Certains l'ont peut être remarqué sur facebook, mais j'ai changé souvent d'auto cet été. Ma dernière : V70R 2006 manuelle avec l'intérieur Atacama!!!
C'est ma 4ième Volvo, dont la 3ième R. Ça faisait plus de deux ans que je cherchais pour un VR atacama, mais impossible à trouver...
Pour vous mettre en contexte:
Mes parents ont eu une V70R 2005 automatique quand elle est sortie, et c'est vraiment ce qui m'a fait tripper sur les Volvo wagon! J'avais toujours hâte d'aller faire un tour. Puis, c'était le temps de m'acheter ma première auto. Tout de suite, j'ai sauté sur un V50 T5 manuel top clean. La seule modif était les roues 18" Mirzam de la C70. Beaucoup de torque à bas RPM, avec moins de lag qu'un R. J'ai trippé sur celle là, mais la V70R me trottait dans la tête depuis trop longtemps, souvenir de jeunesse...
Je suis allé en voir 4, mais rien qui m'accrochait réellement. En faisant une annonce "Recherche V70R manuelle" sur Kijiji, un proprio d'une V70R 2005 droppée m'a écrit. Je suis allé la voir, et j'ai fait le move.
Elle était vraiment clean, faisait tourner les têtes. En plus, venant des États-Unis, elle n'avait vu que deux hivers. Aucune rouille au dessus ni en dessous. La seule chose que j'ai fait était les Pegasus 18" OEM peintes en gloss black par un carrossier.
Au début de l'été, j'ai eu une offre venant d'un meet d'auto d'un gars qui en cherchait une depuis longtemps. Il m'a offert beaucoup plus que le prix payé, je n'ai pu résister...
Un mois plus tard, je ne trouvais aucune auto de mon goût. Il y a finalement une autre V70R manuelle qui est sortie, à Trois-Rivière. Elle avait besoin d'amour et quelques réparations, mais rien de trop important. Je l'ai eu pour un prix ridicule. j'ai changé les taillights pour celles d'un V70 2005 (jewel taillights) et fait le amber delete ( retrait des réflecteurs dans les headlight). Downpipe Ferrita 3" acheté à Mario du CVQ (wezo0kart) qui lui a donné un beau petit son, avec un resonator delete. Elle aurait été mon daily, mais je continuais de regarder pour une autre VR plus récente... la 2005 me manquait un peu...
Et finalement!!!! Une V70R 2006 manuelle et ATACAMA apparait sur Kjijij, le seul hic c'est qu'elle est à Val d'Or, 6h de route de la maison. Elle venait de passer le 200 000km, les reçus de toutes, toutes les réparations (un pouce d'épais de factures), entièrement fait au dealer. C'était le petit bébé du gars, polie, cirée à chaque année. Cuir impeccable. Il l'aurait gardée, mais allait rejoindre sa femme en France et quittait le Québec pour toujours. Pratiquement aucune stone chip, peinture d'origine, tapis impeccable, subwoofer d'origine, straight pipe (downpipe IPD sans catalyseur et le reste est un tuyau straight de 3", t'as pas idée à quel point le son est démentiel et fait peur aux piétons), freins neufs. Le rêve. Après inspection, il lui manquait un coude 90 pour le O2 sensor et un sensor de position pour le shock avant. Je viens d'échanger mes Pegasus 17" pour un set de 18" d'origine qui avait besoin d'être redressées (pas parfaitement rondes). Je les ai donc apporté au centre de la roue St-Bruno (maintenant situé à Longueuil) et les 4 ont été corrigés. Elles sont parfaitement rondes maintenant. Tant qu'à être dérimées, elles ont été powdercoated chez Willcoat powdercoating à St-Hyacinthe pour 280$... Très bon deal pour le résultat final pratiquement parfait! Les pneus viennent d'êtres commandés : Khumo Ecsta PS91 235/40R18. Trop hâte d'essayer ça l'an prochain!! Peut-être que ça va venir avec une ptite drop . Il lui manquait le petit cover du tow hook du bumper arrière et le 3" tip de l'exhaust était ridicule... J'ai soudé des pipes pour le spliter en 2x 2"1/4 comme d'origine. Elle a l'air de ca Je viens de vendre ma 2004 à un gars de Toronto!
