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Ma 944 Turbo - Projet en continuité

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  • C'est la meilleur année. Tu ne sera pas limité lorsque tu voudras modifier ton moteur et il sera assez solide pour supporter au dela de 250 forces au roue. Le reste va surement avoir envie d'arracher mais le moteur tiendra le coup.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • solide ton thread

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      • Envoyé par Roger-Dee Voir le message
        C'est la meilleur année. Tu ne sera pas limité lorsque tu voudras modifier ton moteur et il sera assez solide pour supporter au dela de 250 forces au roue. Le reste va surement avoir envie d'arracher mais le moteur tiendra le coup.
        haha nice, pourquoi en 93 ce n'est pas limité pour modifier son moteur les autre avant ne sont pas les meme? Msemble que oui en tk jai bin hate d'enlever le moteur et de le rebatir! ya quand même 420 000KM
        93 244 classic R.I.P
        96 854 platinum quasi RIP
        88 245 projet bawss
        92 244 winter beater

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        • Les dernières années de production de la 240 (de 1990-1993 je crois) sont équipé de la dernière génération de b230f qui avait des rod de 13 mm au lieu de 9mm pour les plus vieilles générations. Le moteur est donc plus robuste et endure un peu plus de puissance. Finalement 1993 est une bonne année pour les 240 car c'est la dernière année de production, c'est sensé être le modèle le plus "évolué".
          - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

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          • en ouin, nice, c vrai que le mienne est plus évolué que celle de ma mère jai les freins ABS, miroire électrique et chauffant jai meme une petite bordure de bois a l'interieur, et oui jai une classic, mais merci de l'information ca m'encourage plus encore a la modifier
            93 244 classic R.I.P
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            • En retard mais...

              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              Premier dyno à vie;

              (DYNOPICS)

              ~19psi, 98*f extérieur (36*c), 94 octane.
              Noiiice.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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              • Oh que oui :P Et en plus c'était à 16psi (15,75 selon de log de megasquirt).

                J'ai mon diff d'explorer, des photos vont venir bientôt...
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                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

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                • Ne m'en parle même pas tant qu'y a pas une gear qui vole comme une étoile ninja...
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                  • Ne me le souhaite pas... J'ai asser donner coté différentiel, je serais juste content que les malheur arrête ici :P

                    J'ai commencer a travailler mon différentiel de ford, en fait il ne me reste plus qu'à le réassembler et l'installer sur la voiture. J'attend encore un peu parce que je dois acheter des mag pour installer le différentiel, plutot couteux tout ça.


                    Mon choix final pour ceux qui ne le savait pas est un différentiel de ford explorer 8.8" avec un ratio de 3.55. Dave a acheter le même différentiel mais dans le 3.73, et le sien venait avec un lsd. Pour ma part je vais rouler avec le différentiel souder, pas que je ne suis pas habitué. On a chacun payer 300$ pour notre différentiel.

                    J'ai aussi choisi de ralonger un coté du différenciel. Le diff de volvo et celui d'explorer on la même largeur (59.25" wms to wms) mais la pinion est décentrer sur l'explorer, environs de 2.5". Les essieux ont donc 3" de différence (la pinion est toujours décenter sur un diff, à cause de sa position par rapport la la ring gear). Je vais utiliser deux essieux "long" et dave utilisera les 2 courts lorsque la 242 sera prête.

                    Comme je tombe 3" plus large que de compagnie, j'ai pas le choix d'aller vers des mag avec un offset de fwd. Le diff sera retenue par les table de compagnie mais la panard rod va être remplacer par un systeme de watt link. J'enlève également le subframe et je le remplace pas une unique torque rod situé sur le dessus du différentiel en plein centre, sur le même principe que les mustang gt 2005+.

                    http://www.miracerros.com/mustang/t_suspension2.htm 4ième photo dans la page. (à la page précédente il y a une petite animation de panard vs watt-link)

                    Le 8.8";

                    Yummy mummy....

