Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo S70 T5 SE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Volvo S70 T5 SE

Bonjour !

Comme première voiture, je m'étais acheté un 850 1993, à 17 ans. J'étais venu m'inscrire ici pour la montrer, étant très fier de ma nouvelle acquisition.

Les mois ont passés, je découvre tout les défauts que cette voiture avait. Passant par des troubles électriques à des coupures de moteurs, des réparations qui sont venus à coûter la voiture elle-même et j'en passes.

Je rêvais d'un T5.

Voulant absolument un wagon, j'ai déniché une superbe S70 T5 SE 1998 sedan automashit pas trop cher chez Gravel Automobiles. J'ai regardé de fond en comble la carrosserie qui était pratiquement parfaite, aucune bosse ni aucune rouille. Je l'ai envoyé à l'inspection, il y a pour environ 1400$ de réparations diverses à mettre dessus avec la main d'oeuvre (crémaillère, top plate, tie rod, ball joint et thermostat). Ayant la voiture à prix modique, j'ai descendu davatange le prix pour l'obtenir à 2495$ taxes incluses. Avec les réparations, la voiture revient à pas loin de 4000$. 220 000 km au compteur, trouvez-vous que c'est un bon achat ? La carrosserie est A1, petite rouille de surface au niveau du toit vers la vitre arrière mais rien d'alarmant. L'intérieur est en bois fini (comme tout les SE), sièges cuir/suède puis tout est vraiment propre .. les bancs, les accessoires électriques marchent tous, même que l'intérieur sens bon, donc l'ancien proprio devait être un non-fumeur.

Je vais poster les nouvelles photos lorsque j'en aurai le temps.

Dire que j'ai failli vous quitter en allant vers un MK2 GTI ...

Merci !
    Dernière modification par Ex, 27 janvier 2009, 14h12.
    Envoyé par Mudstrap
    Y a pas grand char qui me passe sur la route.

ouais $4000 c' est bien payé!!!

felicitations pour ton achat ....poste nous des photos!!!!
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

C'est la seule potable pour le moment, lorsqu'elle sera lavée/déneigée je ferai un vrai shooting ...

Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Donc voici des photos prises avec mon cellulaire aujourd'hui, juste après l'achat au garage pour passer aux réparations importantes :

L'élément le plus important, le voici :

Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Tu as pigé dans les bonnes années de Volvo. Même mécanique que les 850 mais améliorée. Tu auras certainement beaucoup plus de plaisir qu'avec ta 850!
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
            Je l'ai envoyé à l'inspection, il y a pour environ 1400$ de réparations diverses à mettre dessus avec la main d'oeuvre (crémaillère, top plate, tie rod, ball joint et thermostat). Ayant la voiture à prix modique, j'ai descendu davatange le prix pour l'obtenir à 2495$ taxes incluses. Avec les réparations, la voiture revient à pas loin de 4000$. 220 000 km au compteur, trouvez-vous que c'est un bon achat ?
            Bien negocier, félicitation pour ton achat! Mon garcon aussi c'est acheté une S70T5 a l'age de 17 ans. C'est une bonne voiture!
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

Commentaire

Oui merci !

J'ai tellement hâte de la reprendre, je l'aurai vendredi en début de journée ou si je suis chanceux jeudi en fin d'après-midi !
              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par wezo00 Voir le message
                Tu as pigé dans les bonnes années de Volvo. Même mécanique que les 850 mais améliorée. Tu auras certainement beaucoup plus de plaisir qu'avec ta 850!

Ouais d'après le Guide de l'auto, il y a environ 1 800 pièces qui diffèrent de la 850 sur la nouvelle S70 sortie en 1998 pour la 1ère fois et toujours monté sur la même plateforme.

J'ai lu que le temps de réaction du turbo de la T5 était moins rapide que celui d'un LPT (comme les GLT), est-ce vrai ? Paraît que c'est occasionné à cause de la grosseur des plus grosses ailettes du turbo de la T5 .. ayant essayé les deux je n'ai pas noté de différences à ce point .. à vrai dire, le GLT que j'ai essayé tirait l'huile pas mal à cause du turbo qui devait probablement être carrément fini mais bref.

