Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma 244 Gl 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 244 Gl 1981

    Voici ma nouvelle acquisition. Elle provient d'un memebre du forum, Andrea Battaglia. Je l'ai acheté en février dernier. Elle est présentement démontée en pièces, car je refaiut à neuf tout les éléments mécaniques (Excluant moteur et transmission). C'est le premier volet. La deuxième partie sera la carosserie ainsi que le moteur et la transmission. Le troisième volet sera l'intérieur.

    Ça fait trois ans que je veux une volvo 244, donc je tient à avoir la 244 la plus clean du Canada!


    http://s28.photobucket.com/albums/c2...9setp07019.jpg


    En tout cas, j'essaie d'insérer un eimage et puis ça ne marche pas. Moi et les ordi...
    Dernière modification par nicolas244, 24 mars 2008, 14h08.

  • #2
    check le post a JS ''comment inserer des photos''....on veut voir !!!
    une sunfire...je mange ca avec mes cheerios pour dejeuner


    2002 C70 T5M Coupé Pas stock (le jouet)
    2007 XC90 V8 AWD R-Design Daily driver & Winter beater
    2006 XC90 V8 AWD winter beater-->vendu
    2007 XC90 3.2AWD winter beater-->vendu
    2002 S60 T5A winter beater-->vendu
    2006 S60 2.5T Sports pack winter beater-->vendu

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu! Tu nous mettras des photos des développements des opérations, je suis très curieux l'ayant deja vue en vrai et conduite une fois! Andrea en a pris soin.
      C'est bien, tu pars sur une bonne base, surtout avec le B23E qui a pas mal de coeur au ventre!
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        Hey!
        Mon vieux char! :eek:
        Je suis encore sous le coup de l'émotion de savoir qu'il n'est pas perdu à jamais et est entre de bonnes mains!

        J'ai hate de voir la suite des évènements!
        Merci Nicolas de garder une vieille 244 sur les routes! surtout les pré 86 il en reste plus gros

        Espérons de te voir au prochain meet
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #5
          du travail...

          Mais il y avait du travail à faire. Je n'ai pas lésigné sur la reconstruction. Voivi ce que j'ai changé:

          2 ammortisseurs avants
          - 2 jambes de forces avants
          - 2 ammortisseurs arrières
          - freins avants
          - 2 disques avants
          - hardware kit pout freins avant
          - freins arrières
          - 2 disques arrières
          - hardware kit freins arrières
          - 2 calipers arrières
          - 2 cables freins à main
          - bandes de freins à mains arrières et hardware
          - 4 back plates de freins
          - tous les tuyaux flexibles de freins (avant et arrière)
          - valve cover gasket
          - seal de crank avant
          - bougies, filtre air et essence
          - support de drive shaft (center Drive shaft bearing)
          - Cross member
          - Pare-poussière des freins (criss que ça coûte cher, car il n'y a pas de ces pièces dans le jobber)
          - Les caoutchoucs de portes
          - Le plancher à refaire en avant et près du support du cranck shaft

          Une chance que ça ne me coûte rien en temps!

          Commentaire


          • #6
            mes photos

            voilà!

            http://s302.photobucket.com/albums/n...=nav_tab_album

            Commentaire


            • #7
              WOW :eek:
              En tou cas bravo pour l'effort
              Elle mérite D'être sauvée ne serait-ce que pour la rareté du moteur
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #8
                Du boulot en perspective! C'est à toi le garage où tu y loues une place pour travailler?
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  Non j'ai un contact pour un école

                  Non j'ai un contact pour un eécole de mécanique. J'Ai les pièces 20% moins cher et la main d'oeuvre ne me coûte rien.
                  C'Est une voiture que j'apprécie particulièrement. Je trouve qu'Elle incarne bien les voitures européennes des années 70. Je sais que pour l'instant les 244 n'ont pas une grande valeure marchande, mais compte tenue qu'il y en a de moins en moisn sur la route, elle va devenir un modèle recherché. C'est plus une valeur sentimentale, car la 244 fut la première voiture que j'Ai conduit.

