PierreO et Torbjörn
hehe!
Ici PierreO, nouveau membre estrien, qui vous présente Torbjörn, son "nouveau" (et premier) Volvo. V70XC 2001 acheté en Janvier 2016.
Toutes les autos que j'ai eu (à une exception près) on été des familiales: C'est pour pouvoir dormir dedans lors de mes voyages de vacances. J'ai rapidement réalisé qu'il me fallait mettre des caches dans les fenêtres de mes "motels" si je voulais dormir passé l'aube sans rôtir.
Au début, c'était des morceaux de carton taillés à la hâte, et puis ça c'est développé en une sorte d'exercice esthétique depuis les trois dernières autos. (esteem photo).
L'étape préalable consiste à ramasser des pancartes électorales une fois les élections terminées. Le Coroplast est l'élément de base dans une telle opération, et les caches doivent être refaites avec chaque nouveau véhicule. Je fais les patrons avec du papier, et puis je taille les coroplasts pour qu'ils fittent parfaitement juste par pression. Ensuite, c'est l'étape créatrice: je donne à mon imagination le mandat de trouver un thème... Puisque les caches de vitres de côté resteront en permanence, c'est celles-ci qui arboreront le thème. Pour la Suzuki, le point de départ a été la couleur: l'auto étant verte, j'ai trouvé que de mettre le panneau jaune constituerait un beau contraste de couleur. Dans ce schème de couleurs, l'étoile rouge s'est imposée d'elle-même comme l'élément décoratif. Suzuki Esteem: petite auto "du peuple", modeste, économique: thème communiste (étoile communiste). Et puis ça fait parler le monde, j'adore ça!
Pour la Volvo, le déclic s'est fait en voyant le sigle de IPD. La forme de leur logo rappelle la forme de la vitre de côté de la volvo, le thème bleu et jaune va avec le bleu foncé de mon auto, alors voilà!
Dans cette démarche "VR", j'ai jusqu'à présent installé: une clenche permettant d'ouvrir le hayon de l'intérieur; une tringle pour y pendre une séparation entre l'avant et l'habitacle arrière; un éclairage intérieur à LED indépendant; des interrupteurs permettant l'activation du radio et des vitres électriques (n'a pas marché) sans avoir à mettre la clé ; moustiquaire amovible pour le toit ouvrant. En développement: circuit électrique indépendant pour alimenter une glacière; optimisation du rangement.
Ceci dit, je suis extrêmement content d'avoir finalement une Volvo. Ma dernière auto était une Mazda 5 que j'ai acheté par dépit, voulant acheter avant de partir en voyage une nouvelle auto en meilleur état que la Suzuki, et ne trouvant rien de vraiment à mon goût. J'ai détesté cette auto pendant un an et demi, et puis s'est présenté Torbjörn... La différence entre la Mazda et la Volvo est vraiment renversante, tant au niveau de la qualité de construction que du confort.
Je vais compléter tranquillement un "tuning niveau zéro" d'ici l'été. Pour le moment j'ai changé mes bougies, mis de l'huile synthétique, et changé les titubes de contrôle du turbo. J'ai mis des "inserts de bushing" de table de direction IPD, changer des supports à moteur, changé un "tie-rod", mes disques de frein arrière, un moyeu de roue arrière, installé une attache de remorque, et procédé à un alignement. Viendra ensuite la vidange d'huile à transmission. Faut aussi que je vérifie le "oil trap". Et un million de petits détails qui gardent un homme occuppé...
Une chose qui me dérange un peu avec cette auto, c'est sa consommation élevée: ma moyenne se trouve actuellement à 10.9 litres/100KM. Je vais essayer cet été d'améliorer les choses un peu en mettant des plaques sous la carrosserie. Il n'y avait pas de plaque de protection sous le moteur lorsque je l'ai achetée.
PierreO
Pontiac Grand Le Mans 1982 familiale (V8!)
Reliant 1986 familiale (Manuelle. la plus durable)
Passat familiale 1991 (super bazou, mais gouffre à fric)
Taurus LX familiale 1997 (fantastique!)
Suzuki Esteem familiale no.1 1999 (scrappée dans accident)
Honda Civic 1995 PAS familiale (j'ai dormi dedans pareil!)
Suzuki Esteem familiale no.2 2002 (toujours en service- mon "mulet")
Mazda 5 2007 (détestée)
Volvo V70XC 2001 (mon joyau, ma joie!)
Motel Sideview.JPGTorbjoÌrn de coteÌ.jpgTorbjoÌrn Interior.JPGSuzuki.jpg
hehe!
