Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 944 Turbo - Projet en continuité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages


  • ahah
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • Mon megasquirt à pris un viagra et n'est jamais revenu à lui même... :P

      Ça a toujours été trop serrer dans le case, j'ai refait la end-plate avec deux nouveau connecteur et j'ai mit des petits coté en lexan pour un peu de bling bling action.



      Le manifold, la up-pipe, la wastegate et le turbo sont tous installé. La bracket de coil aussi à fini par trouver sa place sur le cover valve et les injecteurs sont dans leur trou. Ça fait drôle du rose en dessous du hood.... lol




      Maintenant si la météo serait de mon coté il y aurais des progrès un peu plus fréquement... si près du but :P
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • Beautiful. Just beautiful.

        Hey il me semble que ta poulie de cam est un peu sobre en comparaison avec ce que j'ai vu par le passé, non ?
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • Dernier post qui date de avril 2011, ouf ça a été un été occupé! L'auto a très bien roulé pour toute l'été. J'ai installé toute la vaisselle que l'on retrouve dans la page précédente. J'ai eu beaucoup de misère avec ma up-pipe, elle craquait souvent j'était toujours entrain de la re-souder, j'ai même passé proche de perdre ma wastegate! Mais mis-à-part ça tout était numéro 1!

          Je n'ai malheureusement aucune photo du setup avec le holset je vais donc en prendre avant de tout démonter ce printemps.

          J'ai toutefois cette photo qui traine sur fb et sur mon ordi;


          Et j'ai trouvé ceci dans les photos du meet de blainville:


          Cet été les plans on encore changé et les morceaux on commencé à arriver!
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • Alors pour cet été, ça devrait aller comme suit:
            - Tête 16v (stock + upgrade spring valve)
            - Manifold Nathan
            - Intake alu Nathan
            - H-Beam Rsi
            - Clutch 6 puck
            - Flywheel DeeWorks
            - Rebuild turbo
            - Slick!

            J'ai déjà commencé à recevoir les morceaux;







            Il manque seulement les rods comme gros morceaux, ensuite c'est au tour à Dave de refaire mon moteur. 2 940 16v turbo à Sherbrooke dans la même été, why not!
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • Nice! Ca regarde bien comme setup!
              Tu l'as commandé où ton kit de rebuild de turbo? Car dès que la 945 sort du banc de neige, je le reconstruit aussi (13 ou 15g, je ne sais pas, celui d'origine). Et comme il pleut de ces kits sur Ebay, je ne sais pas vers quel aller...
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • C'est tu vraiment un atout de passer avec une tete 16 Valves?
                j'ai souvent entendu dire que c'étais Fragile et capricieux ?

                en tout cas, Cool, rien ne t'arrêtes
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire


                • @Phil; J'ai pris mon kit sur ebay, 45$ + 5$ shipping. Je ne suis pas sur que le turbo va refaire un autre 200 000 miles avec ce kit la! Mais pour un turbo qui était sur un 5.7litre et qui boostait 29psi, avec mon petit 2.3 je ne suis pas aussi dur que ce qu'il a connu dans le passé! J'attend que la neige fonde pour aller enlever le turbo, je te tiendrai au courant de la qualité des pièces lorsque je ferai le rebuild.

                  @tanner; La tête 16v a des possibilité de flow d'environ 40% de plus que la tête 8v, stock pour stock, ça veut dire plus de force pour chaque lbs de boost. La tête est bolt on sur le b230, et donne des résultat assez intéressant! La tête combiné à l'intake et le manifold de Nathan devrait donné une recette assez puissante, un bon 100whp de plus, je l'espère!
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • Beaux plans !

                    Intake / exhaust de Nathan... c'est originaire de TB ça ?
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • Oui, exact! NathanInwa pour être plus précis.

                      J'ai reçu des beau morceaux aujourd'hui;


                      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                      www.deeworks.ca

                      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                      Envoyé par Marius850R
                      " dee the engine killer " !!

                      Commentaire


                      • Rods RSI? Stroker ou stock? T'as cassé ton cochon!!
                        91 745Ti
                        91 240 NA #1
                        91 240 NA #2
                        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                        91 740 Turbo (RIP)

                        Commentaire


                        • Rsi, stock lenght, 400 batons dans ma cour.

                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • Putain que c'est beau ce truc.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • Envoyé par NativeJesus Voir le message
                              Putain que c'est beau ce truc.
                              On se trompe pas avec des rod en H!

                              Ça a été plutôt tranquille dernièrement mais ça devrais recommencé très bientôt. Nathan va recommencer la production d'intake et de header sous peu et ce sont les deux grosses pièces manquante.

                              Il y a quelques semaine avec Dave on a posé un coeur Lsd dans mon différentiel de ford, le mini-spool était misérablement lousse. S'en est suivit une séance de schimage de pinion et de spur pour avoir un bon pattern d'usure, une première pour moi et j'ai bien aimé l'expérience. Avec des bons outils (ie presse, puller 2 pattes) ça c'est fait très rapidement!





                              Les premier test sont plutôt concluant, ça barre exactement quand il faut! Mais je vais voir comment les clutch vont durer avec ces petites bebelles que j'ai reçu de la californie:





                              Je m'avance tranquilement sur le moteur et j'ai fait les reliefs pour le 16v, je sais pas si c'est moi qui est trop minutieux mais c'était long!





                              C'est tout! lol
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire


                              • Je veut voir sa en vrai

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X