                    Pas mal plus gros que les gear de volvo;

                    De retour du sandblast;

                    Coupe du coté court;

                    Mettre le bout du tube à l'équerre;

                    Machinage d'un diamètre intérieur pour la rallonge;

                    Terminé moin le chanfrein de soudure;

                    Prêt à souder;


                    Je l'ai fait souder cet après midi, j'ai également commander des rod ends sur mcmaster pour la torq rod et le système watt-link. En fin de semaine je fait les flywheels, et avec un peu de chance la semaine d'après ce sera à l'horaire.
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                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

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                    • Pourquoi ne pas aller avec des mags RWD et rouler les ailes d'en arrière ?


                      ... as-tu fait ma commission de mesure ?
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

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                      • Envoyé par NativeJesus Voir le message
                        Pourquoi ne pas aller avec des mags RWD et rouler les ailes d'en arrière ?


                        ... as-tu fait ma commission de mesure ?

                        Je peux rien mettre avec un offset en bas de 45 en arrière désormais... 50 aurait même été plus safe ie; pas besoin de rouler les ailes, le différentiel fini vraiment large...

                        J'ai pas encore fait la job, je lève mon 940 jeudi soir je vais mesurer ça. Du début du bellhousing jusqu'à la flange de diff ? Ou à partir de la plaque de la transmi?

                        You've got a message.
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                        • Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Je peux rien mettre avec un offset en bas de 45 en arrière désormais... 50 aurait même été plus safe ie; pas besoin de rouler les ailes, le différentiel fini vraiment large...
                          Moi c'est juste pour la stance et les courbes que je parle de ça, en allant plus large tu vas plus stable ! Quoique c'est plus un bolide de drag que tu construis.

                          J'ai pas encore fait la job, je lève mon 940 jeudi soir je vais mesurer ça. Du début du bellhousing jusqu'à la flange de diff ? Ou à partir de la plaque de la transmi?
                          J'aurais besoin de quelques mesures, du début du bellhousing à la flange de diff, principalement, et de la flange de diff. au point central des axles. Je pense que ça serait tout. Oh et tu prends des photos comme toujours oui ?

                          You've got a message.
                          You've got an answerd.
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                          • Soo good. J'ai tes mesures; 82"3/4 du BH/Adapterplate a la flange du diff, 88"5/8 du block/bh à flange diff. As-tu eu ton cam? Y'était pas casser j'espère :P

                            Des petits updates;

                            Jeudi soir j'ai enlever la tank du 940 (80l) pour la transplanter dans la 740. J'en ai profité pour enlever le sender et y installer la walbro qui traine depuis 2 ans. On a enlever un caliper et pousser ça dehors.

                            J'ai passé la fin de semaine à la shop à travailler sur le différentiel. Un paquet de petite job par ci et par la, et enfin c'est presque terminé.

                            J'ai du tourner mes disque de ford à l'épaisseur volvo, car on adapte les caliper arrière de volvo sur le diff de ford. Ils sont neuf et ils sont déjà under spec de ford :P

                            Ensuite on a couper les bracket de caliper ford et on les remet sur le différentiel. Une petite job de débossage de back plate, j'ai pas le choix de les remettres car elle retienne le mécanisme d'handbrake.

                            Ensuite on a fait des spacer/adapter pour les caliper qu'on a ancré directement sur le bout du tube du différentiel.

                            Hier on avait fait le troisième support, prêt à être souder plus sérieusement. Aujourd'hui j'ai fait les petit spacer qui centre la rod end sur sa bolt, en stainless parce que j'avais le temps :P

                            J'ai aussi commencer les link pour le systême de watt-link, j'ai fait un extrémité d'ici à ce que je sache la longeur finale.

                            Enfin si tout se déroule comme prévu cette semaine on commence l'installation et en fin de semaine prochaine je veux finir ça.

                            J'ai une coupe de photo qui vienne de mon cell, c'est mieux que rien!













                            Si il fait un peu plus sombre sur les dernière photos, c'est le pont roulant qui cache la lumière mais qui empèche le diff de nous tomber dessus
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
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                            • En tout cas ton cell prend des meilleures photos que le mien..

                              C'est du beau gros travail tout ca !!
                              Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                              Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                              • Hot !

                                Oui, j'ai reçu le cam. Rien de cassé mais la madame a trouvé que tu m'as rebaptisé d'une curieuse façon.

                                La science te remercie pour les mesures !
                                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

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