Ici PierreO, nouveau membre estrien, qui vous présente Torbjörn, son "nouveau" (et premier) Volvo. V70XC 2001 acheté en Janvier 2016.
Toutes les autos que j'ai eu (à une exception près) on été des familiales: C'est pour pouvoir dormir dedans lors de mes voyages de vacances. J'ai rapidement réalisé qu'il me fallait mettre des caches dans les fenêtres de mes "motels" si je voulais dormir passé l'aube sans rôtir.
Au début, c'était des morceaux de carton taillés à la hâte, et puis ça c'est développé en une sorte d'exercice esthétique depuis les trois dernières autos. (esteem photo).
L'étape préalable consiste à ramasser des pancartes électorales une fois les élections terminées. Le Coroplast est l'élément de base dans une telle opération, et les caches doivent être refaites avec chaque nouveau véhicule. Je fais les patrons avec du papier, et puis je taille les coroplasts pour qu'ils fittent parfaitement juste par pression. Ensuite, c'est l'étape créatrice: je donne à mon imagination le mandat de trouver un thème... Puisque les caches de vitres de côté resteront en permanence, c'est celles-ci qui arboreront le thème. Pour la Suzuki, le point de départ a été la couleur: l'auto étant verte, j'ai trouvé que de mettre le panneau jaune constituerait un beau contraste de couleur. Dans ce schème de couleurs, l'étoile rouge s'est imposée d'elle-même comme l'élément décoratif. Suzuki Esteem: petite auto "du peuple", modeste, économique: thème communiste (étoile communiste). Et puis ça fait parler le monde, j'adore ça!
Pour la Volvo, le déclic s'est fait en voyant le sigle de IPD. La forme de leur logo rappelle la forme de la vitre de côté de la volvo, le thème bleu et jaune va avec le bleu foncé de mon auto, alors voilà!
Dans cette démarche "VR", j'ai jusqu'à présent installé: une clenche permettant d'ouvrir le hayon de l'intérieur; une tringle pour y pendre une séparation entre l'avant et l'habitacle arrière; un éclairage intérieur à LED indépendant; des interrupteurs permettant l'activation du radio et des vitres électriques (n'a pas marché) sans avoir à mettre la clé ; moustiquaire amovible pour le toit ouvrant. En développement: circuit électrique indépendant pour alimenter une glacière; optimisation du rangement.
Ceci dit, je suis extrêmement content d'avoir finalement une Volvo. Ma dernière auto était une Mazda 5 que j'ai acheté par dépit, voulant acheter avant de partir en voyage une nouvelle auto en meilleur état que la Suzuki, et ne trouvant rien de vraiment à mon goût. J'ai détesté cette auto pendant un an et demi, et puis s'est présenté Torbjörn... La différence entre la Mazda et la Volvo est vraiment renversante, tant au niveau de la qualité de construction que du confort.
Je vais compléter tranquillement un "tuning niveau zéro" d'ici l'été. Pour le moment j'ai changé mes bougies, mis de l'huile synthétique, et changé les titubes de contrôle du turbo. J'ai mis des "inserts de bushing" de table de direction IPD, changer des supports à moteur, changé un "tie-rod", mes disques de frein arrière, un moyeu de roue arrière, installé une attache de remorque, et procédé à un alignement. Viendra ensuite la vidange d'huile à transmission. Faut aussi que je vérifie le "oil trap". Et un million de petits détails qui gardent un homme occuppé...
Une chose qui me dérange un peu avec cette auto, c'est sa consommation élevée: ma moyenne se trouve actuellement à 10.9 litres/100KM. Je vais essayer cet été d'améliorer les choses un peu en mettant des plaques sous la carrosserie. Il n'y avait pas de plaque de protection sous le moteur lorsque je l'ai achetée.
PierreO
Pontiac Grand Le Mans 1982 familiale (V8!)
Reliant 1986 familiale (Manuelle. la plus durable)
Passat familiale 1991 (super bazou, mais gouffre à fric)
Taurus LX familiale 1997 (fantastique!)
Suzuki Esteem familiale no.1 1999 (scrappée dans accident)
Honda Civic 1995 PAS familiale (j'ai dormi dedans pareil!)
Suzuki Esteem familiale no.2 2002 (toujours en service- mon "mulet")
Mazda 5 2007 (détestée)
Volvo V70XC 2001 (mon joyau, ma joie!)
Motel Sideview.JPGTorbjoÌrn de coteÌ.jpgTorbjoÌrn Interior.JPGSuzuki.jpg
Commentaire