Eh bien voilà: j'ai finalement eu le verdict vendredi: mes voitures sont classées pertes totales par la compagnie d'assurance et on me donne des miettes.
Je vais fort possiblement racheter les deux cadavres pour les déshabiller complètement et conserver les morceux de valeur et ou en vendre.
Il est mieux, en quelque sorte de repartir en neuf. Les assurances m'ont expliqué qu'il était toujours possible de faire réparer les voitures (une fois qu'ils m'auront dédommagé), mais que ça risque de coûter fort cher. On se sait en effet jamais quelle trouvaille on va faire en commençant l'opération.
De plus, une fois la voiture réparée, il faut appeler la SAAQ, qui la déclarera VGE (véhicule gravement endommagé) et faire passer une batterie de tests qui coûtent entre 200 et 300$, sans avoir l'assurance que le véhicule passera le test.
Bref, je commence à me chercher un autre C70 et une autre Bertone...!
Je vais fort possiblement racheter les deux cadavres pour les déshabiller complètement et conserver les morceux de valeur et ou en vendre.
Il est mieux, en quelque sorte de repartir en neuf. Les assurances m'ont expliqué qu'il était toujours possible de faire réparer les voitures (une fois qu'ils m'auront dédommagé), mais que ça risque de coûter fort cher. On se sait en effet jamais quelle trouvaille on va faire en commençant l'opération.
De plus, une fois la voiture réparée, il faut appeler la SAAQ, qui la déclarera VGE (véhicule gravement endommagé) et faire passer une batterie de tests qui coûtent entre 200 et 300$, sans avoir l'assurance que le véhicule passera le test.
Bref, je commence à me chercher un autre C70 et une autre Bertone...!
Commentaire