Mon dieu que j'ai hâte de la reprendre, j'devrai prendre mon mal en patience !
                Envoyé par Mudstrap

Commentaire

félicitations! elle a l'air propre

gravel? a l'ile des soeurs ou a brossard?
                  Volks Golf mk2 86 cis(sold)
                  Volks Jetta mk2 92 2 Doors (stolen)
                  Volks Golf mk3 97 (sold)
                  Volvo 850 Wagon 95 10 valves (sold)
                  Volvo 245 Wagon 87 ( sold)
                  Volvo 244 1992 show car (sold)
                  Volvo S70 1998 custom interior (LEDS) vendue
                  Brand new V70 GLT 1998 (74000km!!!!)
                  Réparation de module ABS, par pm svp

Commentaire

J'ai lu que le temps de réaction du turbo de la T5 était moins rapide que celui d'un LPT (comme les GLT), est-ce vrai ?
                    C'est vrai qu'il n'embarque pas rapidement. Mais je t'assure que quand il embarque, tu rattrapes vite les secondes perdues!

Je m'ennuie du HPT...
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

855 T5 1997

Commentaire

L'élément le plus important, le voici :

grr..........je suis à la recherche des ces 4 insignes depuis l'acquisition de ma voiture, étant donné qu'elle avais été accidenté, ils ne les avaient pas remis!!

belle voiture en passant! tu posteras des photos lorsqu'elle sera sortie de chez le docteur, toute propre et en parfaite santé! mais c'est une vrai machine, et c'est vrai que le turbo est long à embarqué, mais quand il embarque, tassé vous!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

Commentaire

modifs prévues??????
                        une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner

2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
                        2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
                        2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
                        2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
                        2002 S60 T5A winter beater-->vendu
                        2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

Commentaire

Envoyé par Teeo Voir le message
                          félicitations! elle a l'air propre

gravel? a l'ile des soeurs ou a brossard?

L'Ile-des-Soeurs.
                          Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Envoyé par Louis Voir le message
                            modifs prévues??????
                            Je préfère avant tout la mettre à l'état quasi-parfait (étant très perfectionniste) avant de mettre des sous sur quelques modifs .. ayant déjà un bon moteur avec un bon turbo, je vais patienter avant de mettre de l'argent sous le capot autre que pour des réparations essentielles.

Donc ma pan à l'huile transpire un peu, mais aucune goute et rien d'alarmant encore .. sauf qu'il faudra que je le fasse un jour ou l'autre et pour retirer la pan sur les Volvo il faut retirer le moteur car le crank va descendre en meme temps, la manière que c'est fait. Bref j'avais pour le moment pensé à teindre mes tail lights éventuellement ainsi que de mettre un Magnaflow pour rehausser un peu le son de cette bagnole .. si quelqu'un a des idées comme exhaust, jetez-les ici !

Merci pour les commentaires !
                            Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Bon déjà plus de 500 km de parcouru avec, je note que le bearing avant droit rendra l'âme éventuellement car il gronde quelque peu. Puis j'ai franchi le 224 000, ce qui veut exactement dire que c'est le temps de changer la timing belt si elle n'a pas déjà été fait auparavant !

Il y a cependant mon check engine d'allumé, mais il est là depuis le débu de l'achat est le thermostat était défectueux; donc en le changeant simplement le check engine serait toujours allumé car je n'ai pas demandé de faire un reset. Cependant, hier j'ai beaucoup utilisé l'auto et le check engine s'est éteint, en coincidence avec mon fog côté conducteur qui s'est mit a fonctionné ! Bien heureux, je remarques mon fog qui s'éteint de nouveau et mon check engine qui se rallume il n'y a fortement aucun lien, c'est évident mais bon ça énerve quelque peu. Si je déplug le négatif de ma batterie, le check engine va-t-il d'éteindre ?
                              Envoyé par Mudstrap

Commentaire

Chargement...
                              X