C'est ma 4ième Volvo, dont la 3ième R. Ça faisait plus de deux ans que je cherchais pour un VR atacama, mais impossible à trouver...
Pour vous mettre en contexte:
Mes parents ont eu une V70R 2005 automatique quand elle est sortie, et c'est vraiment ce qui m'a fait tripper sur les Volvo wagon! J'avais toujours hâte d'aller faire un tour. Puis, c'était le temps de m'acheter ma première auto. Tout de suite, j'ai sauté sur un V50 T5 manuel top clean. La seule modif était les roues 18" Mirzam de la C70. Beaucoup de torque à bas RPM, avec moins de lag qu'un R. J'ai trippé sur celle là, mais la V70R me trottait dans la tête depuis trop longtemps, souvenir de jeunesse...
Je suis allé en voir 4, mais rien qui m'accrochait réellement. En faisant une annonce "Recherche V70R manuelle" sur Kijiji, un proprio d'une V70R 2005 droppée m'a écrit. Je suis allé la voir, et j'ai fait le move.
Elle était vraiment clean, faisait tourner les têtes. En plus, venant des États-Unis, elle n'avait vu que deux hivers. Aucune rouille au dessus ni en dessous. La seule chose que j'ai fait était les Pegasus 18" OEM peintes en gloss black par un carrossier.
Au début de l'été, j'ai eu une offre venant d'un meet d'auto d'un gars qui en cherchait une depuis longtemps. Il m'a offert beaucoup plus que le prix payé, je n'ai pu résister...
Un mois plus tard, je ne trouvais aucune auto de mon goût. Il y a finalement une autre V70R manuelle qui est sortie, à Trois-Rivière. Elle avait besoin d'amour et quelques réparations, mais rien de trop important. Je l'ai eu pour un prix ridicule. j'ai changé les taillights pour celles d'un V70 2005 (jewel taillights) et fait le amber delete ( retrait des réflecteurs dans les headlight). Downpipe Ferrita 3" acheté à Mario du CVQ (wezo0kart) qui lui a donné un beau petit son, avec un resonator delete. Elle aurait été mon daily, mais je continuais de regarder pour une autre VR plus récente... la 2005 me manquait un peu...
Et finalement!!!! Une V70R 2006 manuelle et ATACAMA apparait sur Kjijij, le seul hic c'est qu'elle est à Val d'Or, 6h de route de la maison. Elle venait de passer le 200 000km, les reçus de toutes, toutes les réparations (un pouce d'épais de factures), entièrement fait au dealer. C'était le petit bébé du gars, polie, cirée à chaque année. Cuir impeccable. Il l'aurait gardée, mais allait rejoindre sa femme en France et quittait le Québec pour toujours. Pratiquement aucune stone chip, peinture d'origine, tapis impeccable, subwoofer d'origine, straight pipe (downpipe IPD sans catalyseur et le reste est un tuyau straight de 3", t'as pas idée à quel point le son est démentiel et fait peur aux piétons), freins neufs. Le rêve. Après inspection, il lui manquait un coude 90 pour le O2 sensor et un sensor de position pour le shock avant. Je viens d'échanger mes Pegasus 17" pour un set de 18" d'origine qui avait besoin d'être redressées (pas parfaitement rondes). Je les ai donc apporté au centre de la roue St-Bruno (maintenant situé à Longueuil) et les 4 ont été corrigés. Elles sont parfaitement rondes maintenant. Tant qu'à être dérimées, elles ont été powdercoated chez Willcoat powdercoating à St-Hyacinthe pour 280$... Très bon deal pour le résultat final pratiquement parfait! Les pneus viennent d'êtres commandés : Khumo Ecsta PS91 235/40R18. Trop hâte d'essayer ça l'an prochain!! Peut-être que ça va venir avec une ptite drop . Il lui manquait le petit cover du tow hook du bumper arrière et le 3" tip de l'exhaust était ridicule... J'ai soudé des pipes pour le spliter en 2x 2"1/4 comme d'origine. Elle a l'air de ca Je viens de vendre ma 2004 à un gars de Toronto!
Commentaire