Bonjour à vous! Je vous raconte l'histoire de ma première Volvo.
J'ai acheté une S70 T5 1999 à Cap Santé, moi je suis à St-Georges de Beauce. J'ai lu beaucoup sur le web et regardé des vidéos pour savoir comment bien vérifier ces chars là. Après inspection j'ai vu que les problèmes communs n'étaient pas présents sauf le système PCV à changer. Le body était rouillé mais jamais autant que les autres que j'ai vues avant. J'ai donc décidé de tenter ma chance avec elle même si je l'ai trouvée dispendieuse vs l’état. Après tout elle était seulement 100$ de plus que les vidanges que j'ai vues avant et c'est quand même le modèle turbo...
Voici donc les photos de l’état qu'elle avait à l'achat:
WP_20160731_15_32_42_Pro.jpg
WP_20160731_15_33_02_Pro.jpg
Donc en bref, c'est une S70 T5 automatique grise à intérieur blanc fumeur (beige pour les intimes). Elle a 220 000kms et quelques bobos. Tranquillement pas vite je la remet à l'ordre et à mon goût. J'ai commencé par laver l'auto, passer la pâte d'argile, relaver l'auto, essuyer l'auto, cirer l'auto, essuyer l'auto. Grosse job mais ça passe le temps comme on dit!
J'ai ensuite installé des HID 6000K sur les basses et 3000K sur les hautes. J'ai ensuite entreprit de restaurer les fog lights. Je les ai désinstallés, ouverts puis nettoyés à l'intérieur. J'avais jamais vu de fogs conçus comme ça auparavant. Très bien conçus et faciles d'entretien! J'ai ensuite appliqué beaucoup de couches de clear en canette pour rendre la vitre translucide à nouveau. J'ai terminé le tout avec une pellicule jaune pour teindre, protéger un peu et surtout compenser le fait que le clear cheap que j'ai utilisé ne sèche pas très bien contrairement au clear catalysé que j'utilise d'habitude. Avec la pellicule par dessus, les cochonneries resteront pas collées dans le clear.
J'ai commencé aujourd'hui à travailler sur la carrosserie. J'ai passé mon hood au buffer, appliqué des couches de convertisseur de rouille sur "la plaie" puis appliqué ma première couche de putty. J'ai sâblé ça cette nuit et appliqué une seconde couche aux endroits où y avait des manques.
J'ai aussi visité une cours à scrap aujourd'hui pour trouver une porte, la mienne ayant une bouchée de prise dans un coin. Je n'ai pas ramassé de porte, indécis et pressé. Je n'avais que 30 minutes avant la fermeture. J'ai tout de même ramassé une aile avant de la bonne couleur et propre, quelques pièces niaiseuses manquantes ainsi que oh surprise! Y avait une XC dont j'ai pu prendre la grille. Demain je vais aller chercher une porte et le bumper avant de la XC pour tenter de faire un bumper custom avec, un mélange du XC et du modèle de bumper commun que j'ai actuellement.
Je vais essayer de vous prendre des photos bientôt.
Mardi les problèmes mécaniques vont commencer à se faire plus rares aussi. Je fais balancer les roues, vérifier pourquoi les pneus dégonflent, je prend rendez-vous pour un enlignement et vendredi je vais chercher le nécessaire pour refaire mon système PCV.
Pour l'instant je suis pas convaincu d'avoir fait un bon achat, disons que mon auto précédente a été plus que fiable... À force de réparer les bobos je vais peut-être pouvoir décompresser un peu et commencer à faire confiance à l'auto...
J'ai acheté une S70 T5 1999 à Cap Santé, moi je suis à St-Georges de Beauce. J'ai lu beaucoup sur le web et regardé des vidéos pour savoir comment bien vérifier ces chars là. Après inspection j'ai vu que les problèmes communs n'étaient pas présents sauf le système PCV à changer. Le body était rouillé mais jamais autant que les autres que j'ai vues avant. J'ai donc décidé de tenter ma chance avec elle même si je l'ai trouvée dispendieuse vs l’état. Après tout elle était seulement 100$ de plus que les vidanges que j'ai vues avant et c'est quand même le modèle turbo...
Voici donc les photos de l’état qu'elle avait à l'achat:
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Donc en bref, c'est une S70 T5 automatique grise à intérieur blanc fumeur (beige pour les intimes). Elle a 220 000kms et quelques bobos. Tranquillement pas vite je la remet à l'ordre et à mon goût. J'ai commencé par laver l'auto, passer la pâte d'argile, relaver l'auto, essuyer l'auto, cirer l'auto, essuyer l'auto. Grosse job mais ça passe le temps comme on dit!
J'ai ensuite installé des HID 6000K sur les basses et 3000K sur les hautes. J'ai ensuite entreprit de restaurer les fog lights. Je les ai désinstallés, ouverts puis nettoyés à l'intérieur. J'avais jamais vu de fogs conçus comme ça auparavant. Très bien conçus et faciles d'entretien! J'ai ensuite appliqué beaucoup de couches de clear en canette pour rendre la vitre translucide à nouveau. J'ai terminé le tout avec une pellicule jaune pour teindre, protéger un peu et surtout compenser le fait que le clear cheap que j'ai utilisé ne sèche pas très bien contrairement au clear catalysé que j'utilise d'habitude. Avec la pellicule par dessus, les cochonneries resteront pas collées dans le clear.
J'ai commencé aujourd'hui à travailler sur la carrosserie. J'ai passé mon hood au buffer, appliqué des couches de convertisseur de rouille sur "la plaie" puis appliqué ma première couche de putty. J'ai sâblé ça cette nuit et appliqué une seconde couche aux endroits où y avait des manques.
J'ai aussi visité une cours à scrap aujourd'hui pour trouver une porte, la mienne ayant une bouchée de prise dans un coin. Je n'ai pas ramassé de porte, indécis et pressé. Je n'avais que 30 minutes avant la fermeture. J'ai tout de même ramassé une aile avant de la bonne couleur et propre, quelques pièces niaiseuses manquantes ainsi que oh surprise! Y avait une XC dont j'ai pu prendre la grille. Demain je vais aller chercher une porte et le bumper avant de la XC pour tenter de faire un bumper custom avec, un mélange du XC et du modèle de bumper commun que j'ai actuellement.
Je vais essayer de vous prendre des photos bientôt.
Mardi les problèmes mécaniques vont commencer à se faire plus rares aussi. Je fais balancer les roues, vérifier pourquoi les pneus dégonflent, je prend rendez-vous pour un enlignement et vendredi je vais chercher le nécessaire pour refaire mon système PCV.
Pour l'instant je suis pas convaincu d'avoir fait un bon achat, disons que mon auto précédente a été plus que fiable... À force de réparer les bobos je vais peut-être pouvoir décompresser un peu et commencer à faire confiance à l'auto...
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