hey! si je me trompe pas tu habite pas loin du quartier ste-odile?!? au plaisir de te croisé bientot (je suis plus souvent a rimouski que chez moi a amqui
moi j'avais eu d'excellent résultat sur mon jetta 1986 sur une échelle de 1 an.
je regardait tes photos, tu pleurerait de joie si je pouvait passé un 8-10h de boulot sur ta voiture.... je fait de l'esthétique automobile, si tu descend a sherbrooke ca pourrait t'intéresser
haha pour ce qui est de la mienne, je la fait peinturer d'ici la fin de l'été. Sa sert pas a grand chose de la caresser trop trop pour l'instant mais apres je dit pas non, surtout que je suis de Granby.. 40aine de minute de chez vous
J'ai sorti mon jouet samedi le 1er mai et j'ai pas trop bretté pour commencer la saison tellement j'avais hâte...
Alors l'année dernière, avant de la ranger, j'avais fait ma suspension au complet avec des Koni FSD, des springs IPd bleus (bonne petite drop) avec leur kit de end links heavy duty, un camber kit ajustables H&R, en plus des shock mount, des spring seat, caches poussière, et des autres pièces d'usage... Voici des photos de cette opération... (je sais, j'en met toujours plus que pas assez.. j'aime bien voir les photos dans les threads.. alors j'essaie d'en faire autant)
Suite à tout cela, je fais poser mes sway bars Ipd vendredi (25mm front et 22 mm rear). J'ai vraiment hâte car j'adore déjà ma nouvelle suspension... Ca va surement bien coller !! J'avais pas vraiment eu le temps de la tester le tout avant le remisage l'année dernière, alors je vais me gâter pour les prochaines semaines !! Bref, malgré le fait que ca porte un peu plus dûr, c'est assez confortable... c'est pas pire que d'origine, et surtout plus performant que ma vieille suspension vu l'état dans lequel elle était rendue... (finie en mar** et coulais au travers de la rouille...)
Une petite photo du kit de sway bar Ipd (MERCI À DANIEL DE VOLVO BROSSARD !!)
Alors comme je disais au début, j'ai profité de la journée de samedi pour installer le kit d'intake qu'on s'était procuré dans le Group Buy du CVQ cet hiver. Merci Carriere, même si le 90 degrés était pour un MAF 3"... ca a fitté quand même(merci pierroj pour la clamp) et une catch can pour les vapeurs d'huile du PCV (qui a été fait l'été passée; merci encore pierroj).
Je vais aussi installer des angel eyes de EuroSporTuning dans le courant de l'été, en plus d'une lips pour mon bumper de R (pending), mais j'ai autres choses à faire pour le moment.. Et voici mon chat qui aime bien les boites pleines de pièces de Volvo...
Je suis aussi en attente de bien d'autre pièces, mais je vais vous tenir au courant lorsque je recevrai tout ca...
Et voici un petit photoshoot de cette fin de semaine.. (je sais je suis dû pour un ménage de tapis pour leur redonner leut couleur noire originale au lieu du brun...)
Le driveway chez mes parents avec le XC à mon père, mon T5m d'hiver à droite, ma T5R, et le nouveau t5 a un de mes ami sur les 16 pouces d'été (probablement un futur membre du club aussi )
850 t5 auto de mon ami :
Et la suite de mon exagération de photos...
Et voici aussi les fameuses Pegs Replika (17" dans mon cas) que Daniel de Volvo Brossard a réussi à nous avoir à très bon prix (même mon père qui s'est nouvellement inscrit au Club CVQ en a prit un set) Ils vont probablement aller sur les t5m avec des pneus Dunlop Direzza DZ101 (205/45r17).
Je ne cacherai pas qu'après avoir roulé tout l'hiver avec le t5m à 15-16 Psi (chip Ipd et MBC maxé à 16 Psi), je trouve que la t5-R se déplace pas trop vite, même avec le chip Ipd dedans, mais j'ai pas mit le MBC pour le moment car je vais faire upgrader mon chip dans quelques semaines pour le dyno de Brossard.. c'est à suivre, en plus de beaucoup de projets et de plaisir pour tout l'été...
Volvo S60R 2005
Honda Fit 2007 - daily driver
Hyundai Accent 2001 - sold
Toyota Corolla S 2003 - sold
Volvo 850 N/A 1997 - sold
Volks Jetta TD 1997 - sold
Cest vrai que ca dois faire drole que le t5 dhiver semble marcher plus, Its all about the manual trany!
Pense-tu faire un swap de transmission entre les deux bolides un jour?
Autre question, cest un gage de quoi le troisieme en haut, moi aussi je vais avoir un gage pod triple pour le wideband et le boost mais je ne sais pas encore trop trop quoi metre dans le troisieme trou...
Merci à tous !! Je vais essayé de l'emmener en aussi bonne conditions à Brossard.
Pour les gauges, c'est boost, wideband et re boost... car ils ne sont pas connecté au meme endroit... je vais surement mettre un EGT pour remplacer celui du haut.
Et oui le swap est déja envisagé, mais je vais méditer ca un bon bout et je verrai lorsque j'aurai tout mon setup... $$
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