Problème de la semaine... (je devrais dire des dernières semaines)
Madame se plaignait des comportements bizarres de son XC90... Ratés et ralentis irréguliers... (combiné avec un "syndrome du dentiste")
Bref, Vida pointait vers un problème d'alimentation d'essence (combiné avec une multitudes de codes "résidant permanents" que je traîne sur ce XC90), mais "fuel rail low pressure" semblait le problème principal...
Ceux qui me connaisse bien, savent que je n'ai plus beaucoup de temps à moi avec tout les projets en cours... Je l'ai amené par "towing CAA Or" chez mon ami garagiste... (Oborne Service 2012 pour ne pas le nommer... Spécialiste dans les véhicules électrique maintenant, mais qui fait des Volvo à l'occasion...) Steve n'a pas Vida, mais des outils de diagnostique assez poussé qui ont décelé qu'effectivement, on était face à un problème d'alimentation d'essence. Tout pointait vers la pompe... Un test avec un oscilloscope démontrait effectivement des "plats"...
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Go pour le remplacement de la pompe !
La pièce de rechange... Volvo ou Delphi...? Steve sait que j'aime bien l'OEM Volvo... ...mais la disponibilité d'une Delphi sur le champ a fait penché la balance... Bref, on s'est aligné pour un remplacement de la pompe pour la Delphi FG1275 pour Volvo P2.
Une tâche "laborieuse" sur un XC90 7 places... On estime à 6 heures chez Volvo et 5½ dans le data disponible chez mon mécanicien. Il faut littéralement vidé et déshabiller tout l'arrière du véhicule pour cette "job".
C'est sûr qu'un remplacement se ferait mieux aussi avec un réservoir vide... ...et pour être méticuleux, un nettoyage du réservoir pourrait s'imposer, car au fils des ans, il s'en ramasse de la cochonnerie dans un réservoir d'essence...
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Je ne sais pas quel est le fabricant des pompes à essence sur nos Volvo, mais je sais que Delphi en font pour certaines compagnie... Bosch et Valéo en feraient pour certaine compagnies européennes, mais Delphi aussi...
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Il ne faut pas se laisser distraire par l'image sur la boite... La pompe Delphi FG1275 est identique à la pompe d'origine (saletés en moins)...
Pompe Delphi FG1275.jpg
Au final, la pompe a un meilleur pattern à l'oscilloscope...
101394540_2394030084221741_223409089042972672_n bon.jpg
Suite à cette visite, on confirme aussi des problèmes connus... Fuite d'évaporateur... Système de silencieux à changer d'un bout à l'autre... "Tone ring" roue avant droite (roulement figé sur le cardan)... Pompe du système AOC... Lecteur DVD... etc... ...mais le but principal est de le remettre actif dans la flotte, car c'est au tour de la V8 à avoir des ratés... Cardans avants dans son cas...
Madame se plaignait des comportements bizarres de son XC90... Ratés et ralentis irréguliers... (combiné avec un "syndrome du dentiste")
Bref, Vida pointait vers un problème d'alimentation d'essence (combiné avec une multitudes de codes "résidant permanents" que je traîne sur ce XC90), mais "fuel rail low pressure" semblait le problème principal...
Ceux qui me connaisse bien, savent que je n'ai plus beaucoup de temps à moi avec tout les projets en cours... Je l'ai amené par "towing CAA Or" chez mon ami garagiste... (Oborne Service 2012 pour ne pas le nommer... Spécialiste dans les véhicules électrique maintenant, mais qui fait des Volvo à l'occasion...) Steve n'a pas Vida, mais des outils de diagnostique assez poussé qui ont décelé qu'effectivement, on était face à un problème d'alimentation d'essence. Tout pointait vers la pompe... Un test avec un oscilloscope démontrait effectivement des "plats"...
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Go pour le remplacement de la pompe !
La pièce de rechange... Volvo ou Delphi...? Steve sait que j'aime bien l'OEM Volvo... ...mais la disponibilité d'une Delphi sur le champ a fait penché la balance... Bref, on s'est aligné pour un remplacement de la pompe pour la Delphi FG1275 pour Volvo P2.
Une tâche "laborieuse" sur un XC90 7 places... On estime à 6 heures chez Volvo et 5½ dans le data disponible chez mon mécanicien. Il faut littéralement vidé et déshabiller tout l'arrière du véhicule pour cette "job".
C'est sûr qu'un remplacement se ferait mieux aussi avec un réservoir vide... ...et pour être méticuleux, un nettoyage du réservoir pourrait s'imposer, car au fils des ans, il s'en ramasse de la cochonnerie dans un réservoir d'essence...
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Je ne sais pas quel est le fabricant des pompes à essence sur nos Volvo, mais je sais que Delphi en font pour certaines compagnie... Bosch et Valéo en feraient pour certaine compagnies européennes, mais Delphi aussi...
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Il ne faut pas se laisser distraire par l'image sur la boite... La pompe Delphi FG1275 est identique à la pompe d'origine (saletés en moins)...
Pompe Delphi FG1275.jpg
Au final, la pompe a un meilleur pattern à l'oscilloscope...
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Suite à cette visite, on confirme aussi des problèmes connus... Fuite d'évaporateur... Système de silencieux à changer d'un bout à l'autre... "Tone ring" roue avant droite (roulement figé sur le cardan)... Pompe du système AOC... Lecteur DVD... etc... ...mais le but principal est de le remettre actif dans la flotte, car c'est au tour de la V8 à avoir des ratés... Cardans avants dans son cas...
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