Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inscription... XC90 2007... Le V8 pour les intimes...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Déjà un petit bout que je n'ai pas posté sur ma V8...


    Au moment d'écrire ces lignes, elle est sur des chandelles... Le problème... Fuite de la conduite rigide de frein arrière droit... La cause principale : Étrier de frein arrière droit saisi et en voulant dévisser la hose flexible, la conduite rigide de frein s'est mise à suinter l'huile. Étrangement, l'étrier gauche avait saisi il y a quelques semaines de ça. Mon ami garagiste avait prédit le sort en me disant, "souvent, il faut les faire ne même temps..." . Il ne s'est pas trompé cette fois-ci. Je dois dire que ce n'est pas systématiquement vrai qu'il faille faire les deux étriers en même temps... Mais...

    Ça peut paraître étrange, mais j'ai deux XC90 2007 dans les même mileage et l'automne dernier, j'ai dû remplacer l'étrier arrière droit et... La conduite rigide aussi... Par contre, la cause principale, sur mon autre XC90, c'est la conduite flexible qui avait cédé plutôt que l'étrier qui a saisi. J'ai dû remplacer la ligne rigide et j'ai essayé de faire de mon mieux pour former et passer la ligne rigide aux endroits d'origine... Et ce, sans retirer le silencieux et le "drive shaft"... Pas évident à faire, car la pièce d'origine Volvo est un rouleaux de tubulure pré-coupé à la bonne longueur avec les "fittings déjà installées et serties en "bubble flare". Reste à le dérouler et le former pur suivre la route avec, comme obstacles, l'essieu, le système d'échapement, le système de propulsion et les tôles de protection de radiation....



    Bref... Pièces commandées...

    Étrier de frein arrière droit
    Conduite flexible de frein arrière
    Conduite rigide arrière droite
    Liquide de frein...


    et tant qu'à y être, les trois autres conduites rigides au cas où...



    Cette fois-ci, je tenterai de faire le remplacement en retirant le système d'échapement et l'arbre du différentiel et tant qu'à jouer là, sous le train arrière, pompe Haldex, huile et filtre à faire et module grillé à remplacer...



    Puisque l'auto n'est pas opérationnelle, on va en profiter pour deux autres petits "bobos"... Sonde de recul et module de contrôle des phares avants. (La V8 et sa petite soeur, la 6, ont des phares directionnels au Xenon) Ce module est situé sous le siège du chauffeur... Quand je dit sous le siège, il faut savoir qu'il est sous le tapis... Et les pis avants, sur les XC90 de première génération, ce sont des tais de plus de 5 centimètres d'épais.


    Le module...

    30782805.jpg

    L'emplacement...

    IMG_20240623_140325909_HDR.jpg



    Caché là...
    IMG_20240623_140331840_HDR.jpg


    Les modules... Le remplacement, à gauche et le défectueux à droite...

    IMG_20240623_141853925.jpg

    On peut voir la corosion qui a même emporté quelques pins... Mais le problème est un peu plus grave que ça, car la cause fondamentale est la corrosion du connecteur comme ici...
    IMG_20240623_141859852_HDR30.jpg



    Vous savez, nos Volvo du type P2 sont reconnues pour des problème de drain de toit...


    IMG_20240623_144652302.jpg
    C'est fortement la cause de cette corrosion... Alors, tant qu'à être là... Petit nétoyage et couche de protection pour le futur...

    IMG_20240624_210832243.jpg

    Dernière modification par C70-T5, 24 juin 2024, 21h43.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire

    Chargement...
    X