Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour de la vieille France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour de la vieille France

    Bonjour à tous,

    Comme je trouve ce forum sympathique et rafraichissant, je me suis inscrit.

    Je suppose que c'est dans cette rubrique que l'on peut se présenter.

    Je vis avec ma petite famille dans le Sud Ouest de la France (capitale aéronautique et spatiale et surtout gastronomique ...).

    Pendant longtemps j'ai acheté des voitures françaises, j'ai vendu la dernière en fin 2007 (Peugeot 405 break 280 000 km) puis j'ai opté pour un break volvo pour les raisons suivantes :

    - la réputation de longévité, car je souhaite avoir une voiture qui dépasse les 400 000km
    - l'élégance, car les break volvo sont régulièrement plus réussis que leurs homologues français et allemands
    - la rareté, car en France il y a peu volvo, bien que le réseau soit implanté correctement
    - ...

    J'ai donc acheté un V70 II de 2003 BVA 115 000km D5 163 CV, quelques photos :








    J'ai malheureusement eu un problème de boîtier ABS, 500 KM après mon achat en Novembre 2007, mais depuis le souvenir de ce cauchemar trés onéreux c'est estompé au profit d'un satisfaction quotidienne.

    A+

  • #2
    Salut

    Bienvenue a toi cousin,ici nous n avons pas de diesel volvo.....pour ma part je possede un xc 70 2005 noir 2.5 t. J espere que tu auras du plaisirs ici. Bye.

    Commentaire


    • #3
      Oui es volvo sont rare en france, et surtout diesel + Wagon + automatique ca relève du paranormal !!! (et j'en sait quelquechose)

      Belle trouvaile
      bienvenue
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        bienvenue

        Chanceux (diesel) et Bienvenue!!!

        Effectivement, il y a de tout pour divertir tout le monde, des fois on se croierait dans un réalitéshow

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu au Club Volvo Québec .

          Commentaire


          • #6
            Merci chers cousins

            Merci pour votre acceuil,

            En effet, en Europe le prix du carburant est un vrai problème, le choix de la motorisation se porte actuellement sur les Diesel à plus de 70 %.

            En outre le D5 est un moteur 100 % Volvo. La technicité de volvo dans ce domaine est incomparable avec sa compétence Volvo penta (marine) et Volvo truck (essentiellemnet diesel). Ce moteur est un réussite, largement plébicitée par la presse spécialisée française, qui n'a pas l'habitude de faire des cadeaux aux voitures non françaises (ou non allemandes)

            La longévité des moteurs diesels, le coût du carburant (moins cher que l'essence) et la consommation (7l/100 km ville-autoroute) fait qu'à partir de 20 000km par an, c'est plus intéressant.

            D'autre part, le moteur à rampe commune (common rail) permet de réduire sensiblement la consommation et donc la pollution, sujet trés à la mode en ce moment en europe.

            A+

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par volvi Voir le message
              Merci pour votre acceuil,

              En effet, en Europe le prix du carburant est un vrai problème, le choix de la motorisation se porte actuellement sur les Diesel à plus de 70 %.

              En outre le D5 est un moteur 100 % Volvo. La technicité de volvo dans ce domaine est incomparable avec sa compétence Volvo penta (marine) et Volvo truck (essentiellemnet diesel). Ce moteur est un réussite, largement plébicitée par la presse spécialisée française, qui n'a pas l'habitude de faire des cadeaux aux voitures non françaises (ou non allemandes)

              La longévité des moteurs diesels, le coût du carburant (moins cher que l'essence) et la consommation (7l/100 km ville-autoroute) fait qu'à partir de 20 000km par an, c'est plus intéressant.

              D'autre part, le moteur à rampe commune (common rail) permet de réduire sensiblement la consommation et donc la pollution, sujet trés à la mode en ce moment en europe.

              A+
              C'est tu ca qui s'appelle tourner le fer dans la plaie ??

              Commentaire


              • #8
                Très belle voiture! Je turais pour avoir une D5 comme voiture de tout les jour!!

                V70 T5-M 2002
                stock... looking.

                Commentaire


                • #9
                  Arf ne soi pas pressé, le jour ou tous les automobilistes Montréalais aurons une auto diesel, l'odeur de gazoil, la fumée noir et les moteur qui clac du bec te donnerons la nausée !
                  Si tu vas à Paris tu comprendras...

                  Meme en France je n'avais pas de diesel, ma blonde à eu une peugeot diesel et l'entretien dessus me répugnais !

                  Du temps ou je roulais beaucoup, j'ai cherché une 700 wagon dies automatic, c'est introuvable alors j'ai opté pour un moteur essence, le budget carburant etait élevé mais au moi j'avais pas de credit auto.

                  Moralitée le moteur à gasoline c'est bien
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X