C'est la meilleur année. Tu ne sera pas limité lorsque tu voudras modifier ton moteur et il sera assez solide pour supporter au dela de 250 forces au roue. Le reste va surement avoir envie d'arracher mais le moteur tiendra le coup.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ma 944 Turbo - Projet en continuité
Réduire
X
-
94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
-
Envoyé par Roger-Dee Voir le messageC'est la meilleur année. Tu ne sera pas limité lorsque tu voudras modifier ton moteur et il sera assez solide pour supporter au dela de 250 forces au roue. Le reste va surement avoir envie d'arracher mais le moteur tiendra le coup.93 244 classic R.I.P
96 854 platinum quasi RIP
88 245 projet bawss
92 244 winter beater
Commentaire
-
Les dernières années de production de la 240 (de 1990-1993 je crois) sont équipé de la dernière génération de b230f qui avait des rod de 13 mm au lieu de 9mm pour les plus vieilles générations. Le moteur est donc plus robuste et endure un peu plus de puissance. Finalement 1993 est une bonne année pour les 240 car c'est la dernière année de production, c'est sensé être le modèle le plus "évolué".- Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km
Commentaire
-
en ouin, nice, c vrai que le mienne est plus évolué que celle de ma mère jai les freins ABS, miroire électrique et chauffant jai meme une petite bordure de bois a l'interieur, et oui jai une classic, mais merci de l'information ca m'encourage plus encore a la modifier93 244 classic R.I.P
96 854 platinum quasi RIP
88 245 projet bawss
92 244 winter beater
Commentaire
-
En retard mais...
Envoyé par Roger-Dee Voir le messagePremier dyno à vie;
(DYNOPICS)
~19psi, 98*f extérieur (36*c), 94 octane.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
-
Oh que oui :P Et en plus c'était à 16psi (15,75 selon de log de megasquirt).
J'ai mon diff d'explorer, des photos vont venir bientôt...94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
Commentaire
-
Ne me le souhaite pas... J'ai asser donner coté différentiel, je serais juste content que les malheur arrête ici :P
J'ai commencer a travailler mon différentiel de ford, en fait il ne me reste plus qu'à le réassembler et l'installer sur la voiture. J'attend encore un peu parce que je dois acheter des mag pour installer le différentiel, plutot couteux tout ça.
Mon choix final pour ceux qui ne le savait pas est un différentiel de ford explorer 8.8" avec un ratio de 3.55. Dave a acheter le même différentiel mais dans le 3.73, et le sien venait avec un lsd. Pour ma part je vais rouler avec le différentiel souder, pas que je ne suis pas habitué. On a chacun payer 300$ pour notre différentiel.
J'ai aussi choisi de ralonger un coté du différenciel. Le diff de volvo et celui d'explorer on la même largeur (59.25" wms to wms) mais la pinion est décentrer sur l'explorer, environs de 2.5". Les essieux ont donc 3" de différence (la pinion est toujours décenter sur un diff, à cause de sa position par rapport la la ring gear). Je vais utiliser deux essieux "long" et dave utilisera les 2 courts lorsque la 242 sera prête.
Comme je tombe 3" plus large que de compagnie, j'ai pas le choix d'aller vers des mag avec un offset de fwd. Le diff sera retenue par les table de compagnie mais la panard rod va être remplacer par un systeme de watt link. J'enlève également le subframe et je le remplace pas une unique torque rod situé sur le dessus du différentiel en plein centre, sur le même principe que les mustang gt 2005+.
http://www.miracerros.com/mustang/t_suspension2.htm 4ième photo dans la page. (à la page précédente il y a une petite animation de panard vs watt-link)
Le 8.8";
Yummy mummy....
Pas mal plus gros que les gear de volvo;
De retour du sandblast;
Coupe du coté court;
Mettre le bout du tube à l'équerre;
Machinage d'un diamètre intérieur pour la rallonge;
Terminé moin le chanfrein de soudure;
Prêt à souder;
Je l'ai fait souder cet après midi, j'ai également commander des rod ends sur mcmaster pour la torq rod et le système watt-link. En fin de semaine je fait les flywheels, et avec un peu de chance la semaine d'après ce sera à l'horaire.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
Commentaire
-
Envoyé par NativeJesus Voir le messagePourquoi ne pas aller avec des mags RWD et rouler les ailes d'en arrière ?
... as-tu fait ma commission de mesure ?
Je peux rien mettre avec un offset en bas de 45 en arrière désormais... 50 aurait même été plus safe ie; pas besoin de rouler les ailes, le différentiel fini vraiment large...
J'ai pas encore fait la job, je lève mon 940 jeudi soir je vais mesurer ça. Du début du bellhousing jusqu'à la flange de diff ? Ou à partir de la plaque de la transmi?
You've got a message.94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
Commentaire
-
Envoyé par Roger-Dee Voir le messageJe peux rien mettre avec un offset en bas de 45 en arrière désormais... 50 aurait même été plus safe ie; pas besoin de rouler les ailes, le différentiel fini vraiment large...
J'ai pas encore fait la job, je lève mon 940 jeudi soir je vais mesurer ça. Du début du bellhousing jusqu'à la flange de diff ? Ou à partir de la plaque de la transmi?
You've got a message.1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
-
Soo good. J'ai tes mesures; 82"3/4 du BH/Adapterplate a la flange du diff, 88"5/8 du block/bh à flange diff. As-tu eu ton cam? Y'était pas casser j'espère :P
Des petits updates;
Jeudi soir j'ai enlever la tank du 940 (80l) pour la transplanter dans la 740. J'en ai profité pour enlever le sender et y installer la walbro qui traine depuis 2 ans. On a enlever un caliper et pousser ça dehors.
J'ai passé la fin de semaine à la shop à travailler sur le différentiel. Un paquet de petite job par ci et par la, et enfin c'est presque terminé.
J'ai du tourner mes disque de ford à l'épaisseur volvo, car on adapte les caliper arrière de volvo sur le diff de ford. Ils sont neuf et ils sont déjà under spec de ford :P
Ensuite on a couper les bracket de caliper ford et on les remet sur le différentiel. Une petite job de débossage de back plate, j'ai pas le choix de les remettres car elle retienne le mécanisme d'handbrake.
Ensuite on a fait des spacer/adapter pour les caliper qu'on a ancré directement sur le bout du tube du différentiel.
Hier on avait fait le troisième support, prêt à être souder plus sérieusement. Aujourd'hui j'ai fait les petit spacer qui centre la rod end sur sa bolt, en stainless parce que j'avais le temps :P
J'ai aussi commencer les link pour le systême de watt-link, j'ai fait un extrémité d'ici à ce que je sache la longeur finale.
Enfin si tout se déroule comme prévu cette semaine on commence l'installation et en fin de semaine prochaine je veux finir ça.
J'ai une coupe de photo qui vienne de mon cell, c'est mieux que rien!
Si il fait un peu plus sombre sur les dernière photos, c'est le pont roulant qui cache la lumière mais qui empèche le diff de nous tomber dessus94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
www.deeworks.ca
If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com
Envoyé par Marius850R" dee the engine killer " !!
Commentaire
-
Hot !
Oui, j'ai reçu le cam. Rien de cassé mais la madame a trouvé que tu m'as rebaptisé d'une curieuse façon.
La science te remercie pour les mesures !1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.
Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...
Commentaire
Commentaire