                  L'année prochaine je souhaite refaire la carosserie au complet et l'intérieur dans deux ans.

                  En passant, es-ce qu'il y a quelqu'un qui connait des place où ils gardent des volvos pour les pièces autres que mécanique, car je n'arrive pas à trouver des pièces pour l'intérieur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nicolas244 Voir le message
                    Non j'ai un contact pour un eécole de mécanique. J'Ai les pièces 20% moins cher et la main d'oeuvre ne me coûte rien.
                    C'Est une voiture que j'apprécie particulièrement. Je trouve qu'Elle incarne bien les voitures européennes des années 70. Je sais que pour l'instant les 244 n'ont pas une grande valeure marchande, mais compte tenue qu'il y en a de moins en moisn sur la route, elle va devenir un modèle recherché. C'est plus une valeur sentimentale, car la 244 fut la première voiture que j'Ai conduit.

                    L'année prochaine je souhaite refaire la carosserie au complet et l'intérieur dans deux ans.

                    En passant, es-ce qu'il y a quelqu'un qui connait des place où ils gardent des volvos pour les pièces autres que mécanique, car je n'arrive pas à trouver des pièces pour l'intérieur.

                    Ebay, et tous les forums de volvo sur internet

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi quand j'avais refait l'intérieur de la mienne, j'avais été dans une couple de cours à scrap dans le coin (Sherbrooke) et j'avais réussis à me déniché un intérieur noir complet en très bonne état pour 50$ (j'ai dit au gars que je le démancherais moi même et il était bien content ). Alors si je peux te donner un conseil, fait le tour des cours à scrap, il y a de bon deal à faire
                      - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime voir des balafrées se faire refaire une beauté comme ça. Ça m'inspire beaucoup pour mes propres projets et j'imagine à peine le sentiment de fierté que tu ressens en roulant dedans une fois qu'elle est mieux que neuve... si ça se peut !


                        @quebecman; À quelles cours à scrap est-ce que tu as réussi à trouver du Volvo à Sherbrookezens ?!
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben si tu vas voir ton autre post (http://forums.clubvolvoquebec.com/showthread.php?t=250), je mentionnais que j'allais ptetre scrapper ma 90. Tout l'intérieur est noir, le tapis a été lavé hors véhicule à l'aspirateur à tapis, c'est pas mal clean. Jveux pas trop te donner d'espoir non plus pcq je ne sais pas encore ce que je vais faire. Par contre, regarde Lespac ou Kijiji souvent, des 240 pas chère, ca passe souvent (genre 400$). Et ca te fait un intérieur complet en plus des pièces que tu peux garder en backup. Si t'as des questions côté 240, j'en ai démonté 2 au complet pour les pièces et aussi tout l'intérieur de ma 90. J'ai aussi le Haynes, le Bentley et le Vadis en plus de plusieurs manuels de service de concessionaires pour 240. Je commence à bien les connaîtres. En tout cas, beau projet!
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

                          Commentaire


                          • #14
                            L'intérieur, je l'avais pris chez pièce d'auto Fleurimont (J'ai dépiècé la presque totalité de la 240 qu'ils avaient ), mais chez Gévry à St-Élie (sur le chemin Dion), il y a encore plus de choix (il y en a 6 ou 7 de mémoire, dont mon ancien station) Par contre, je t'averti, sont pas particulièrement sympatique. Il ne faut pas que tu est peur dealer un peu pour avoir des prix qui ont de l'allure.
                            - Volvo 740 GLE 1987, man, 4 vitesses + OD, 278000 km

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu parles de pièces d'intérieur j'espère que tu ne parles pas des bancs qui sont quasiment neufs et en plus en cuir beige comme ceux d'origine
                              Il n'y avait que le dossier du banc arrière que j'avais laissé tel quel vu qu'il était pas trop scrap
                              Ça prendrait par contre un nouveau tapis pis pour ton dash ils vendent souvent des dash-cap sur e-bay ou le net en général.
                              Dernièrement sur Kijiji il y avait un gars qui vendait sa 240 pour les pièces.

                              keep up the good job
                              You wouldn't understand... it's a 240 thing

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X