nos test préliminaires il y avait beaucoup trop de vibration qui était transmise à l'intérieur du véhicule, on a donc monté le subframe sur du caoutchouc pour essayer d'éliminer quelques un de ces sons.
Voici quelques photos, c'est toujours plus facile de comprendre comme ça.
Premièrement le watt-link entièrement terminé. C'est difficile de voir sur la photo mais il y a des petit renfort de chaque coté des morceaux d'aluminium qui vont se souder sur les tubes du différentiel. C'est eux qui prenne la charge de coté. L'an prochain je vais faire ou acheter un couvert avec un ancrage centrale pour le watt link.
Les gear que j'ai remplacer par le mini-spool;
On peut voir ma modification du picklup du speedometre. J'ai couper le nombre de dents requis pour avoir 48 dents. Ford en utilise 108 si je me rappelle bien... Ce que je sais c'est que ça à marché, sauf que je perd mon speedo à 160, l'aiguille se met à descendre :P
On a insérer un shaft en acier avec un trou fileté au centre la ou il y a normalement une bushing en caoutchouc sur laquelle le subframe est fixé. Je vais avoir le reste des photos bientot.
Ensuite j'ai du fabriquer les spacer pour mettre mes mags en avant;
J'ai acheté 4 disque flambanc neuf (2 volvo, 2 ford) et je les ai groové sur une cnc à mon travail.
Avant;
Arrière;
Fabriquer ce petit sandwich pour adapter le drive-shaft volvo au différentiel ford;
Et c'est la que je manque de photo. En fait, on était tellement loin dans notre horaire que j'ai arrêter de prendre des photos de l'évolution. J'ai rien peinturer encore et ça fait déjà 2 mois que je roule l'auto. Le subframe, les torq rod, l'ancrage du différentiel sur les table de compagnie, aucune photo de tout ça. Si j'ai le temps ce sera cette semaine, une petite job de tremclad au pinceau94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
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Update?
J'ai pris la compression sur le moteur samedi matin,
1 - 80
2 - 120
3 - 120
4 - 120
Spark plug décoloré sur #1.
D'oh... Et pourtant la veille j'ai fait un 8,60 et encore l'auto va comme elle a toujours été, ça puff d'aucune couleur sauf noir.
Valve d'exhaust? Gasket de tête? Ring? Je sais pas encore...
J'ai pas envie de savoir, 120 de compression c'est trop bas... Je crois que je vais swaper de bloc. J'ai un ptit n/a 93 (qui sort du wagon) qui ferait bien l'affaire mais je sais pas encore si je vais le faire. J'ai envie d'attendre de briser mon moteur, ça fait tellement longtemps que je suis raide avec et particulièrement depuis l'été passé, me semble que ça devrais ouvrir en deux un moment donner, prendre un peu d'huile ou quelque chose! J'aimerais vraiment lui envoyer encore un 5~7psi de boost (pour compensé le manque de compression, rien de plus) mais je suis au fond du turbo et du map sensor.
Mon moteur est pas mort, y'é juste pas fort! Et ça pourrait faire longtemps que c'est comme ça!94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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Les deux... no change!
L'investigation commence dans 1 heure!94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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Verdict;
- Valve d'exhaust qui coule cyl #1 et 3, trop serré sur #1
- Craque dans cylindre #1
- Piston #1 .015" plus bas que les autres, probablement une rod plier
- Head gasket immaculé
Le bloc est enlever et défait de ses accessoire, il reste seulement la panne à prendre dessus et aller voir la rod #1 de plus près. Le nouveau bloc est lavé et prêt à être peinturer, ce sera un blackbloc cette fois-ci. On l'a convertis pour un +t (drill + tap pour feed d'huile turbo et drill pour retour) et on lui remet des seal neuf et des gasket neuf de haut en bas.
Le problême de valve qui coule est présent depuis longtemps selon moi, et il était devenu pire cette année. J'ai jouer pas mal avec le boost et le timing cet été pour aller chercher les forces perdu au butt dyno ainsi que les quelques mph de moin au drag, dans le parcourt j'ai entendu de la pre-ignition a quelque reprise et je crois que ça a pas aidé ma cause. J'ai jamais eu un bon feeleing avec ce block depuis qu'on l'a raffraichit, perdu beaucoup de vacuum et toujours eu du blowby. Après une bonne accélération en boost j'ai quelque seal qui coule et ce malgré l'ajout d'une catch can et des seal neuf aux quelques mois.
Envoyé par ExaudiMeam Voir le messageVraiment dommage... tu l'as fouetté tant que ca ? Il a combien de miles en ce moment et combien en as-tu fait avec... ?
Je ne suis pas déçu de la situation, ça fait longtemps que je veux essayer un n/a +t et le moteur que je met dans le véhicule est en bon état même si il ressemble à la chienne à jacques. Il est rouiller comme c'est pas possible je veux qu'il soit le plus foncé possible pour pas qu'on le remarque :P
En ce moment j'ai 132 000 (220k) et j'ai fait le rebuilt (ring, main bearing, rod bearing OS1, full gasket set) à 106 000. Je dirais que c'est seulement depuis 118 000 miles que le moteur est vraiment en demande, depuis l'upgrade de turbo. Ceux qui me connaisse savent que le moteur a été très bon envers moi.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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Tu as reçu tes rods de RSI ou moins?? Et je viens de comprendre pourquoi Dave n'a pas de temps pour installer mon turbo!!!Dernière modification par poulrais, 06 juillet 2010, 10h24.91 745Ti
91 240 NA #1
91 240 NA #2
82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
91 740 Turbo (RIP)
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Krusty, quel année ton parts car? C'est très intéressant
Non pas de rod de rsi, le group buy est trop lent j'ai mit l'argent ailleur :P Mais anyway je crois que je vais être du pour un entrentien cet hiver, ma flywheel a eu chaud et elle est plein de petite craque, ça me fou la chienne...
C'est un swap éclair mon affaire, on a commencé à 1h hier et dans mon horaire pré-établie ça marche ce soir. Dave a pas beaucoup de temps car il travaille sur son 242, déjà que je suis steady entrain de le retarder avec mes projects94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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En passant, crois-tu que tes shows de popcorn peuvent être en relation avec tes valves en mauvais état? Ça doit brasser pas mal dans la tête quand tu fais ça non?91 745Ti
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Envoyé par Roger-Dee Voir le messageKrusty, quel année ton parts car? C'est très intéressant
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