Un autre liens interessant, j'ai denicher mon build thread the 2006 sur volvospeed. Le setup moteur de a - z
a cette époque, mon choix de turbo ne faisais pas lhunanimité comme vous allez voir si vous lisez le thread, c'était divisé 50-50 les opinions, d'un bord, le clan des turbo OEM 18t, 19t, etc, et de lautre le clan des GT30R ball bearing...
les gens ne semblais pas comprendre qu'il y avais moyen de produire une puissance identique avec un GT3071R avec moins de boost qu'avec les OEM sans s'inquiété pour le lag a cause de la technologie ball bearing malgré la différence de grosseur, de plus la plus grande capacité de flow en cfm du GT30 permet d'avoir une croissance de puissance jusquau redline vs un peak power au midrange avec une ''étouffement'' vers le redline avec des choix plus petit... je ne regrette pas mon choix!
A few updates for today, I finally decided to add a PS cooler after discussion with a few fellas on volvospeed.
I also plumbed the catch can with some adapters and some hydraulic hose
The flow for the ram air is kind of interupted by the position of the can wich is probably insignificant, but not very engineeringly esthetic o to speak. So I'm going to route the flow with some 2.5inch IC piping more directly to the intake and I'm also going to make a heat shield/air box for the intake so the cold air from the ram will be more directly sucked up instead of going everywhere in the engine bay...
I also closed up the ECU box with some sheet metal and a few pop rivets.
Got some stuff done today, finished the ram air/heat shield today... I didn`t really make it to actually reflect heat but more to contain the cold air from the ram air around the filter instead of having it blow everywhere around the engine bay...
I actually got inspiration from this DIY air box for a Ford Lightning, the guy made it with a 10$ rubbermaid garbage can :lol:
only diffrence is I used an OEM volvo part as a startig point instead of a garbage can... it's the trunk battery cover found on P2 V70s... So my shield has a volvo part number
after some choping and a few holes
a few anodised brakets and some pop rivets
voila
made this more as a template to make a nicer one with aluminium sheet metal eventually...
Bolted every thing nice and tight, put the diverter back on and a few odds and ends
next step is to instal the new XC90 Spring seats and I'm all set for the summer
oh ya I also shaved the slash mounting points from the grill, sanded down the hole thing and re-painted
That's it for now folks...
Next week I will be ordering my new wheels, I'm pretty sure they will be one of if not the first set made for a Volvo, pretty excited about them... will post pics when I get them... keeping the make and model under raps until I get them
Pour fiter l'intercooler comme telle j'ai du enlever le IC stock et rapprocher le rad a air claimatiser du radiateur et enlever le ducting et les plastique en dessous de ceux-ci ainsi que le ''lower grill'' du bumper, pour fiter le piping jai chopper le bumper un peu et j'ai du sacrifier mes fogs light.
Oui l'A/C est encore la et fonctionne a 110%
la seule chose comme jai dit c'etait de reculer le rad a A/C un peu et de plier la bracket du condensateur un peu...
Pour fiter l'intercooler comme telle j'ai du enlever le IC stock et rapprocher le rad a air claimatiser du radiateur et enlever le ducting et les plastique en dessous de ceux-ci ainsi que le ''lower grill'' du bumper, pour fiter le piping jai chopper le bumper un peu et j'ai du sacrifier mes fogs light.
Oui l'A/C est encore la et fonctionne a 110%
la seule chose comme jai dit c'etait de reculer le rad a A/C un peu et de plier la bracket du condensateur un peu...
ok ok, c'est pas si pire! je risque de prendre le meme size d'intercooler que toi, mais moi je vais supprimer tout ce qui est A/C donc je me fais beaucoup de place en enlevant sa! le compresseur et le dryer sont dans les jambe pour passer le piping de toute facon! je doit fidanger mon freon à l'école dans les jours qui suivent et ensuite je pourrai tout enlever!
850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!
Commentaire